J'ai bien aimé aujourd'hui mon improvisation tout seul au Ménez Hom sur cette idée d'un type qui un jour comprend qu'il est aussi bien le créateur que la création. Si tout ce qui a été créé est connecté, il est forcément connecté à tout et s'il prend conscience de cela, il peut devenir le créateur. Mais un créateur tranquille, observateur.
Et je me suis demandé si le rôle d'observateur devrait être maintenu, si je saurais le maintenir si j'étais le créateur.
Et je ne pense pas.
Un vrai créateur, juste et bon, donnerait un message pour inciter à plus de respect et de partage m'est avis.
Deux choses qui ne sont pas bien valorisées par l'être humain au regard de son comportement avec la planète ou de son partage avec ses pairs ou les autres membres du vivant.
De là déborde l'idée aussi d'être un créateur de sa propre vie, et ce sont en général les gens qu'on admire.
Une discussion avec mon meilleur ami où je mettais en avant le doute m'a mis en avant ce que comportait comme travers le fait de douter tout le temps.
Bon, ben.
Oui, hein.
Et j'ai donc décidé de ne pas douter de mes capacités les plus puissantes : celles d'être un créateur. Par le rêve, l'écrit, la page du jour ou le théâtre, c'est ce qui m'est aussi nécessaire que l'oxygène : créer un peu chaque jour.
La page du jour. (qui parle aussi de création)
Le blog du fils... (qui raconte que nous sommes allés au Ménez Hom et à Locronan aujourd'hui)...
Le dedans du moi, avec pas mal de causeries à l'esprit d'aventure et le rappel des pages du jour qu'on trouve sur http://www.lapagedujour.net/pagedujour.htm
mardi 24 décembre 2024
Le créateur.
Libellés :
Aoden,
Bretagne 2024,
Création,
Dieu,
Ebatbuok,
JDR,
L'au-delà,
LA PAGE DU JOUR
Imaginaute
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire