Il y a des rêves un peu étranges, toujours de déménagement mais où on peut dire que ce qu'il y a de bien, c'est de s'affirmer quand une situation n'est pas juste. Je n'appréciais pas d'être viré de l'endroit où j'étais pour me retrouver juste à côté dans un appartement bien, certes, mais que je n'avais pas les moyens de m'offrir.
Il y avait aussi ma femme et mon fils qui avaient disparu dans une voiture mais je retrouvais mon fils.
Mais passons. En communiquant avec un contact qui est à Avignon, j'ai eu l'idée de lui demander ce que j'ai déjà demandé à quelqu'un pour positiver (je garde l'anonymat, c'est mon blog, pas le blog où je parle de ceux qui ont du mal à positiver en citant leur nom).
L'exercice est simple.
Citer les trois ou cinq (je sais, ce sont mes chiffres fétiches mais c'est bien de ne pas faire plus que ça pour faire l'expérience de ce qui a vraiment compté).
- Faire faire acheter deux niniches (des sucettes) ce matin par le fils. J'étais content qu'il demande lui-même à la vendeuse.
- La partie de Uno où le fils a décidé de se saborder à fond à la fin, foutu pour foutu.
- La vidéo que j'ai faite sur ma divination des cartes de Uno après que j'ai deviné plusieurs cartes grâce à un simple truc (à découvrir dans les liens du blog du fils)
- Faire le bon samaritain à Locronan en récupérant le ballon de deux ados qui n'osaient pas grimper un talus assez haut de terre meuble (près de 3 mètres) ou en expliquant pas mal de choses sur les sources de la religion ou des trucs à voir ou remarquer à un trio de voyageurs qui s'est assis avec moi un quart d'heure devant la statue de la trinité.
- Le mariage de GK (forcément).
Je me suis aussi amusé à définir 5 ambitions (houlalala).
Et je ne sais pas.
Dois-je les exposer toutes ici ? Eh bien disons que c'est intéressant de les lier à mes cinq piliers : amour (art - comédie), paix (médium), joie (jouir), liberté (polyglotte) et magie (magie).
Oui, les ambitions des piliers ou des expériences vécues, c'est pas mal. Je ne peux pas donner les moyens pour tout tout le temps mais ce sont des caps à garder.
Citer 5 bonheurs du jour ce pourrait être l'exercice total pour le futur de ce blog.
La vie ne serait-elle d'ailleurs pas mieux si on arrivait à faire en sorte de vivre au moins ces cinq bonheurs (même fugaces) et de s'en nourrir ? (Je sais, la question est gnangnan et la réponse est évidente, mais je m'en fiche ;))
La page du jour.
Le blog du fils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire