mardi 8 février 2022

L'ail triquètre

 Je donne le lien sur cette petite plante...

Ma soeur me montre une plante très jolie mais fort invasive également dans son jardin lors d'une balade... Je vérifie avec plantnet et constate que c'est un très beau concurrent à l'ail des ours.
Cueillette de ma soeur et pouf, le soir, je fais un pesto...
Une herbe invasive, mais jolie, qui fait de bonnes salades ou pestos...
Mais voilà le bonheur, enchanter le quotidien avec un truc qui fait apparemment chier...
Comme j'aimerais en avoir chez moi, mais visiblement, je n'aurai jamais de jardin tant que j'aurai des chats vu la masse de cacas dans mon petit jardin :)

Mon pesto était improvisé à partir de gruyère râpé découpé, de noix diverses pilées, de sel, d'huile d'olive, d'un demi-citron vert et des tiges et quelques fleurs de la plante... Miam...

Savoir regarder ce que la nature offre grâce aux miracles de la technologie...
Le fait de ne pas voir plus la famille de Brest va me manquer. Je serais bien resté une semaine de plus, du coup, si je n'avais pas les chats dont les voisins devaient s'occuper, et d'ailleurs, merci les voisins...

La page du jour, sinon...

Et le blog du fils...

Et quelques autres éléments des bonheurs du jour...


Et évidemment, l'ail triquètre....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire