mercredi 2 août 2017

Du côté de Collieston

Du côté de Collieston
Oh là là là, on va dire quoi ?
Une journée tout ce qu'il pourrait y avoir de plus simple.
Un joli petit déjeuner chez notre hôte, qu'on avait croisé la veille par hasard en ville, en train d'acheter ses tickets pour le Fringe. Une conversation avec un couple de randonneurs français partis pour faire le Highland Walk reliant Fort Williams à Loch Lomond ce me semble.
Elle était touchante cette petite dame, tout comme Sue à Cambridge. Les enfants partis (et le mari visiblement absent), elle profite sans doute de voir du monde régulièrement et de la vie culturelle d'Édimbourg. De ses deux chattes, je n'ai pu en apercevoir qu'une, la moins sauvage. Il y a des tas de choses qui se cachent derrière une vie comme la sienne ou celle de la plupart des gens qui n'ont pas voyagé. Mais ses enfants, eux, oui, ils ont bougé. Elle fait partie de ceux qui aiment voir venir le voyage (les gens) venir à eux, comme cet artiste français show-man et clown qui avait commencé comme souffleur de ballons et qui est revenu 12 ans chez elle.
Ensuite, eh ben, la route mon vieux et c'est moi qui ai conduit.
Courses dans un supermarché pas loin de Dundee, déjeuner dans un petit bled sur la route nommé Laurencekirk (https://en.wikipedia.org/wiki/Laurencekirk), puis posage de cul du côté d'Ellon sur le site de la brasserie Brewdog (gruiiiii : https://www.brewdog.com/)
Huirg. Jolie visite, c'était le cadeau d'anniversaire de Benoît, on a eu l'occasion de goûter l'electric india (j'aime beaucoup), la hop fiction (très bien aussi), puis la jet black (stout intéressante) et enfin la punk IPA (la base de chez eux).
Je dois avouer que n'importe qui avec des talents pour devrait signer pour bosser chez Brewdog qui a une philosophie absolument parfaite en ce qui concerne le bien être de ses employés et la volonté de faire quelque chose de bon. La découverte des locaux où les employés peuvent manger et se détendre pourrait inciter toute personne un brin intéressée à se jeter dans l'aventure.
Pour finir, après quelques achats de produits rares (trois barley wines essentiellement de mon côté, à des tarifs assez prohibitifs, mais de toutes les manières introuvables en France) et d'un Gin produit par une compagnie sœur qu'ils accueillent dans leurs locaux (Lone Wolf : http://www.lonewolfspirits.com/).
Après avoir fini la dégustation (en tiers de pinte alors que les deux premières étaient en sixième de pinte) en conversant un brin avec un gars ayant passé son enfance à voyager du fait du statut de son père dans la Royal Air Force, nous nous sommes rendus dans la location choisie par ma femme et sise dans les ruines du Old Slains Castle. La plus belle du séjour assurément du fait du décor autour, du site et des possibilités de balade à côté.
On a fini la journée Brewdog sur une Hazy Jane (et j'oublie qu'avant la visite on avait essayé un autre truc pression). Je dois avouer que j'aime particulièrement la dernière pour son aspect non filtré (ce qui est rare chez Brewdog) et son degré d'alcool équilibré avec sa matière...
Walla walla.
La page du jour, sinon :
Le blog du fils :
Et à demain...

Hu. Ah le con. Les cinq images du jour...
Notre petit-déjeuner avec le couple de français et notre hôte.
Le déjeuner à Laurencekirk, en plein sur une aire de jeu pour enfants à essayer de ne pas passer pour des gros pervers observant les enfants en train de jouer auprès d'une vieille qui devait sans doute jeter un coup d'œil par la fenêtre.
La visite de Brewdog, eh cong.
Parler avec le briscard qui avait tant voyagé dans sa jeunesse après la visite.

Arriver ici et découvrir notre logement avec Vishnou, notre hôte ;)

Walla walla.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire