mercredi 16 décembre 2015

La guerre des étoiles...

Je sais que j'ai dû voir la première trilogie trois, voire peut-être quatre fois... Et jamais en VO.
Je sais que j'ai vu la deuxième trilogie une seule fois, et encore, je pense, en VF.

Mais là, je voudrais bien faire les choses et zapper la VF.
Mais vraiment.
Je crains que cela ne soit difficile dans une ville comme Bourges.
J'ai esquivé un visionnage à plusieurs du club de jeu de rôle parce que je hais la VF et que je n'ai aucun intérêt à aller au cinéma à beaucoup.
Je suis allé beaucoup au cinéma et cela ne m'a jamais gêné que ce soit une activité solitaire. Je me doute qu'il doit y avoir un plaisir à parler du film après mais les réseaux sociaux permettent cela maintenant.
Les prochains jours vont être terribles pour éviter les spoils des réseaux sociaux, justement.
Le mec qui voudrait ne rien risquer dans la situation où je suis (tout le temps libre du monde) devrait aller à la première séance demain et paf, il serait débarrassé des spoilers.
Mais non.
Le mec, il est un peu têtu. Il a compris ces dernières années que le jeu d'un acteur c'est à 50 % sa voix et que si tu n'as pas la vraie voix, eh ben, tintin.
Le mec, il prend des cours de technique vocale même. Et il a appris un truc qu'il ne savait pas aujourd'hui : la voix de tête et la voix de corps...
Encore une chose qui fait un peu plier la limite de la VF... Tu imagines des mecs, dans des situations de tension où les vibrations des poumons devraient participer au sel de l'émotion et où le doubleur français ne peut pas rendre l'essoufflement d'un comédien pris dans la scène d'action.
Le mec, il va ronger son frein, et espérer voir la chose, d'une manière ou d'une autre, quelque part, dans une ville où y a de la VO qui passe.
Peut-être à Tours à l'occasion d'un déplacement d'une journée ?
Sans déconner.

La page du jour, sinon.
http://www.lapagedujour.net/decembre2015/seizedecembre2015.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire