lundi 21 décembre 2015

Nan mais eh, hein...

http://www.lapagedujour.net/decembre2015/vingtetundecembre2015.htm

J'ai envie de maîtriser du donjons et dragons fun et décomplexé, les règles open source (avec les quatre classes de base) disponibles en français me semblaient parfaites pour cela.
Mais avec le jeu dont je parle dans ma page du jour : http://www.drivethrurpg.com/product/149126/Crimson-Dragon-Slayer, c'est encore mieux : plus simple, plus drôle, plus débile même, et avec un peu de cul si les personnages veulent avoir des bonus à utiliser chaque jour.
Je suis toujours bien fasciné par le manque de liberté de ton dans les jeux de rôles où amasser les deux autres moteurs du monde (argent et pouvoir) sont sans problèmes alors que le troisième (le sexe ou l'amour) est peu utilisé.
Il me parait inconcevable que butter trois pauvres personnages non joueurs soit une option plus concevable que séduire le patron des trois pauvres personnages et s'en faire des alliés.
Mais passons.
J'ai toujours fait ce qui me plaisait en ne poussant pas les joueurs qui n'en avaient pas envie. Je pose des options avec des personnages non joueurs qui possèdent des capacités de charme ou susceptibles d'être charmés. Et je fais attention depuis quelques années à ne faire jouer que des personnages avec un minimum de charisme et de capacités sociales. Déverrouiller des conflits par la tchatche a parfois bien plus de gueule. Les négociations de fin de combat me plaisent aussi en tant que maître de jeu quand les personnages non-joueurs essaient de s'en sortir à la gueule.
Aux joueurs de faire ce qu'ils veulent de ça...
Ceci dit, un mécanisme qui pousse les personnages à avoir des relations sexuelles pour regagner du pouvoir, j'y avais songé en faisant des personnages des sortes d'incubes ou succubes.
Et je me tâte à rajouter quelque chose à ce sujet dans ma campagne actuelle.
Et si le pouvoir pouvait être partagé pendant un acte intime ? Et si un des trois pouvoirs d'un personnage pouvait être échangé avec un autre personnage ?
Hu.
Oh oui, pas con.
Voire, et si à l'occasion des deux petites augmentations de pouvoir encore possibles dans la campagne, le choix d'un pouvoir à 7 points au lieu de 5 pouvait se faire en couchant avec un personnage possédant le dit pouvoir...
Oh la la la...
Je vois se dessiner un futur radieux pour les petits malins manipulateurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire