dimanche 22 novembre 2015

Eu'l jour des neuf ans.

C'est simple.
Couché toute la journée avec une crise de sinusite carabinée.
Lecture vague de chapitre de World of the Dead (post-apo zombie pour le jeu que j'aime bien)
Un coup de fil à ma sœur, histoire de communiquer un peu en ce jour et de la rassurer sur mon accident (ok, j'ai mal, plus que d'hab, mais j'ai pas fini dans un fauteuil ou avec une fuite du cerveau)
Un épisode de Manhattan avec une bière que j'aime en IPA.
Et surtout, une artie de jeu de rôle qui consiste en trois petites quêtes dans des mondes parallèles et en la création d'un Dieu ou plutôt d'une Déesse (ou ce qui y ressemble). Les personnages sont parvenus à mettre pas mal de "jus" (au propre et au figuré) dans la création de la Déesse, la Mère cosmique, qui méritera toute l'attention de plusieurs scénarios futurs.
Je suis content que le mal de crâne soit passé, un peu déçu que le ganglion ne soit pas aussi résorbé que ce que j'aurais voulu en ce jour, très fier d'avoir pu faire jouer en dépit de la sale journée et résolu sur la gestion de la douleur (qui n'est pas forcément simple quand en plus t'es couché par une sinusite)...
Mais je crois que le scénario de ce soir, qui impliquait des notions de plusieurs des univers que j'aime bien marquera bien la suite de ce que j'ai envie de faire cette année : aller sur plusieurs plans et mettre plus de mystique ou de symbolique.
Les "clés" recherchées par les personnages joueurs étaient une boule de cristal laissant couler des étincelles possédée par le gardien des trésors cachés du Vatican, un chat peint sur un tableau par un peintre réfugié dans ses songes et deux colliers soudés en un appartenant à deux sœurs jumelles échappées de l'enfer d'un laboratoire.

Allez, merci au jdr d'avoir sauvé cette journée :)

http://www.lapagedujour.net/novembre2015/vingtdeuxnovembre2015.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire