dimanche 29 novembre 2015

Eu'l gars qui n'est pas sorti.

Ben pourtant. Une convention avec du jdr, sur Bourges. Eh.
Oui mais... Deux personnes du club, par leur morgue (ou un total manque d'empathie), sont responsables d'une grosse colère que j'ai ressentie l'année dernière après avoir découvert que je faisais l'objet de cette morgue, justement.
Peut-être ai-je aussi atteint une sorte de point où je n'ai envie que de parties de qualités et où l'enthousiasme de mjs débutants ne remplira pas totalement son effet si les scénarios sont trop convenus. J'ai passé sans doute aussi le cap de faire des scénarios classiques beaucoup trop longs dans les combats ou beaucoup trop verrouillés dans les options des personnages...
Il y a des très bons mjs sur certaines campagnes, attention. J'ai des retours... Mais il reste cette différence sur le style de maîtrise, peut-être trop old school (où les joueurs n'ont pas assez leur mot à dire pour changer la donne sur un scénario) qui me gêne dans l'absolu (ou qui m'a toujours gêné avec certains maîtres de jeu).
Peut-être ne suis-je pas fait pour les clubs (j'ai toujours préféré jouer plus confortablement chez moi ou chez quelqu'un, il fait moins froid que dans une salle souvent peu chauffée).
J'ai sans doute encore du mal à digérer la morgue dont j'ai été victime et c'est une des deux raisons pour lesquelles je ne me suis pas inscrit cette année (la seconde est que ma femme préfère jouer le samedi soir et que je préfère jouer avec ma femme, donc exit le club pour l'instant)
Toujours est-il que je me suis levé avec l'intention de passer la journée à la convention. Puis grosses douleurs au dos et au cou et grosse fatigue, j'ai donc décidé de zapper l'après-midi. Et puis ma femme préférait que je reste et comme les douleurs ne passaient pas franchement et que je n'ai eu aucune réponse à un sms envoyé à quelqu'un qui maîtrisait ce soir et avec lequel j'aurais bien joué (j'avais pas envie d'essayer un autre jeu avec une autre personne), eh bien je me suis contenté de comater  sur le canapé avec ma douleur, mon appareil contre la douleur et la série télé Penny Dreadful...
Je regrette un peu de n'avoir pas bougé.
Mais aller voir les gens, expliquer les semaines de maladie, l'accident, pourquoi je ne reviendrai pas, le handicap responsable en partie de ça aussi (fait trop froid à la salle, on est mal assis, mon dos, il aime pô ça également), j'avais pas tellement envie, c'est sûr...
Il y a un moment, il faut faire une pause.
C'est bien aussi.
C'est le temps de la pause. Pas du jdr chez moi ou chez les gens. Mais du club. On va attendre de se remettre en forme. En forme, j'aurais pas dit, j'aurais été à même de tout faire... De continuer le club, d'aller à la convention, d'aller à toutes les conventions du coin, même.
Mais voilà. Le mental a mangé, le physique aussi. Et je dois me ménager. Je ne me déplace que si je suis sûr de pouvoir transcender le mental et le physique et les deux derniers déplacements que j'ai faits dans la région n'étaient pas concluants, loin de là.
J'espère qu'il y aura eu du monde et que tous se seront bien amusés...

Allez, la page du jour.
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/vingtneufnovembre2015.htm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire