vendredi 10 octobre 2014

4000

En espérant 4000 de plus ?
Mais pas malade comme aujourd'hui ou hier, merci :)

http://www.lapagedujour.net/octobre2014/dixoctobre2014.htm

Tout est dans la page.
Je remercie la lune, l'internet, l'esprit du dedans de moi et toutes les circonstances qui ont traversé ces 4000 pages.
Pas toutes les circonstances, j'aurais préféré que mon vieux ou mes chats ne décèdent pas. Ou qu'une bonne copine du net ne trépasse pas non plus.
Mais on doit faire avec.

Je copie colle une fin d'un texte qu'on dira sans doute sur scène un jour...
C'est de Rémi Boiron.
Alors, comme ça, toi aussi tu faisais du stop, sans le savoir.
Un jour, le bus de la vie s'est arrêté : « Psst !... Tu montes ? »... et t'es monté
Là dedans, on t'a appris deux ou trois comptines.
Une souris verte... Meunier tu dors... Y avait des éléphants et des orangs-outans..
Et quand t'as su marcher, ben on t'a dit de continuer à pieds.
C'est tout droit.
Il y a bien des chemins de traverse... mais au fond... c'est tout droit.
Tu ne pourras jamais revenir en arrière.
La seule chose que tu pourras faire, c'est soigner la qualité de ta marche et choisir l'endroit où tu poses ton regard... en marchant.
C'est tout ce que tu pourras faire.
Tu ne sauras jamais ni où, ni quand, ni comment ça finit.
Tu sauras juste... que ça finit.
Et c'est ainsi que tant que tu es en vie, tu peux être divin.
Car entre l'endroit où tu te trouves et l'endroit où ça finit...
Entre ces deux endroits...
T'es immortel.
Alors cueille chaque seconde de cette fichue divine immortalité. Pour toi. Et pour les suivants.

Ma page 4000 est comme ça. Immortelle :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire