samedi 28 décembre 2013

Renommer.

J'ai revu ma fiche encore.
Ben tiens.
J'ai renommé deux ou trois trucs.
Faut que je vois si ça fonctionne.

La page du jour.
http://www.lapagedujour.net/decembre2013/vingthuitdecembre2013.htm

On peut considérer cinq Traits Universels : Agilité (Feu), Vigueur (Terre), Intellect (Air), Esprit (Eau), Magie (Force)

De là découlent 10 caractéristiques.
Et je me contente des 18 compétences renommées ainsi :

Athlétisme : Acrobaties, Courir, Esquive, Grimper, Manœuvres, Nager, Sauter,
Autorité : Intimider, Leadership, Interroger, Tactique, Politique
Combat : Bagarre, Tranchant, Contondant, Deux mains, Arts Martiaux, Parade.
Conduite : Bateau, Auto, Moto, Camion, Hovercraft, Drones
Conjuration :Lien, Bannir, Conjurer, Métaplans, Ouvrages du Mythe (dans les settings appropriés)
Discrétion : Déguisement, Furtivité, Passe-passe, Ruse, Se Cacher
Influence : Déclamer, Diplomatie, Manipuler, Négociation, Séduire, Sexe,.
Médium : Perception astrale, Combat astral, Médium, Métaplans 
Perception : Empathie, Investigation, Remarquer, Goûter, Écouter, Pister
Plein Air : Dresser, Monter, Survie, Premiers soins, Plantes
Réseaux : Art, Corpo, Finance, Gouvernement, Matrice, Noblesse, Rue
Savoir-faire : Niv2 +1, Armes lourdes, armes exotiques, canon, arcaniste, enchanteur, véhicules spatiaux, véhicules aériens, marcheur, sports extrême, technomancie, Shadowland, contrefaçon, crochetage, contrebande. A noter qu'en période antérieure à du niveau moderne / cyberpunk, plusieurs compétences sont dans Sécurité.
Sciences : Explosifs, Armurier, Chimie, Drogues (poisons), Médecine, Chirurgie, Cybertech, Forensique,
Sécurité (cyberpunk) : Cybercombat, Guerre électronique, Hacking, Hardware, Ordinateur, Software,
Sécurité (autre époques) : Pièges, Crochetage, Serrures, Contre-façon (bref, emprunte des éléments de sécurité)
Sorcellerie : sorcellerie, sorcellerie rituelle, contre-sort.
Technique : Mécanique auto, avion, bateau, industrielle, forge.
Tir : Lancer, Tir d'épaule, Tir de poing, Trait, Laser, Armes lourdes,
Zeitgeist : Niv2 +1, LangueX4 par niveau, Hobbies, Arts ou Connaissances X2 par niveau. On peut mixer. 2 langues et un hobby. Ou une connaissance et un art. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire