lundi 27 juillet 2009

Le retour de Sonia

2 heures 41, le 27...
- Est-ce que je t'ai manqué ?

- Non.
- Tu es sûr ?
- Oui. Et d'ailleurs, je dois te dire. Les vingt-huit ne seront pas forcément quotidien.
- Ah ? Et pourquoi ça ?
- Parce que je ne pourrai pas créer chaque jour de la semaine. Le reste du temps, il faudra bien parler d'autres choses, de moi.
- Mais en rajoutant quelque chose à propos des vingt-huit...
- Pourquoi pas.
- Du genre, je poserais une question et tu me répondrais ?
- Ouais, du genre.
- Y a-t-il autant de femmes que d'hommes dans les 28 ?
- Ca dépend des mondes dans lesquels ils évoluent, ça dépend de qui ils sont. Dans certains cas, tu sais, être homme ou être femme ne veut plus rien dire.
- Ah ?
- Ben bien sûr. Quand tu n'es que pur esprit comme toi.
- Et ce week-end, t'as fait jouer tes 28 ?
- Non, j'étais joueur. Avec un rôle que j'apprécie bien. Mais me voilà à devoir incarner deux personnages prisonniers d'une sorte de malédiction. Quand l'un est là, l'autre disparait. Ils sont jumeaux, ils s'aiment (en tout bien, tout honneur, hein) mais doivent se partager le temps pendant lequel ils vivent. Et l'un, et l'autre sont prêts à se sacrifier pour l'autre... Ceci dit, ce qui arrive à mon personnage demi-nain demi-elfe milicien ou elfe apprentie-sorcière est du genre à pouvoir arriver aux 28... Il y a un juste retour des choses hé hé hé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire