Midi 09, le 19...
Houu, on passe d'un changement éventuel d'appartement à une sorte de grand bâtiment un peu désert. Dedans, il y a Yacine, mon patron. Je dois un peu finir des trucs pour lui, il y a la fin d'une réunion, la nécessité de descendre le grand escalier central, le fait qu'il y ait sans doute une sorte de présence qui habite l'endroit. Il y a ce chien, enfermé dans l'entrée, qui n'a pas le droit de sortir de peur qu'il attrape une maladie qui tue les chiens. Je peux le caresser ce pauvre chien. Il y a l'évacuation du bâtiment dont l'aspect extérieur a changé pour devenir un hôpital. Une petite vieille qui reste à la porte d'entrée, à l'extérieur et l'explosion du bâtiment. Une explosion ressentie à l'avance. Il y a aussi le fait que je flotte un peu au-dessus des gens ou de la foule. Souvent quand je fais cela, je reste surpris que les personnes ne remarquent pas ce don. Mais les gens n'ont pas forcément le temps et là je crois quand même observer quelques regards. Je sens bien que j'ai sans doute envie de devenir un magicien, d'apporter à nouveau sans doute une sorte de lumière dans une ville où les gens ne se contentent plus que de vivre machinalement.
- Les rêves en disent long sur les aspirations et les espoirs.
- J'espère continuer à rêver que je vole, que je dépasse le stade de léviter à un mètre du sol.
- Voleeeeeeeer plus haut...
- Dans un monde où existent la possibilité pour de plus en plus de gens de regarder plus haut, d'élever le regard et de ne pas avoir peur de devenir des ombres dans une cité fantôme.
- Tu avais peur dans le rêve ?
- Je n'ai pas souvent peur dans les rêves. J'étais triste pour cette femme qui allait exploser devant mes yeux. Mais elle était vieille et un peu con à rester à téléphoner devant un bâtiment qui était évacué. Elle ne savait peut-être pas qu'il y avait une bombe. Flash de lumière blanche. Un peu comme celui qui m'a surpris à la télé dans l'attentat en Indonésie récemment. La vidéo de la caméra de surveillance.
- Exploser plus fooooooort.
- Et rejoindre les étoiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire