Mes trois meilleurs trucs du jour.
Entendre de la musique dans deux églises (un organiste qui jouait fort, c'était excellent, jusqu'à ce qu'une des grenouilles de bénitier qui s'occupe des fleurs lui demande de jouer moins fort. Une répétition d'un concert qui a lieu au moment où j'écris l'article.
Le jardin exotique de l'île Tristan à Douarnenez. (dédicace à tous les gens qui ont parlé avec moi, les trois retraitées qui remarquent ma passion pour la myrte, le père de famille qui partage botanique avec moi, le belge qui me cause des jardins de la reine)
Les conversations avec les gens, bizarre, j'ai observé le monde, j'étais le seul gen tout seul par lui-même en vacances. Il y a un moment, où dans un tout petit parc, celui du monument aux morts, j'ai cru que la fille qui était au téléphone tout le temps était seule, mais non, elle a été rejointe par sa petite amie.
Hum.
Cela m'a fait réfléchir à la solitude. En voyage, pas de souci, je connecte avec des gens, mais le soir, il manque la chair.
D'ailleurs, c'est surtout la chair qui manque.
Mais passons.
Ah si, j'ai commencé un livre de contes bouddhistes. Pas mal du tout le premier conte, je me suis lu le premier conte à voix haute dans ma pause de midi.
La page du jour.
Le blog du fils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire