jeudi 31 juillet 2025

Deux heures par jour.

 En finissant mon livre sur la méditation, j'ai rigolé en songeant que pour être bien, en plus des rituels des blogs et de la page du jour qui prennent facile une heure à une heure et demie, il me faudrait deux heures par jour en plus pour :
- Le piano
- La gymnastique.
- Parfois du yoga.
- La méditation.

Wow qui a le temps de ça quand il bosse. Bon, je ne bosse pas. Mais même là... Hou.
Cela dit cela me semble un bel objectif.
Si en plus je rajoute deux heures d'écriture quand l'esprit est revenu pour écrire un truc.
Hum.

La page du jour.

Le blog du fils...

Et sinon...

Aujourd'hui les trucs bien, je suis pas beaucoup sorti du coup.. 

Le trèfle à quatre feuilles en baladant la chienne.

Faire une heure de piano. J'aime bien l'idée de me maintenir.

Finir un bouquin sur la méditation. 

Faire un gratin dauphinois et une sauce mornay avec le reste du lait de précuisson des patates que j'ai mis en béchamel puis en mornay.

La bière d'après la pas bonne. La Dans ta gueule de la brasserie Chiendent.

Un pack de 6 Heineken laissé dans le caddy que j'ai récupéré. Bon, six bières gratuites. C'est en effet pas terrible, comme machin. Mais gratuit, on peut faire un effort.




mercredi 30 juillet 2025

Une personne sur mille.

 De la journée, je retiens d'avoir commencé un livre sur la méditation...
Je suis parti plus sur une question spirituel, du genre de connecter plus à ma source.
Et, en lisant le livre et le compte rendu de ce que doit être une méditation, je dois faire partie des une personnes sur 1000 qui arrive à plus dès la première fois.
J'ai trop d'images mentales et de capacité à voyager.
J'ai eu la mer qui s'est imposée, donc j'ai marché pas mal à Saint-Anne la Palud.

Les trucs bien du jour, du coup.
- Acter que je reste ici au final jusque vers le 20 août avec Clarisse, cela me permettra d'aller à un festival de théâtre.
- Faire un loto pour moi et ma mère. Eh. Qui sait.
- Le livre sur la méditation après la grosse sieste (nuit trop courte).
- La balade sur la plage. J'ai bien aimé deux pierres, une sur la falaise qui me fait penser à une tête de dragon. Une près de l'endroit où j'ai aperçu un serpent filer entre les rochers.
- Une heure au téléphone, pour une fois, pas mal, avec l'exilée temporaire sur Épinal que j'ai convaincu de ne pas tenter un truc trop violent ce week-end.

Le blog du fils

La page du jour


Le lien des photos du jour.



L'enchantement

J'avais un putain de talent pour le foot dans mon rêve, surnaturel dans la course et on voulait de moi dans une équipe, bon. Je prends l'enchantement de ce rêve et d'un bout de conversation sur un délire druide et reine comme titre de cet article du coup.

J'ai tenté un autre truc pour le Kouign Amann, un pliage de moins et du beurre pommade et un retourné à la fin, en démoulant. Bon, c'est foiré. Le beurre pommade ne permet pas bien la caramélisation, le tour de moins fait que c'est plus gros quand même la pâte et puis surtout le retourné a fait perdre pas mal de beurre et de sucre quand j'ai foiré un peu ma manœuvre. Mais je m'en fous, de un, content d'avoir tenté l'expérience (et même trois en une, ce qui évite trois essais supplémentaire). De deux, je vais le manger quand même mon truc foiré. L'enchantement, c'est d'embrasser ses erreurs et de les assumer.

Petits échanges avec les principaux contacts et aussi un peu mon fils et les guérandais et donc j'ai pu finir la collection éphémères de cartes weward été 2025. J'ai aussi essayé de rassurer deux des copains de la partie de ce soir qui avaient un brin des merdes dans leur vie. L'enchantement c'est toujours la connexion, avec les gens, de toutes les manières, les contacts habituels ou même ce couple dans la boulangerie à qui je conseille de prendre un kouign amann (mais qui ne pouvaient pas, ils ne voulaient qu'un gâteau chacun pour le midi).

La partie de jdr de ce soir, très bien dans le principe, beaucoup moins avec mon image et mon son qui saute du fait de la pauvreté de la connexion (la télé et la vidéo en même temps en upload, c'est quand même le caca). C'est dommage, ça n'a pas empêché la séance cela dit. Et c'est déjà ça.

Une balade à Saint-Anne la Palud en dépit du temps maussade.

La page du jour, sinon.

Et le blog du fils.



lundi 28 juillet 2025

Daoulas et Chateaulin.

Les trois trucs bien du jour...
L'abbaye de Plougastel-Daoulas... (Jolie exposition sur les îles, toujours magnifique jardin des simples, content du coin lecture installé dans l'expo qui m'a permis de lire un livre sur les îles et de regarder un livres de photos avec des portraits d'iliens).

Un truc mystique sur la Vierge d'une église de Châteaulin. (Un peu compliqué, la dernière fois que j'étais allé dans l'église, c'était après avoir vu mon père pour la dernière fois, une petite pensée et un cierge laïque pour lui. Gros trip d'images sur la vierge comme toujours et constat que mon œil droit est total à la ramasse en ce moment).

Une expo photo à Châteaulin dans la rue (dédicace à la petite conversation avec la jolie mère de famille tatouée et ses deux enfants dans la boulangerie. Je lui ai conseillé l'expo photo et Daoulas)

Si vous n'avez rien à faire les trois liens fb de toutes les photos...

https://www.facebook.com/share/p/1FFrVzb5Ne/

https://www.facebook.com/share/v/1EMUQQFDJr/

https://www.facebook.com/share/p/1Ca2CLqdw5/

Et sinon...

La page du jour.

Le blog du fils. (Pitin, 300 balles  pour Chimê, si je participe de moitié, ça me coupe de la sortie pour moi que je voulais faire).





dimanche 27 juillet 2025

Camaret

Je sais pas si c'est bien accessible. Mais pouf, allez, deux liens photos et vidéos.
Si c'est pas accessible, tant pis, pour le nombre de personnes qui me lisent de toutes les manières (:))


https://www.facebook.com/share/v/16oxB29tR7/

https://www.facebook.com/share/v/1Au9g75pMg/

Et sinon...

Le blog du fils...

La page du jour...

Les trucs les mieux ?
Voir un phoque au bout du ponton à Camaret.
Découvrir les bunkers et le petit fortin sur la balade côtière de Camaret.
Les galeries d'arts à Camaret (et un peu de blabla avec deux des galeristes et auteurs).

samedi 26 juillet 2025

Desiderata (Max Erhmann)



Le dimanche, c'est vidéo...

Mais il y a aussi toutes les photos du jour qui commencent ici (si c'est possible de faire photo suivante) :
https://www.facebook.com/photo?fbid=10233831639385506&set=a.10233747709327307

Hu.

Les trucs bien sinon ?
Le piano, vraiment, je vais continuer, ça me fait du bien.
La sortie de cette après-midi pour aller à la chapelle que j'aime bien, découvrir une petite balade (sans doute avec des rituels néo-druidiques) et le menhir.
Le menhir, grosse énergie ressentie, très bien à côté.
Petit moment à Ploéven, avec petit coup de fil.
Marcher dans l'eau comme tous les jours ici à Saint Anne la Palud.

Et sinon...

Un lien de Fabien Olicard
https://www.instagram.com/reel/DMkEN10slR7/?utm_source=ig_web_copy_link

La page du jour.

Le blog du fils.


vendredi 25 juillet 2025

Que trois.

Mes trois meilleurs trucs du jour.

Entendre de la musique dans deux églises (un organiste qui jouait fort, c'était excellent, jusqu'à ce qu'une des grenouilles de bénitier qui s'occupe des fleurs lui demande de jouer moins fort. Une répétition d'un concert qui a lieu au moment où j'écris l'article.

Le jardin exotique de l'île Tristan à Douarnenez. (dédicace à tous les gens qui ont parlé avec moi, les trois retraitées qui remarquent ma passion pour la myrte, le père de famille qui partage botanique avec moi, le belge qui me cause des jardins de la reine)

Les conversations avec les gens, bizarre, j'ai observé le monde, j'étais le seul gen tout seul par lui-même en vacances. Il y a un moment, où dans un tout petit parc, celui du monument aux morts, j'ai cru que la fille qui était au téléphone tout le temps était seule, mais non, elle a été rejointe par sa petite amie.
Hum.
Cela m'a fait réfléchir à la solitude. En voyage, pas de souci, je connecte avec des gens, mais le soir, il manque la chair.

D'ailleurs, c'est surtout la chair qui manque.
Mais passons.
Ah si, j'ai commencé un livre de contes bouddhistes. Pas mal du tout le premier conte, je me suis lu le premier conte à voix haute dans ma pause de midi.

La page du jour.

Le blog du fils.



jeudi 24 juillet 2025

La vieille maison.

 Dans les trucs bien du jour...

Aller ici : https://quimper.maville.com/actu/actudet_-le-departement-acquiert-le-manoir-de-trefeuntec-a-plonevez-porzay_6-3042397_actu.Htm

Informer une mère de famille avec ses deux filles ou une autre mère de famille avec sa fille (le père et le garçon un peu en avant) de l'existence du manoir de trefuntec.

Les pieds dans l'eau à connecter à l'océan à Saint-Anne la Palud.

La crêperie avec ma mère à midi.

La page du jour du 26 légèrement gros avec une excellente imperial stout qui tape dans le chocolat, le caramel au beurre salé et les onze degrés.

Et sinon, le blog du fils.

La page du jour.



mercredi 23 juillet 2025

Fou rire

 Allez, les trois trucs les mieux du jour :

Un petit fou rire dans la librairie ésotérique de Locronan parce qu'une dame fait retomber encore un objet, je dis aux vendeuses qu'il ne faut pas me faire rire quand elles se marrent et on est partis avec elles dans un petit fou rire qui fait du bien.

Craquer, tant pis, j'achèterai rien de plus, pour un très beau livre sur les runes et un p'tit livre sur les pendules dans la boutique ésotérique (après le fou rire)

Méditer et avoir quelques images devant l'image de Dieu dans la chapelle de la Bonne Nouvelle à Locronan. Je me suis réinscrit temporairement à la française des jeux. J'ai joué un truc au loto, si je gagne, c'est que Dieu doit exister quelque part, j'ai décidé (hu hu hu).

Et d'autres petits plaisirs.
Le coup de fil du fils et un autre rire provoqué dans la rue quand il me parle de la bière qu'il veut m'offrir mais pas payer lui-même. Une dame a souri en m'entendant éclater de rire. Révélation, je dois diffuser la joie, j'en ai le pouvoir, pitin.
Allez, les six bières artisanales, malgré tout, je n'achète neuf qu'en déplacement.
Jouer du piano comme tous les jours.
Décider de se faire une crêperie avec ma mère (on y ira demain).
La bonne grosse balade ce matin au bois du Névet.
Et sans doute continuer ce soir la série The Power (girl power) que j'aime bien.

Le blog du fils.

La page du jour.


Chair et cuir

 Bon.
Je pense que je pourrais y aller dans le simple et que si j'y allais dans le simple, je me contenterais des trois trucs (ou plus) mémorables de la journée.

Finir Chair et Cuir. Une bonne petite claque. J'ai adoré. Le roman est excellent de mon point de vue. Je pense en faire un projet audio. C'est la base qui a permis de faire l'Œuf ensuite.

Aller marcher un peu sur la plage les pieds dans l'eau. Un rituel que j'essaie quotidien ici. La plage manque en effet beaucoup finalement.

La partie de jdr de ce soir où mon personnage continue à être un peu con et limité ne songeant à invoquer que des trucs qui sont liés à l'univers de la poule (puisqu'il s'appelle poule et qu'il a un ami imaginaire poule).

Il y a les communications avec ceux avec qui je communique, les livres de la boîte à livres, réviser encore le texte alors que je n'ai plus à le jouer aussi ou la chienne qui pète pendant la partie. Mais j'ai décidé de parler des trois trucs principaux en premier...

Et sinon, la page du jour.

Et le blog du fils.





lundi 21 juillet 2025

Et là, tu vois, bim.

Bim, je commence Chair et Cuir ce matin, le roman dont est tiré l'Œuf.
Bim. je peux pas m'empêcher de le lire à haute voix, une envie d'en faire un roman audio, ce serait un beau projet de la rentrée.
Bim, allez, je fais deux kouign amann (en séparant la pâte en deux)
Bim, allez, des légumes au four aussi.
Bim, je vais au bord de mer et sur les dunes en fin de journée.
Bim, je me fais un contact qui commence en disant j'adore ton profil (c'est dommage que ces contacts là soient toujours loin, hein, mais je crois aux connexions).
Bim, le blog du fils.
Bim, la page du jour.


dimanche 20 juillet 2025

En quête de l'arc-en-ciel

Je n'ai pas trouvé l'arc-en-ciel sur les dunes de Saint-Anne la Palud. Mais bon. Ce sera pour une autre fois ;)

Post déprime de ne pas être avec le fils, et trouver des repaires alors que je ne suis pas chez moi, donc, on va se concentrer sur le positif. Uniquement ça, même si c'est dans le désordre.
Le marché le matin pour prendre des trucs antillais pour ma mère et les pâtisseries du dimanche.
Essayer d'aller voir des vaches en baladant la chienne même si c'est chou blanc. C'était pour mon fils.
Répéter un peu de piano comme tous les jours.
Du coup le repas un peu antillais. Moi, je me suis contenté d'un demi samoussa légume, de trois nems légumes et d'une nem porc, mais ma mère houloulou, un beignet porc et crevette, un acra de morue, du crabe farci et une nem porc et une nem légume ainsi qu'un demi samoussa légumes.
Une grosse sieste où, en rêve, Horus tout gros et tout gras dormait sur mon lit.
Des bons échanges whatsapp avec les copines et un bon coup de fil avec à St Anne la Palud pour les aventures de la meilleure amie exilée sur Épinal.
La petite sortie à Saint-Anne la Palud (église et sommet des dunes).
S'inscrire pour voir deux semaine sur adopte un mec. C'est quand même là que j'ai rencontre deux de mes quatre contacts principaux.
Allez, après avoir trouvé le livre de base et un des suppléments gratos, craquer pour les trois autres suppléments du jeu que j'ai bien aimé hier soir. Pour le prix d'un seul supplément en français en pdf, mais en anglais. Vu que j'ai tout en anglais, c'est pas grave.
J'aime beaucoup avoir osé un système qui est un peu à l'encontre des progressions habituelles et qui tient beaucoup compte de ce que je préfère : les relations avec les pnjs (ou des choses).
La page du jour sur le jeu en question est ici : Fabula Ultima.

Le blog du fils est là.



samedi 19 juillet 2025

Message aux vivants



Le dimanche, c'est vidéo...

La journée ?
Rien de fou.
Les courses.
Balade au bois du Névet.
Survol du jdr Fabula Ultima.
Initiation au jdr ce soir sur le même jeu.

Le blog du fils.
La page du jour.

vendredi 18 juillet 2025

And all shall be good

 On va essayer de contrebalancer les deux déprimes de trop seul pas de câlin et de laisser le fils pendant un bon moment sans moi avec les trucs bien du jour en ce qui me concerne...

Le repas de midi avec les grands-parents du petit.
Avoir pu acheter un cadeau de moisiversaire à mon fils. Je voulais Goldorak et les robots mais ça aura été un agenda Minecraft.
Avoir trouvé bien caché deux Chimay vertes que je ne connaissais pas. On testera demain.
Prendre quelques caramels au beurre salé.
Un petit fou rire à la caisse du Leclerc (qui fait marrer le caissière aussi) où mon fils fait un peu le con.
Les tortues dans le jardin et puis le vol des faux bourdins près des lavandes.
L'émission d'affaire sensible sur le dépeceur de Mons dont je vais écouter la fin ce week-end.

Sinon, la page du jour est ici (une des plus essentiels que j'ai faites)

Le blog du fils est là...




jeudi 17 juillet 2025

Les petits plaisirs

 Dans l'ordre chronologique...
Un rêve avec une super méchante qui a manipulé tout le monde, une bande de maffieux, des déplacements temporels et une fin près d'un gros étang avec des tas de poissons exotiques.
Réviser l'œuf en baladant la chienne (matin et soir)
Faire jouer le fils au jdr.
Tranquillou bilou à midi en lui faisant les gnocchis qu'il aime bien.
Le plaisir du fils de voir les vaches au Plomarc'h.
Le cheval qui s'amuse avec les chèvres.
La balade dans la baie de Douarnenez.
La pause au café glacier avec glace blé noir mûre et sablé breton pour le fils.
Acheter un kouign-amann à la boulangerie du plomarc'h
Le fils qui veut retourner voir les vaches.
Moi qui parvient à en caresser une en chantant grave et en réussissant à en attirer une.
Les échanges avec les trois contacts principaux.
Résumer la partie improvisée avec mon fils (qui ferait une jolie campagne adulte pour trois pjs, il a deux pnjs avec lui que j'envisage éventuellement d'être les clones de ses parents ou ses parents).
Le fils trop heureux de parler de son monde.

La page du jour.

Le blog du fils.