Il y a la page du jour.
Il y a le blog du fils.
Il y a les trois trucs bien de la journée...
Observer le vol des oiseaux avec le fils.
Jouer à Colons de Catane avec lui.
Toutes les expériences de synchronicité ou de visions (dans la tête du dedans de moi)
Le truc sur Conan Doyle et la médiumnie à midi, voyager dans ma tête jusqu'à une cérémonie d'enterrement ou aider deux morts à passer ou s'imprégner d'une énergie positive pour découvrir une clé ou une fenêtre de la joie, entendre le lacrimosa du requiem de Mozart en regagnant la voiture après une après-midi que le commun des mortels jugerait totalement ratée.
Et pour cause, pas de câlins alors qu'il y aurait pu en avoir pour une fois, grosse frustration parce que j'oublie le décès d'une grand-mère mais total lâcher-prise de ma part.
J'ai passé un cap.
Tout, tout, tout est moins important pour moi que le mot magie ou imagination. Si un truc me saisit, il est réel, vrai, tangible dans ma tête et je dois le vivre.
Tant pis s'il y a eu une vexation. Je serai la personne qui vexera toujours les gens parce qu'il n'a pas de mémoire ou qu'il a l'air d'être ailleurs sur des sphères où ma perception des choses me permet de ne pas angoisser sur ceci ou de savoir que s'énerver sur ça n'est pas important.
Après, les émotions, quelles qu'elles soient, c'est bien aussi. Il faut se laisser traverser.
Et la tristesse et la colère et la stupeur continuent de me traverser ce soir.
Et ce fichu fichier d'aide de jeu que je n'arrive pas de changer et modifier.
Mais par le mot médium, j'ai trouvé la clé.
L'aide de jeu que je propose doit impliquer une condition (même plusieurs) : des travers et des lubies des personnages joueurs et des facultés de vision.
J'ai toujours rajouté des trucs un peu comme ça à l'improviste. Maintenant ce sera acté et il y aura des règles pour guider ça qui se basent sur tout ce que j'ai créé depuis 25 ans.
Pouf plouf.
Je ferai l'essai de me transposer dans mon jeu pour voir si les choses fonctionnent ou du moins de transposer le personnage qui est le plus la transposition de moi-même, le personnage qui jouait dans la partie avec Thomas qui vient de partir.
Le dedans du moi, avec pas mal de causeries à l'esprit d'aventure et le rappel des pages du jour qu'on trouve sur http://www.lapagedujour.net/pagedujour.htm
mercredi 4 décembre 2024
Médium
lundi 2 décembre 2024
Chimère
Toute la semaine j'ai bossé sur une aide de jeu où je mets en avant ma création, les chimères ou gardiens du temps. Une idée apparue en mixant un personnage que j'ai joué, tout ce que j'ai fait sur les 28 et qui, au final, pourrait s'appeler les chimères.
Pour boire un coup en l'honneur de Thomas, disparu trop tôt (il était né le 23 août 1971), j'ai pointé au hasard dans ma biérothèque et paf, je suis tombé sur un ovni, Chimère, qui n'est plus produit.
Drôle de hasard de tomber sur un truc que j'aurais voulu faire découvrir aux pjs. Mais c'est bien ce que je ferai jouer aux personnages dans la prochaine campagne.
Il y a eu aussi mon fils qui me fait fondre en me disant qu'il a choisi Dance till you're dead pour rendre hommage à mon copain de jdr décédé.
Et ce personnage découvert en ayant un truc un peu mystique. Je sais pas pourquoi, mais je le mettrai dans un scénario.
Voilà. Une soirée un peu rude parce que c'est le premier lundi depuis des plombes où on sait qu'il n'y aura rien, que c'est l'heure où je jouais d'habitude et que la cérémonie pour Thomas se fera demain.
Mais voilà. Dance till you're dead, n'est-ce pas ?
La page du jour.
Le blog du fils.
dimanche 1 décembre 2024
Juste cinq trucs.
Visiter le château de Blosset cette après-midi avec les potos c'était bien (Merci Solène, Benoît et David et puis aussi aux potos qui étaient là-bas)
Faire la page du jour, c'était pas simple, mais il fallait bien.
Le blog du fils succinctement.
Pas de note de dégustation dans mon calendrier une petite mousse. Mais j'ai pu recopier la manière de noter des bières et je l'ai fait ce soir. C'est intéressant pour garder des souvenirs.
Gros bisous à tous ceux qui ont perdu Thomas.