samedi 9 novembre 2019

Expériences

Le fils part tôt ce matin, gros coup de blues.
Mais je réfléchis. La synchronicité veut que j'aide deux fois la compagnie de théâtre, que je peux commencer un nouveau projet théâtre exceptionnellement cette semaine, que je peux voir mon ami Fabrice jeudi, que je peux recevoir un coup de fil pour l'isolation des toits, un autre pour s'occuper de la chaudière et que, surtout, j'ai un rendez-vous coup de moule de folie avec le centre anti-douleur.
Par ailleurs, en dépit du coup de blues, j'ai fait la balade du lac ce matin, après être passé à la boulangerie, et lentement, déambulant, j'ai passé mon texte...
Ensuite, force est d'avouer que ça me fait du bien de jouer et que c'était bien de jouer.
Je dois juste gérer maintenant un niveau de bobo de folie à la main et bras, mais eh, tant que je gère...
Et d'ailleurs, j'ai vu aussi mon stress être différent aujourd'hui.
Pour la première fois d'ma vie de comédien, vachement moins le bide en vrac.
Mais c'est qu'il y avait un essentiel, le stress de laisser le fils, et le soulagement total, quand je l'appelle, et qu'il s'en fout royal. Le gamin vit très bien sans que je sois venu avec lui et ça m'a grandement soulagé, tellement que du coup, pas tellement de stress. Le trac de base, normal, qui te prend au coeur était bien là avant de jouer, celui qui est utile et dont je sens que je dois me servir... Le trac du bide, qui aide à la voix, eh bien, je dirais que si j'en suis libéré d'autres fois, je prends.
Au chapitre du jeu, d'ailleurs, deux ou trois fourches légères de la langue mais un putain d'entrain de tout le monde avec dix minutes de jeu gagnées... Bravo la troupe de St Pierre les Boix et merci au public.
C'est le pied et ce que je voulais faire : trouver des occasions de jouer plus que deux fois. Le vrai plaisir ultime est là, dépasser la deuxième fois...

Pour le reste, la page du jour
http://www.lapagedujour.net/novembre2019/dixnovembre2019.htm

Le blog du fils...
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/11/en-vacances.html

Quelques photos...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire