vendredi 26 avril 2019

Prague day two

Je sais pas...
Je trouve que c'est compliqué de résumer une journée comme ça...
Personnellement, j'ai préféré le quartier du château qu'on a fait en dernier.
Mais la journée fut longue en trottinade (j'invente un mot, hein...)... J'ai été un peu déçu ce matin parce que j'imaginais la vieille ville autrement, avec des vieilles pierres apparentes, un côté très médiéval ancien (ce qui n'est pas du tout le cas) et on peut dire que l'arrondissement de la nouvelle ville n'est pas toujours heureux.
Mais quand même.
On a mitraillé Prague, sous plein d'aspects.
J'ai une tendresse aussi pour le quartier du marché (holesovice) où nous avons mangé à midi dans un restaurant asiatique (Trang Han) et acheté quelques trucs ramenés sous une chaleur de plomb à l'appartement avant de s'étaler à midi pour visiter le quartier du château ensuite.
J'ai eu une grosse rigolade devant le château avec une fille un peu forte et courte vêtue en mini short chair qui faisait des tas de poses et photos devant les gardes plantés comme des piquets.
On a fini la journée dans un petit bar qui fait des craft beers et on a esquivé de peu la grosse pluie pluie du soir avant de pouvoir faire un chat vidéo avec le fils...
C'est dur de conserver des images...
Je dirais que si je ne devais retenir que six choses, dans l'ordre où ça me vient, ce serait...
La fille qui fait l'andouille devant les gardes.
La statue de David Cerny dans une galerie commerciale.
Les tags sur un vieux bâtiment de l'île du chasseur.
Le cercueil et le corbillard devant la seule église dans laquelle on est rentrés...
Le marché de Holesovice.
La petite pause finale dans le bar craft beer avec une double IPA locale pour moi et une belge pour ma femme (en pression).

Mais il y a tellement d'autres choses... la preuve;..
 https://photos.app.goo.gl/gpWGowiosQJbfWrV7






























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire