vendredi 9 novembre 2018

Chronique de l'orage, jour 4

Et là, bon, cher esprit de l'aventure...
Je fais le compte.
Infection urinaire, transit en vrac, crève qui passe pas, lombaires qui menacent de bloqué, pincement de vertèbre thoraciques qui entraîne des douleurs depuis deux mois aux omoplates, muscles et nerfs en folie à cause de l'hernie discale, bras droit en miette au niveau des nerfs et forte douleur à la main, épaule gauche défoncée, oreilles bouchées, trapèzes en feu, crises d'addictions diverses, vague de déprime, oeil sec, rage de dent, hernie hiatale au sommet, psoriasis en folie, lésions buccales et nasales.
Et presque tout vient de la psyché.
Je suis le roi de la somatisation, très cher esprit...
Mais aussi de l'évasion. Oui. Oui. Dès que je m'échappe dans l'espace du jeu de rôle, du théâtre ou de certains bouts de création, j'ai la déprime et les douleurs qui arrivent à pas mal s'estomper.
Et puis, faut que je pense à ma femme qui a une opération tout à l'heure et dont il faut se préoccuper, et à mon fils qu'il faut gérer parce que y a nécessité de s'opposer aux non et de gérer la douleur liée à la dernière canine qui pousse.
Alors, je ferme les yeux, et sur une eau noire et légèrement agitée, je vois un horizon qui flamboie et rougeoie. Des cocotiers en ombres chinoises sur des îles proches indiquent qu'on s'approche d'une plus grande terre.
Je repense à la soirée, je dis merci aux jeudistes de m'avoir accueilli et laisser faire le début du cours pour que Jenny profite de son cadeau d'anniversaire en avance (qu'elle avait bien mérité).
La plus grosse partie de l'orage est passée, mais l'eau a tombé et fait germer des graines en moi, ce sont ces graines qu'il va falloir maintenant observer.

La page du jour, sinon.
http://www.lapagedujour.net/novembre2018/neufnovembre2018.htm
Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/11/les-disciples-de-la-sieste.html
Et une dédicace spéciale à
https://www.saveur-biere.com/fr/bouteilles/31945-laudatur-xviii.html
qui accompagné d'un cl de Macallan en intro fait bien le job pour LA binouze du soir (bon, après, moi j'achète que quand y a des promos, parce que c'est vrai que c'est cher la binouze chez soi sinon)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire