Non, mais je l'ai fait et ce sera important dans ma campagne.
Une idée con en page du jour, tu exploites.
http://www.lapagedujour.net/novembre2018/vingtsixnovembre2018.htm
Mais pour les fans rôlistes intéressés, disons que j'ai eu l'occasion de faire une campagne de jeu qui m'a permis de réaliser ma première idée de campagne de jeu de rôle à Warhammer : les personnages joueurs qui font "revenir", ramènent dans le monde les trois dieux de la LOI et je me permets de faire jouer le début de l'éveil de ces dieux et des bases des Églises qui seront lancées avec les manifestations qu'ils vont utiliser pour communiquer avec les personnages joueurs et certains élus.
Je me suis fendu d'utiliser le chat, lié à la capacité de voyager dans les rêves des gens pour une Déesse de la pureté mais aussi des songes et du rêve ; le mammouth pour la capacité de se projeter astralement et un dieu de l'action mais aussi de la revanche ; le nain de jardin pour un Dieu de la lumière et de la connaissance et la capacité de faire de la psychométrie sur des gens ou des objets.
Et je prends mon pied à faire jouer des personnages de haut niveau dans un univers chair et sang, mais de les voir à l'aune de ce qui est possible pour des putains de héros. Des donnes changent, des combat inutiles n'ont pas lieu et derrière quelques images en apparence bizarres, il y a aussi un thème que j'aime bien et que j'ai très peu exploité : les pjs qui essaient d'empêcher la fin du monde telle qu'elle est prévue dans l'univers officiel du jeu...
Ils auront le choix de créer trois portails magiques de leur choix dans trois endroits qu'ils désirent et de découvrir trois autres portails dans le monde pouvant les mener dans des pays peu pratiqués dans l'univers du jeu (ou alors, ailleurs, si jamais l'envie leur en prend). Un petit hub d'agents de la Loi. Mais passons.
Le blog du fils, sinon
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/11/rain-is-nothing.html
(que s'il joue dans l'univers de Warhammer un jour, il rigolera peut-être comme ça en découvrant que les cultes de la Loi se cachent sous les symboles du chat, du mammouth et d'un gnome - ou nain de jardin).
Une idée con en page du jour, tu exploites.
http://www.lapagedujour.net/novembre2018/vingtsixnovembre2018.htm
Mais pour les fans rôlistes intéressés, disons que j'ai eu l'occasion de faire une campagne de jeu qui m'a permis de réaliser ma première idée de campagne de jeu de rôle à Warhammer : les personnages joueurs qui font "revenir", ramènent dans le monde les trois dieux de la LOI et je me permets de faire jouer le début de l'éveil de ces dieux et des bases des Églises qui seront lancées avec les manifestations qu'ils vont utiliser pour communiquer avec les personnages joueurs et certains élus.
Je me suis fendu d'utiliser le chat, lié à la capacité de voyager dans les rêves des gens pour une Déesse de la pureté mais aussi des songes et du rêve ; le mammouth pour la capacité de se projeter astralement et un dieu de l'action mais aussi de la revanche ; le nain de jardin pour un Dieu de la lumière et de la connaissance et la capacité de faire de la psychométrie sur des gens ou des objets.
Et je prends mon pied à faire jouer des personnages de haut niveau dans un univers chair et sang, mais de les voir à l'aune de ce qui est possible pour des putains de héros. Des donnes changent, des combat inutiles n'ont pas lieu et derrière quelques images en apparence bizarres, il y a aussi un thème que j'aime bien et que j'ai très peu exploité : les pjs qui essaient d'empêcher la fin du monde telle qu'elle est prévue dans l'univers officiel du jeu...
Ils auront le choix de créer trois portails magiques de leur choix dans trois endroits qu'ils désirent et de découvrir trois autres portails dans le monde pouvant les mener dans des pays peu pratiqués dans l'univers du jeu (ou alors, ailleurs, si jamais l'envie leur en prend). Un petit hub d'agents de la Loi. Mais passons.
Le blog du fils, sinon
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/11/rain-is-nothing.html
(que s'il joue dans l'univers de Warhammer un jour, il rigolera peut-être comme ça en découvrant que les cultes de la Loi se cachent sous les symboles du chat, du mammouth et d'un gnome - ou nain de jardin).
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