L'Oeuf, c'est samedi.
Alors, je fais pas de la pub pour la grandeur de mon rôle (où je pense c'est le pestak de tout Maleluka où j'ai pris le moins de textes, histoire de pas pénaliser les autres, l'année dernière, avec les répétitions de l'atelier de la McB qui empiétait sur plusieurs cours)....
Je fais de la pub parce que c'est un beau texte qu'on aurait déjà dû jouer l'année d'avant si UNE personne du groupe du mercredi n'avait pas dit : rha, non, je n'aime pas le texte...
C'est la vie ma brave lucette et le texte est tombé dans une bonne équipe motivée l'année d'après.
De tous les textes joués ou lus, je dirais que, au niveau du texte, L'Oeuf (dans un registre cynique / philo), L'Histoire du communisme aux malades mentaux (pour la folie) et Zoo (qui est mon préféré pour le thème) sont sur le podium (Le Songe d'une nuit d'été est à part, on s'approche d'autre chose, de la poésie et c'est le seul texte que je m'amuse à maintenir en le récitant une fois ou deux par semaine :)).
Mais le rôle de Magis dans l'Oeuf est juste un rôle en or, pour le coup.
http://www.lapagedujour.net/avril2016/dixneufavril2016.htm
Cœurs perdus en Atlantide, c'est une larme à la fin de la lecture (qui m'a occupé une bonne partie de la journée, mais je voulais finir absolument et je sais que je suis devenu, du coup, un fan de King, pour son art de raconter les histoires et de la psychologie des personnages. L'excellence de la plume m'importe beaucoup moins en littérature, les fioritures trop nombreuses auraient même tendance à m'emmerder un peu).
J'ai rarement eu une larme à la fin d'un roman jusqu'à présent.
le youtube en anglais du film tiré du roman; tiens...
https://www.youtube.com/watch?v=zVFUj67ugc0
Le seigneur des anneaux m'avait fait ça.
Les animaux dénaturés, en début de semaine dernière aussi.
Mais Coeurs Perdus, c'était deux révélations, non trois : celle d'un très fort intérêt, que je ne me soupçonnais pas à ce point là, pour les histoires sises dans les années 60, celle du fait que je peux lire plus longtemps qu'avant grâce à mes lunettes de soleil pour voir de près qui changent un peu ma vie de lecteur en me faisant gagner une heure ou deux supplémentaires par jour, celle de la découverte d'un écrivain qui me correspond absolument en goût ou en envie d'adaptation...
Si King est bien le Lovecraft moderne, pourquoi ne pas mettre une dose de King autant que de Lovecraft ?
Je ne sais quel autre roman je lirai ensuite. A la limite, j'essaierai bien Shinning et sa suite. Ou 22 11 1963 après avoir vu la série.
Mais pas tout de suite.
C'est trop chronophage. J'ai besoin de temps pour finir d'apprendre mes textes. :)
Alors, je fais pas de la pub pour la grandeur de mon rôle (où je pense c'est le pestak de tout Maleluka où j'ai pris le moins de textes, histoire de pas pénaliser les autres, l'année dernière, avec les répétitions de l'atelier de la McB qui empiétait sur plusieurs cours)....
Je fais de la pub parce que c'est un beau texte qu'on aurait déjà dû jouer l'année d'avant si UNE personne du groupe du mercredi n'avait pas dit : rha, non, je n'aime pas le texte...
C'est la vie ma brave lucette et le texte est tombé dans une bonne équipe motivée l'année d'après.
De tous les textes joués ou lus, je dirais que, au niveau du texte, L'Oeuf (dans un registre cynique / philo), L'Histoire du communisme aux malades mentaux (pour la folie) et Zoo (qui est mon préféré pour le thème) sont sur le podium (Le Songe d'une nuit d'été est à part, on s'approche d'autre chose, de la poésie et c'est le seul texte que je m'amuse à maintenir en le récitant une fois ou deux par semaine :)).
Mais le rôle de Magis dans l'Oeuf est juste un rôle en or, pour le coup.
http://www.lapagedujour.net/avril2016/dixneufavril2016.htm
Cœurs perdus en Atlantide, c'est une larme à la fin de la lecture (qui m'a occupé une bonne partie de la journée, mais je voulais finir absolument et je sais que je suis devenu, du coup, un fan de King, pour son art de raconter les histoires et de la psychologie des personnages. L'excellence de la plume m'importe beaucoup moins en littérature, les fioritures trop nombreuses auraient même tendance à m'emmerder un peu).
J'ai rarement eu une larme à la fin d'un roman jusqu'à présent.
le youtube en anglais du film tiré du roman; tiens...
https://www.youtube.com/watch?v=zVFUj67ugc0
Le seigneur des anneaux m'avait fait ça.
Les animaux dénaturés, en début de semaine dernière aussi.
Mais Coeurs Perdus, c'était deux révélations, non trois : celle d'un très fort intérêt, que je ne me soupçonnais pas à ce point là, pour les histoires sises dans les années 60, celle du fait que je peux lire plus longtemps qu'avant grâce à mes lunettes de soleil pour voir de près qui changent un peu ma vie de lecteur en me faisant gagner une heure ou deux supplémentaires par jour, celle de la découverte d'un écrivain qui me correspond absolument en goût ou en envie d'adaptation...
Si King est bien le Lovecraft moderne, pourquoi ne pas mettre une dose de King autant que de Lovecraft ?
Je ne sais quel autre roman je lirai ensuite. A la limite, j'essaierai bien Shinning et sa suite. Ou 22 11 1963 après avoir vu la série.
Mais pas tout de suite.
C'est trop chronophage. J'ai besoin de temps pour finir d'apprendre mes textes. :)
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