Le secret, c'est commencer à apprendre une de ses scènes pour l'intergroupe de théâtre. Il y a une sorte de fébrilité dans le premier jour d'apprentissage, qu'est-ce qui va te rester le lendemain ?
On verra bien, demain :)
Je dois avouer qu'en une seule scène, je dois avoir autant de dialogue que dans toutes les autres scènes réunies, autant commencer par celle qui demande le plus de boulot.
Un rôle n'a pas nécessité à forcément s'apprendre dans l'ordre chronologique (du genre, allez, je vais commencer par la scène 1... Je gage d'ailleurs que j'en ferai autant pour la pièce des mercredistes où je vais peut-être apprendre en premier les deux scènes où je suis face à moins de monde et où je parle également le plus dans un court temps).
Nigel, c'est traduire six personnages dans le supplément que j'ai choisi pour faire jouer le scénario de la journée poulpique.
Il y en avait huit de disponibles, j'ai retenu un sans abri, un dilettante, un pompier, une journaliste photo, une danseuse et une doctoresse.
Ils sont plutôt bien, relativement pacifiques et à peu près taillés pour un scénario d'investigation...
J'ai manqué vouloir réutiliser les personnages fournis dans ce scénario pour le lendemain également, mais j'ai fait l'impasse, je me suis fendu aussi de la fin de la fiche technique de 6 personnages plus modernes qui s'avèrent être un ex de science po voulant se reconvertir dans l'élevage, un chômeur handicapé psychique souffrant d'alcoolisme, une mère de famille un brin SM, un addict des jeux vidéos et du transgenre, une artiste peintre et de théâtre, une postière pas très tranquille...
Pour le reste, journée calme avec une deuxième partie des aventuriers du Rail version Grande Bretagne (excellent au demeurant), un des cadeaux d'anniversaire de ma femme et qui fonctionne ma foi bien.
Et pour finir, jeu de rôle, comme tous les lundis :
http://www.lapagedujour.net/fevrier2016/vingtdeuxfevrier2016.htm
On verra bien, demain :)
Je dois avouer qu'en une seule scène, je dois avoir autant de dialogue que dans toutes les autres scènes réunies, autant commencer par celle qui demande le plus de boulot.
Un rôle n'a pas nécessité à forcément s'apprendre dans l'ordre chronologique (du genre, allez, je vais commencer par la scène 1... Je gage d'ailleurs que j'en ferai autant pour la pièce des mercredistes où je vais peut-être apprendre en premier les deux scènes où je suis face à moins de monde et où je parle également le plus dans un court temps).
Nigel, c'est traduire six personnages dans le supplément que j'ai choisi pour faire jouer le scénario de la journée poulpique.
Il y en avait huit de disponibles, j'ai retenu un sans abri, un dilettante, un pompier, une journaliste photo, une danseuse et une doctoresse.
Ils sont plutôt bien, relativement pacifiques et à peu près taillés pour un scénario d'investigation...
J'ai manqué vouloir réutiliser les personnages fournis dans ce scénario pour le lendemain également, mais j'ai fait l'impasse, je me suis fendu aussi de la fin de la fiche technique de 6 personnages plus modernes qui s'avèrent être un ex de science po voulant se reconvertir dans l'élevage, un chômeur handicapé psychique souffrant d'alcoolisme, une mère de famille un brin SM, un addict des jeux vidéos et du transgenre, une artiste peintre et de théâtre, une postière pas très tranquille...
Pour le reste, journée calme avec une deuxième partie des aventuriers du Rail version Grande Bretagne (excellent au demeurant), un des cadeaux d'anniversaire de ma femme et qui fonctionne ma foi bien.
Et pour finir, jeu de rôle, comme tous les lundis :
http://www.lapagedujour.net/fevrier2016/vingtdeuxfevrier2016.htm
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