lundi 8 février 2016

Faut décompresser

J'ai remarqué que j'avais besoin de décompresser avec mes personnages de jeu de rôle.
Et pour moi, ça passe pas forcément par le fait d'avoir des personnages qui ne pensent qu'à la baston, mais plutôt par des personnages en général un brin obsédés sexuels et rigolos.
J'ai retrouvé avec un grand plaisir cette après-midi mon nain dans l'univers de Warhammer (un de mes trois jeux medfans préférés avec 7th Seas et Donjons et Dragons). Ce dernier a pu enfin réaliser son fantasme, coucher avec une prostituée elfe (avec l'aide d'un camarade elfe magicien qui l'a emmené dans un lupanar chic) et il mène aussi une enquête dans un lieu de rencontre très SM où il utilise un artefact magique du chaos - sous forme de godemichet (sans pouvoirs apparents) pour se faire remarquer par des disciples d'un dieu afin de soit leur refourguer l'artefact contre menu finance et d'éventuellement les dénoncer (les démons c'est pas bien), soit mettre un inquisiteur paranoïaque sur leur trace (car il y a besoin d'occuper ce dernier pour qu'il foute la paix à un personnage dont les personnages joueurs ont besoin).
Mais je m'égare.
J'ai donc essayer de me marrer un brin, d'y aller fun et de profiter d'une table décontractée, ce qui est grand, avec un maître de jeu qui ne reste pas verrouillé sur le fait de raconter uniquement son histoire et que son histoire (les contes, ça va bien)...
Il n'y a rien de plus emmerdant que le fait que de n'être que spectateur.
Warhammer première édition fut mon premier jeu acheté. Warhammer troisième édition est un jeu que j'ai ouvert quelques secondes avant de le reposer et d'avoir la très vive sensation qu'il ne serait pas pour moi mais nous jouons dans la seconde édition du jeu où les races sont moins balaises qu'avant et où il reste dans doute trop de compétences dans le jeu, mais qu'importe, du moment que les jets de dés ne soient pas à la moindre difficulté (le système de jeu pêche en étant 20 % trop dur dans les difficultés), l'univers fonctionne avec sa dose bien glauque de chair et de sang où à chaque coup où tu es touché, tu as sérieusement des chances que les choses se passent mal.
J'ai apprécié cette après-midi que le seul combat de la partie (mais un gros par contre) ait eu lieu en début de scénario pour nous laisser plein de temps pour enquêter par nous-mêmes.
Je m'amuse souvent à établir un parallèle entre moi et certains des rôles que je joue. Avec mon nain qui parle à son frère mort qui n'existe pas, qui fait des sculptures en crotte de nez, qui interroge les gens qui ne veulent pas parler avec du caca dans leur bouche et qui a quand même pour lui d'être un gourmet et un vague sybarite, le parallèle est plus dur, bien que ce brave personnage se retrouve bientôt à une croisée des chemins en ce qui concerne sa carrière : continuer ce pour quoi il se pense bon ou continuer pour maintenir l'esprit de son frère défunt en vie (il n'y a pas de fantôme, le personnage est juste un peu fou) en devenant un mystique...

Les seuls horizons que j'ai pour créer un autre personnage en tant que joueur sont limités cette année, je dois me contenter de mon paladin déchu une fois (courte, mais c'est toujours ça) par semaine et de ce brave nain une fois tous les beaucoup trop de mois.
Mais si je pouvais me lancer dans un nouveau concept, là, maintenant, ça serait un personnage cathartique qui chante, danse, joue la comédie et fait certainement un peu de magie.

Sinon, comme j'ai un long temps de download de mon site la page du jour vers le nouveau PC, je mets déjà le lien de la page du jour de demain, tout aussi rôliste que ce petit billet, en prévenant qu'il ne sera actif que vers une heure du matin le 8...

http://www.lapagedujour.net/fevrier2016/huitfevrier2016.htm


et un petit lien intégré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire