lundi 28 juillet 2014

Jour UN

Jour 1...
8 heures du matin, jour 2.
Lever à quatre heures du matin, à l'heure où je me lève normalement.
Il est bien difficile de manger si tôt pour mes camarades mais allons. En avant.
Le voyage en avion se passe bien si ce ne sont quelques turbulences peu appréciées par mon cou.
Puis c'est la découvert de Reikjavik, de ses petites ruelles habitées par des chats, de ses monuments significatifs, dont l'Harpa, une très intéressante structure en verre qui tient lieu de palais des congrès et de salle de spectacle.
Au chapitre des images de la ville, je retiens plus particulièrement :
- Onze chats dénichés en moins d'une heure.
- Une peluche, abandonnée dans la grande église de la ville et récupérée par mes camarades qui va faire tout le voyage avec nous.
- Un bar appelé le Chuck Norris dans lequel j'espère bien boire un coup dans deux semaines.
- La vue du port, sympa...
- Le marché aux puces dans lequel on a acheté des spécialités locales, dont le rugbraud, très supportable et le requin faisandé (absolument pas le goût de l'odeur, mais tout de même, j'ai fait le brave à en manger deux petites tranches, et je ne suis pas certain de pouvoir recommencer l'expérience).

Nous avons dormi à Mosfeel, ou un truc équivalent, à une bonne grosse vingtaine de kilomètres de la ville. Une petite balade sur les sommets des collines nous a permis de cerner la campagne presque mystique. Des gros rochers de lave avec des pierres agglomérées auraient certainement pu servir d'autel aux anciens et il y a pour preuve la construction d'une église non loin du site que nous avons visité.
J'ai apprécié deux trucs particulièrement, outre la balade : filer des carottes à des fichus poneys (faut-il manger du poulain du coup ?:)) et tester sur deux tranches le requin faisandé.
Hum.
Une expérience culinaire qui est à réservée aux amateurs de poisson (ce que je ne suis pas) et aux cœurs bien accrochés pouvant passer l'odeur d'un aliment.


Enfiiiiiiiiiiiin bref.
Si la journée fut excellente hier (avec juste le défaut de ne pas avoir eu de réseau wifi), celle-ci s'annonce plus aventureuse : il y a eu un vent assez fort et de la pluie toute la nuit. Mais on serait bien en peine de se plaindre, eh. On sait pour quoi on a signé en venant ici.
J'espère pouvoir poster tout cela ce soir ou en cours de journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire