Bon.
http://www.lapagedujour.net/septembre2012/troisseptembre2012.htm
Et oui, je suis content de mes règles pour jouer des gros bill.
Une échelle universelle de 1 à 10...
Vraiment content.
3 est le niveau de compétences / attributs de base du genre honnête.
6 est le maximum humain.
Tu peux avoir des demi jusqu'à 6, du genre 3,5 ou 5,5...
Cette échelle s'adapte sur mes jeux fétiches sans problème.
Du genre chaque demi point vaut 1 dé (Star Wars / White Wolf), 10 % (Cthulhu), 2 dés (Shadowrun version perso, sinon ça serait plus 1,5 dés),
Bref, les personnages n'ont que 5 attributs (Eau Terre Feu Air et Ether) et avec je peux tout simuler. Bien sûr, ce sont des personnages qui ont le savoir universel... Ce qui n'est pas rien.
Mais en gros, ça donne sur les 16 compétences universelles des trucs du genre :
Corps à Corps = Moyenne Terre / Feu ou Feu
Athlétisme = Moyenne Terre / Feu ou Terre
Tir = Feu ou Moyenne Feu / Air
Nature = Air / Terre ou Eau / Terre
Piloter = Feu / Air
Informatique = Air
Science ou Technique = Air
Zeitgeist (état du monde) = Eau / Air
Savoir-Faire = Eau / Air
Social ou Commander = Eau
Sens = Air ou Air / Eau ou Air / Feu selon l'usage.
Sorcellerie ou invocation = Ether ou Ether / Eau pour le contrecoup
Astral = Ether / Eau ou Ether / Air
Ouais, beaucoup de choses sur l'air. Mais l'intuition et la logique, c'est ce qui fait marcher le monde.
http://www.lapagedujour.net/septembre2012/troisseptembre2012.htm
Et oui, je suis content de mes règles pour jouer des gros bill.
Une échelle universelle de 1 à 10...
Vraiment content.
3 est le niveau de compétences / attributs de base du genre honnête.
6 est le maximum humain.
Tu peux avoir des demi jusqu'à 6, du genre 3,5 ou 5,5...
Cette échelle s'adapte sur mes jeux fétiches sans problème.
Du genre chaque demi point vaut 1 dé (Star Wars / White Wolf), 10 % (Cthulhu), 2 dés (Shadowrun version perso, sinon ça serait plus 1,5 dés),
Bref, les personnages n'ont que 5 attributs (Eau Terre Feu Air et Ether) et avec je peux tout simuler. Bien sûr, ce sont des personnages qui ont le savoir universel... Ce qui n'est pas rien.
Mais en gros, ça donne sur les 16 compétences universelles des trucs du genre :
Corps à Corps = Moyenne Terre / Feu ou Feu
Athlétisme = Moyenne Terre / Feu ou Terre
Tir = Feu ou Moyenne Feu / Air
Nature = Air / Terre ou Eau / Terre
Piloter = Feu / Air
Informatique = Air
Science ou Technique = Air
Zeitgeist (état du monde) = Eau / Air
Savoir-Faire = Eau / Air
Social ou Commander = Eau
Sens = Air ou Air / Eau ou Air / Feu selon l'usage.
Sorcellerie ou invocation = Ether ou Ether / Eau pour le contrecoup
Astral = Ether / Eau ou Ether / Air
Ouais, beaucoup de choses sur l'air. Mais l'intuition et la logique, c'est ce qui fait marcher le monde.
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