La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/mars2012/troismars2012.htm
Eu'l commentaire sur mes pjs...
Bon... Dans mon multivers, il y a des sources du pouvoir...
13.
Ces dernières peuvent fabriquer chacune 1 à 3 ancres (en cas qu'elles meurent)
Et il y a dans chaque univers 28 personnages qui ont les moyens d'utiliser toutes les sources (ça n'a jamais été le cas, mais au besoin, quoi)...
Les sources du pouvoir et les règles en gros seraient :
Règles
On va essayer de conceptualiser le fait qu'il y a 10 ou 15 ou 20 briques majeures, c'est selon... et que celles-ci s'imbriquent dans les 5 éléments...
En gros, ça va donner, et c'est définitif, mais vous pouvez vous ajuster au mieux (en italique le secondaire qui est égal au niveau de l'élément, les deux premiers éléments, eux, peuvent varier de +2 à -2):
Eau : Charisme, Volonté, Relations, Manipulation
Air : Intelligence, Intuition, Education, Astuce
Feu : Agilité, Réaction, Capacité de Tir, Corps à Corps
Terre : Force, Constitution, Résistance, Taille
Ether : Magie, Chance, Essence, Réalité
Je m'occupe de la grille de transfert quel que soit le jeu, mais ces attributs universels (avec quelques spécialisations pour colorer le personnage) sont sur cette échelle (attributs et compétences plutôt sur l'échelle shadowrun 3 même si je fais jouer en shadowrun 4) :
1 grosse et lamentable merde. = 1 à shado, nb de dés = 2 (rajouter 4 pour Torg) (X par 5 et rajouter 5 pour Cthulhu,)
2 médiocre, débutant... = 2 à shado, nb de dés = 4
3 moyen, compétent. = 3,4 à shado, nb de dés = 7
4 Entraîné, très compétent = 5,6 à shado, nb de dés = 10
5 Expert = 7,8 à shado, nb de dés = 14
6 Elite, quasi légendaire... = 9,10 à shado, nb de dés = 19 (ou 18)
7 légende (des humains atteignent ce niveau parfois en spécialisation) = 11- 13 à shado, nb de dés = 25 (ou 22)
8 Incroyable = 14 - 17, nb de dés = 32 (ou 26)
9 Super héroïque = 18 - 22, nb de dés = 40 (ou 30)
10+ quasi-divin = 23 - 28, nb de dés = 49 (ou 34)
Les personnages ont eu à la fin du scénario plusieurs points à répartir... L'idée majeure serait qu'il y en ait 30... et qu'aucune des caracs ne soit inférieure à 4 et des sous caracs à 3.
La plupart des sources ont 6 en Ether, parce que bon, c'est comme ça, ce qui laisse une moyenne de 6 partout sinon... vous pouvez avoir moins, mais c'est au détriment de certaines capacités, forcément. Un animal est également associé à chaque source, une sorte de totem de l'élément.
Quelques exemples de la manière dont certains ont répartis leurs points.
John Drake (un type un peu pilote, un peu mercenaire, un peu taquin qui eut le pouvoir dans le temps qu'on ne pouvait jamais lui dire non - du genre "tu baises ?", réponse forcée "Oui"), source des changeurs de peau, Sanglier : Eau 5, Feu 6 (Agilité 5, Réaction 7), Terre 6, Air 7, Ether 6, source des Métamorphes
La Frite,(un nain mercenaire un peu goguenard, amateur fou de frites) source des démons, Dauphin : Eau 5, Air 7, Feu 7, Terre 5, Ether 6
Dame Lilandra (une elfe issue de Torg, demi-démon à la peau bleue avec une forte poitrine et un problème de respiration) (source des mages), Hibou : Eau 8, Terre 4 (Force 3, Vigueur 5), Air 6, Feu 4, Ether 8
John Douglas (source des éternautes - les éternautes*), Jaguar : 6 partout.
Loutrine, une shaman elfe toute sympathique et un peu paumée (source des vampires), Loutre : Eau 6, Air 5, Feu 7, Terre 6, Ether 6
Batman Kent, un troll fan des comics de super héros qui était gangster (source des chevaliers), Ours : Eau 6 (Charisme 4, Volonté , Air 4 (Intelligence 3, Intuition 5), Terre 7, Feu 7, Ether 6
Eulalie Fortier, une elfe rousse ex intermédiaire et capable de se connecter psychiquement dans le réseau, plus ou moins le leader des pjs pour les informations. (source des Psions), Renard : Eau 7, Terre 4, Feu 5, Air 7, Ether 7
John Doe, un type hyper câblé, clone aussi d'un 28, amnésique, fidèle mais jamais là. (source des KU), Phoque : Eau 4, Terre 8, Air 5, Feu 8, Ether 5
Jean Malraux, balancé entre ses deux incarnations (celle dans le monde de Torg et celle dans le monde de Shado, le monde de Torg pouvant n'être qu'un métaplan, c'est néanmoins le deuxième personnage issu de l'univers de Torg... Pj épéiste et joueur déconneur. (nouvelle source des sorciers), Puma : Eau 4, Air 7, Feu 7, Terre 5, Ether 7 ?
Eisha Shankar, une elfe hindou, fille de cuve, clone d'un 28, ayant abandonné son statut pour être transformée en source. Joueur déconne. (source des shamans), Aigle : Eau 8, Air 5, Feu 5, Terre 4, Ether 8 ?
Odin, un type qui fut l'un des premiers 28 avant d'abandonner son statut. (graine des anges devenue source de anges), Loup : 6 partout ?
Josh Timberlocke, un milliardaire assez bon vivant intéressé par des phénomènes magiques (source des "extérieurs") Chien : Eau 7, Air 6, Terre 5, Feu 5, Ether 7
Sunner, un orque adepte physique compétent et assez taquin lorsqu'il faut, joueur assez déconneur. (source des géants, c'est-à-dire plus ou moins des mutants), Tigre : Eau 4, Air 4, Feu 8, Terre 8, Ether 6
Eternaute (chasseur d'autres créatures matinés d'immortels, issus du feu), KU (c'est à dire Kirati Utau ou "porteur de cristal", issus du feu), Extérieur (tout ce qui n'est pas du monde normal), Démons (tout ce qui peut venir d'ailleurs issu de l'air), Anges (les esprits qu'on comprend pas bien issu de l'eau) sont des créations persos ou des réinterprétations...
Vampires (shado), Changeurs de Peau (mix shado loup-garou), Psion (mix de ce que je préfère dans les règles de psion entre trinity, torg, ou mon feeling), Shaman (shado), géants (aberrant ou mutants sauces perso), Sorciers (plus proches de la magie des mots type égypte ou de la sorcellerie traditionnelle ou du mythe), Mages (magie de Mage), Chevaliers (chevaliers des possibilités de Torg ou adeptes du Ki à la Qin) sont plus classiques et issus des jeux entre parenthèses.
Il va de soi que les univers de Shado et de Torg sont respectés... Les passages ne sont que par 2 portes dans le monde. Le monde de Torg peut n'être qu'un métaplan et les pouvoirs des pjs sont les seuls dans le monde possédés par les pjs en général, sauf s'ils font partie de la nature du monde.
Pour l'instant par exemple, il n'y a qu'un psy du réseau (en plus d'otakus) et un seul mutant (quand le joueur est là, c'est à dire une fois tous les ans) et même pas un seul mage (la source des Mages préférant rester dans l'univers de Torg et n'ayant pas fait d'ancre dans le monde de shado).
http://www.lapagedujour.net/mars2012/troismars2012.htm
Eu'l commentaire sur mes pjs...
Bon... Dans mon multivers, il y a des sources du pouvoir...
13.
Ces dernières peuvent fabriquer chacune 1 à 3 ancres (en cas qu'elles meurent)
Et il y a dans chaque univers 28 personnages qui ont les moyens d'utiliser toutes les sources (ça n'a jamais été le cas, mais au besoin, quoi)...
Les sources du pouvoir et les règles en gros seraient :
Règles
On va essayer de conceptualiser le fait qu'il y a 10 ou 15 ou 20 briques majeures, c'est selon... et que celles-ci s'imbriquent dans les 5 éléments...
En gros, ça va donner, et c'est définitif, mais vous pouvez vous ajuster au mieux (en italique le secondaire qui est égal au niveau de l'élément, les deux premiers éléments, eux, peuvent varier de +2 à -2):
Eau : Charisme, Volonté, Relations, Manipulation
Air : Intelligence, Intuition, Education, Astuce
Feu : Agilité, Réaction, Capacité de Tir, Corps à Corps
Terre : Force, Constitution, Résistance, Taille
Ether : Magie, Chance, Essence, Réalité
Je m'occupe de la grille de transfert quel que soit le jeu, mais ces attributs universels (avec quelques spécialisations pour colorer le personnage) sont sur cette échelle (attributs et compétences plutôt sur l'échelle shadowrun 3 même si je fais jouer en shadowrun 4) :
1 grosse et lamentable merde. = 1 à shado, nb de dés = 2 (rajouter 4 pour Torg) (X par 5 et rajouter 5 pour Cthulhu,)
2 médiocre, débutant... = 2 à shado, nb de dés = 4
3 moyen, compétent. = 3,4 à shado, nb de dés = 7
4 Entraîné, très compétent = 5,6 à shado, nb de dés = 10
5 Expert = 7,8 à shado, nb de dés = 14
6 Elite, quasi légendaire... = 9,10 à shado, nb de dés = 19 (ou 18)
7 légende (des humains atteignent ce niveau parfois en spécialisation) = 11- 13 à shado, nb de dés = 25 (ou 22)
8 Incroyable = 14 - 17, nb de dés = 32 (ou 26)
9 Super héroïque = 18 - 22, nb de dés = 40 (ou 30)
10+ quasi-divin = 23 - 28, nb de dés = 49 (ou 34)
Les personnages ont eu à la fin du scénario plusieurs points à répartir... L'idée majeure serait qu'il y en ait 30... et qu'aucune des caracs ne soit inférieure à 4 et des sous caracs à 3.
La plupart des sources ont 6 en Ether, parce que bon, c'est comme ça, ce qui laisse une moyenne de 6 partout sinon... vous pouvez avoir moins, mais c'est au détriment de certaines capacités, forcément. Un animal est également associé à chaque source, une sorte de totem de l'élément.
Quelques exemples de la manière dont certains ont répartis leurs points.
John Drake (un type un peu pilote, un peu mercenaire, un peu taquin qui eut le pouvoir dans le temps qu'on ne pouvait jamais lui dire non - du genre "tu baises ?", réponse forcée "Oui"), source des changeurs de peau, Sanglier : Eau 5, Feu 6 (Agilité 5, Réaction 7), Terre 6, Air 7, Ether 6, source des Métamorphes
La Frite,(un nain mercenaire un peu goguenard, amateur fou de frites) source des démons, Dauphin : Eau 5, Air 7, Feu 7, Terre 5, Ether 6
Dame Lilandra (une elfe issue de Torg, demi-démon à la peau bleue avec une forte poitrine et un problème de respiration) (source des mages), Hibou : Eau 8, Terre 4 (Force 3, Vigueur 5), Air 6, Feu 4, Ether 8
John Douglas (source des éternautes - les éternautes*), Jaguar : 6 partout.
Loutrine, une shaman elfe toute sympathique et un peu paumée (source des vampires), Loutre : Eau 6, Air 5, Feu 7, Terre 6, Ether 6
Batman Kent, un troll fan des comics de super héros qui était gangster (source des chevaliers), Ours : Eau 6 (Charisme 4, Volonté , Air 4 (Intelligence 3, Intuition 5), Terre 7, Feu 7, Ether 6
Eulalie Fortier, une elfe rousse ex intermédiaire et capable de se connecter psychiquement dans le réseau, plus ou moins le leader des pjs pour les informations. (source des Psions), Renard : Eau 7, Terre 4, Feu 5, Air 7, Ether 7
John Doe, un type hyper câblé, clone aussi d'un 28, amnésique, fidèle mais jamais là. (source des KU), Phoque : Eau 4, Terre 8, Air 5, Feu 8, Ether 5
Jean Malraux, balancé entre ses deux incarnations (celle dans le monde de Torg et celle dans le monde de Shado, le monde de Torg pouvant n'être qu'un métaplan, c'est néanmoins le deuxième personnage issu de l'univers de Torg... Pj épéiste et joueur déconneur. (nouvelle source des sorciers), Puma : Eau 4, Air 7, Feu 7, Terre 5, Ether 7 ?
Eisha Shankar, une elfe hindou, fille de cuve, clone d'un 28, ayant abandonné son statut pour être transformée en source. Joueur déconne. (source des shamans), Aigle : Eau 8, Air 5, Feu 5, Terre 4, Ether 8 ?
Odin, un type qui fut l'un des premiers 28 avant d'abandonner son statut. (graine des anges devenue source de anges), Loup : 6 partout ?
Josh Timberlocke, un milliardaire assez bon vivant intéressé par des phénomènes magiques (source des "extérieurs") Chien : Eau 7, Air 6, Terre 5, Feu 5, Ether 7
Sunner, un orque adepte physique compétent et assez taquin lorsqu'il faut, joueur assez déconneur. (source des géants, c'est-à-dire plus ou moins des mutants), Tigre : Eau 4, Air 4, Feu 8, Terre 8, Ether 6
Eternaute (chasseur d'autres créatures matinés d'immortels, issus du feu), KU (c'est à dire Kirati Utau ou "porteur de cristal", issus du feu), Extérieur (tout ce qui n'est pas du monde normal), Démons (tout ce qui peut venir d'ailleurs issu de l'air), Anges (les esprits qu'on comprend pas bien issu de l'eau) sont des créations persos ou des réinterprétations...
Vampires (shado), Changeurs de Peau (mix shado loup-garou), Psion (mix de ce que je préfère dans les règles de psion entre trinity, torg, ou mon feeling), Shaman (shado), géants (aberrant ou mutants sauces perso), Sorciers (plus proches de la magie des mots type égypte ou de la sorcellerie traditionnelle ou du mythe), Mages (magie de Mage), Chevaliers (chevaliers des possibilités de Torg ou adeptes du Ki à la Qin) sont plus classiques et issus des jeux entre parenthèses.
Il va de soi que les univers de Shado et de Torg sont respectés... Les passages ne sont que par 2 portes dans le monde. Le monde de Torg peut n'être qu'un métaplan et les pouvoirs des pjs sont les seuls dans le monde possédés par les pjs en général, sauf s'ils font partie de la nature du monde.
Pour l'instant par exemple, il n'y a qu'un psy du réseau (en plus d'otakus) et un seul mutant (quand le joueur est là, c'est à dire une fois tous les ans) et même pas un seul mage (la source des Mages préférant rester dans l'univers de Torg et n'ayant pas fait d'ancre dans le monde de shado).
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