dimanche 14 février 2010

Une autre chance...


1 heure 36, le 14


Aujourd'hui, bonne partie. Il manquait un joueur mais bon, on a profité du buffet chinois, de la bière au miel, du kouign-aman un peu cramé et d'une partie où je permettais encore aux personnages joueurs de sauver la Terre d'une menace.
Une menace qui n'a pas été sans sacrifice.
L'un a perdu un bras, l'autre un oeil, un dernier l'usage optimal d'un bras et les personnages non joueurs eux-aussi ont subi.
Les deux principaux, mes préférés du temps de solos avec ma femme, ont aussi mangé, l'un abandonnant une partie de sa mémoire et l'autre la possibilité d'être ce qu'il voulait vraiment être un jour.
Après moult combats dans une ville de Victoria qui était en dehors du temps, les personnages ont accepté un sacrifice pour empêcher que l'arrêt du temps ne dure 123 de leurs années et que la Terre ne soit envahie pendant ce temps là. Ils ont accepté de perdre une partie d'eux-mêmes tout en ayant une seconde chance.
Car lorsqu'on accepte de perdre quelque chose, c'est bien pour s'ouvrir de nouvelles possibilités. La perte d'une fonction physique ou d'un aspect moral est lié à une sorte d'illumination.
Et il est maintenant possible aux personnages d'avoir les moyens de changer trois fois le cours du temps. Une idée que j'ai eue dans mes pages du jour.
Vous auriez les moyens de changer trois fois le cours du temps, vous feriez quoi, vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire