mercredi 10 février 2010

Ces cons qu'on a envie de peigner

1 heure 40, le 10...

Y a un poto dans un mail qui me dit qu'il se sent de plus en plus misanthrope, qu'il en a marre de bouffer la merde qui nous est servie par les cons de médias de base.
Facile.
Suffit de regarder Arte plutôt que TF1 de mes deux.
Suffit d'apprendre à laisser glisser. Je passe les deux vieux racistes à l'hôpital et les réflexions sur le fait qu'il y ait trop d'arabes, de noirs ou de chinois.
Suffit de se prendre le chou pour pêcher la vraie info plutôt que de manger la mauvaise ou de circonstance.
Suffit de dire aux gens quand ils vous causent des conneries qu'ils ont vue qu'il existe d'autres moyens d'être informé.
Suffit d'espérer que les gens, eh ben, non, ils ne sont pas tous cons. Y en a à sauver. Bon d'accord, y en aura peut-être que un sur 10 mais les 4 ou 5 vrais cons et les trois ou quatre je m'en foutiste, on a pas le pouvoir de les récupérer.
Y a ma femme qui me dit souvent qu'elle en a marre de bosser avec des cons. Parce que y a des vrais cons bien emmanchés dans ses collègues. Des mecs qu'en foutent pas une rame et qu'on les neurones qui ne connectent pas.
Suffit de se dire qu'on a pas tous la chance d'avoir des neurones qui connectent ou reçu l'éducation qui permet de faire les connexions.
Alors, ouais, je peux comprendre qu'on ait envie d'être misanthrope ou de mettre des beignes. Mais ça serait encore plus se bouffer le sang.
Il reste quand même l'arme éternelle et désarmante du sourire. On ne sourit plus assez alors que c'est si communicatif.
Bien sûr qu'on ne peut pas toujours avoir un sourire en retour quand on traite avec quelqu'un qui relève du cas pathologique ou de la connerie la plus extrême.
Mais bon sang, parmi les personnes les plus intéressantes avec qui j'ai parlé à l'hôpital, il y avait un grand nombre de chasseurs. Et je continue de penser qu'il n'y a pas plus de cons chez eux en proportion que dans l'ensemble de la population française.
Pour le Tunning ou les amateurs de voiture qui en jettent je sais pas par contre.
Eh eh eh.
Quoique. On a plus à gagner quand on est végétarien qui bricole pas du tout et qui n'y connait rien à la mécanique à avoir un copain qui fait du tunning et peut bidouiller un problème de base sur votre voiture qu'avec un chasseur qui saura vous emmener dans les bois pour vous apprendre la communion avec la nature que s'il fait partie de la tranche supérieure.
Ceci dit, bon...
On est toujours libre de ne pas être ami avec ceux qu'on estime con. C'est juste que la vie devient difficile ensuite tellement, encore une fois, on est toujours le con de quelqu'un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire