Le dedans du moi, avec pas mal de causeries à l'esprit d'aventure et le rappel des pages du jour qu'on trouve sur http://www.lapagedujour.net/pagedujour.htm
dimanche 31 janvier 2010
Neige...
4 heure 37...
Neige, c'est le nom du perso de ma femme demain.
Neige, c'est ce qu'il y avait sur ma voiture aujourd'hui.
Verglas sur la route aussi.
Neige, qui tombe pendant qu'on va à l'expo photo.
Neige qui ne tient pas.
Et le lézard qui me fixe à travers la vitre.
Et les joueurs avec qui je rie à DD4.
Et un des joueurs (la joueuse) qu'il faudrait que je contacte
Et la tarte au citron avec peut-être trop de citron et pas assez de beurre dans la crème.
Et c'est quoi ces bouts de phrases de ma journée ?
Et un épisode de Lost, un.
Et impatient de continuer à faire jouer ou à jouer.
Et l'animal totem d'aigle ours truite, demain : la licorne ou la panthère.
samedi 30 janvier 2010
Sieste à trois
Je dois avouer que rien de mieux finalement que de faire la pub au blog d'Horus par ici.
La chaîne liée à http://horus-le-chat.blogspot.com est
http://www.youtube.com/blogfelin
jeudi 28 janvier 2010
Ces rêves bleus...
Y avait-il encore l'eau cette nuit ? Je crois bien. Je n'ai pas pris la peine de noter mes rêves. Je gage que cette nuit, ils seront peut-être félins.
J'ai ouvert une chaîne youtube pour mes chats.
C'est mieux comme ça quand blogspot déconne pour attacher des vidéos.
http://www.youtube.com/watch?v=G9ODJGiKM-A
Qui sait, Horus sera peut-être un jour dans une vraie émission pour les chats.
mercredi 27 janvier 2010
Demain est un autre jour
Et ben, je vais vous dire, encore heureux.
Cela dit, cela dit...
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux parfois revivre des moments heureux qu'on a déjà vécus que de risquer un lendemain fort incertain ?
Et que serait demain si on en avait déjà la connaissance ?
Dans mon rêve, cette nuit, je tuais un monstre aquatique.
Quels monstres est-ce que je cache encore dans mes profondeurs ?
Demain est un autre jour. Qui vais-je combattre cette nuit ? Ou plutôt quelles parties de moi ?
mardi 26 janvier 2010
Deux dernières intros et l'enfer.
Une rousse, elle est drôlement jolie. Un costume d'infirmière comme on les imagine dans les fantasmes les plus chauds. Sauf que c'est pas un fantasme. Vous regardez vos compagnons dans les autres lits alors que la rousse drôlement jolie se penche à leur chevet. Elle passe sa main dans leurs cheveux, du moins pour ceux qui en ont. Le geste a quelque chose de presque érotique qui vous plonge dans un profond émoi. Vous plissez les yeux, pas sûr de croire à ce que vous venez de voir, mais non, vous ne vous trompez pas. Il y a comme une sorte de petite lumière au moment où la rousse pose sa main sur vos compagnons. C'est à votre tour maintenant, vous le plus costaud, le plus solide du groupe, le seul pour l'instant réveillé. Elle vous sourit et dans ses yeux vous voyez danser les étoiles. Sa main approche doucement de votre front et vous sentez qu'elles vont être ses paroles :
- Je viens de vous sauver, il va falloir maintenant faire quelque chose pour moi.
La vie, c'est toujours comme ça. Il n'y a jamais rien de gratuit. Mais c'est toujours mieux que l'oubli ou la mort.
La main se pose doucement sur votre visage. Une douce chaleur vous envahit. Vous vous sentez plus fort, plus vigoureux, plus déterminé que jamais.
Et c'est à ce moment là que les portes de la chambre explosent, réveillant vos compagnons et laissant découvrir dans l'encadre de la porte trois créatures qui n'ont plus rien d'humain d'après ce que vous pouvez juger de leurs pinces, tentacules et yeux pédonculés. Il semble que la rousse ne va même pas avoir à vous demander quelque chose...
Vous êtes tranquillement en train de lire votre forum préféré. Lorsque tout à coup une image apparait sur l'écran. Une image, pas un message. Vous reconnaissez cette image. C'est celle du lieu de votre plus cuisant échec...
Apparait alors un message :
Voulez-vous avoir une seconde chance ?
Vous avez comme l'impression que vos camarades reçoivent au même moment le même message...
Voulez-vous avoir une seconde chance ?
Sinon, j'entame cette semaine dans les pages du jour une rubrique "L'enfer, c'est les autres".
Une rubrique à laquelle je ne crois pas vraiment sans le filtre : "si on a pas la volonté de les surmonter".
Enfin bref, des cons potentiels, ou de la matière qui peut faire l'enfer, j'ai vu aujourd'hui.
Et comment tu empêches que ça soit ton enfer ?
Tu glisses, tu rebondis, tu ne laisses pas l'emprise.
A l'hôpital, je parle avec un monsieur qui semblait vraiment très psychorigide et bien con, pouf, je continue à sourire. Il est malade après tout et je ne reste pas plus longtemps qu'il ne le voulait.
Sur le forum, le type qui ne m'aime pas (pour des raisons qui me sont inconnues) me balance une vacherie en ne comprenant pas ou en prenant pour lui une réflexion de ma part, pouf, je ne lance pas un débat et explique que non, faut pas s'en faire. J'aurais dû peut-être y aller à fond en disant que son animosité me faisait penser au rapport entre les elfes et les nains à Warhammer. Je suis l'elfe, je suis là, pouf. Il est le nain, il ne m'aime pas trop, pouf. L'elfe ne sait plus pourquoi. Le nain, pas forcément non plus mais c'est comme ça. Ca me fait bizarre que des gens puissent ne pas vous aimer alors que vous êtes neutres avec eux. Mais au final, heureusement que c'est possible. S'il fallait se mettre à s'engueuler avec tous ceux qui ne vous aiment pas, on se fera mal au bide, pitin.
A l'aide au devoir, une gamine, la pire, la vraie petite future conne finie, du genre Nelly Olson, me lance " un ne t'inquiètes pas à propos de ce que j'ai écrit sur le tableau ". Qu'est-ce que j'en ai à faire ? Je n'ai pas lu le tableau.
Ne jamais entrer dans un jeu où c'est le con qui a le pouvoir. Toujours soit esquiver, soit rétorquer en usant d'armes plus subtiles.
La vie est trop courte, n'est-ce pas ?
Et l'enfer, ce n'est pas les autres. Le monde est bourré de cons, de pas intelligents, de gens qui jugent à l'emporte-pièce, de crétins qui prennent les choses au premier degré, de fanatiques, de fachos, de racistes et même d'ordures.
L'enfer, c'est de les laisser entrer en vous plus qu'il ne le faudrait. L'enfer, il n'est qu'en soi.
Parce que tous ces cons, fachos, racistes, fanatiques ou même parfois ordures, ils ne sont plus rien si vous ne les laissez pas entrer en vous et si c'est vous qui rentrez en eux.
L'enfer, c'est sans doute qu'on ne sourit pas assez. L'idée que je développe à l'hôpital, c'est vraiment d'être armé de ce sourire.
Ca fait fondre la plupart. Et ceux que ça ne fait pas fondre, il suffit alors de les ignorer. Vous avez assez de choses à vous préoccuper comme ça dans la vie.
lundi 25 janvier 2010
Trois encore...
Le plus dur, c'est pas la mort, c'est la douleur. Ouais. Mais quelle douleur ? Vous regardez les membres de vos familles, vos proches, vos potes, tous réunis pour l'anniversaire de l'un d'entre-vous... Vous ne savez pas comment vous avez survécu, vous constatez, hagards, qu'il n'y a pas d'autres survivants que vous. Ils sont tous morts, il n'y en a pas un qui respire. Tous, les uns comme les autres, vous êtes des plaies vivantes, des miraculés... Vous avez entendu parfois que les grandes quêtes et les grandes aventures commençaient comme ça, dans une auberge, avec un type qui cherchait du monde pour faire une "mission".
Il semble qu'un peu plus loin, ailleurs, dans une autre auberge, une bande de gars habillés en noir aient reçu une mission et que vous ayez été leurs victimes. Vous regardez les autres survivants, miraculés, il y a quelque chose dans leur œil qui flambe de la même manière que la rage qui monte en vous, une rage dévorante qui ne se nourrit plus que d'un seul mot : vengeance.
Vous arrivez détendus du slip, comme d'habitude. Votre contact, il n'y a pas de problème. C'est le gars le plus réglo avec lequel vous avez jamais bossé. C'est vraiment en partie grâce à lui que vous menez votre train de vie et que vous vous êtes faits les contacts que vous avez maintenant. Il lève la main alors que vous pénétrez dans l'entrepôt où vous menez le plus souvent vos affaires à l'abri des écoutes indiscrètes, regarde avec stupeur sa main tomber, puis vous le voyez sa tête et son torse suivre le même chemin. Il y a plusieurs choses sur cette planète qui pourraient avoir fait ça à votre contact... Aucune que vous n'aimeriez affronter aujourd'hui, pourtant, sans savoir d'abord à laquelle vous avez à faire.
Quelque chose se tend en vous et pas que dans votre slip... Ça va chier.
Les brutes vous tombent dessus par paquets de dix, des poings s'écrasent en nombre sur votre gueule, celle de vos camarades, vous entendez un hurlement féminin, les brutes semblent vouloir s'en prendre à la plus fragile d'entre vous. Vous êtes forts, vous savez vous battre, qui avec de la magie, qui avec les armes, qui avec les miracles qu'offre le monde d'aujourd'hui. Mais le nombre, ne pas être préparé, alors que vous étiez tranquillement en visite dans la maison d'un ami, ça ne pardonne pas. Plusieurs d'entre-vous essaient de se dégager pour porter secours à la plus fragile d'entre-vous... Même si c'est certain que les brutes vous veulent vivants, vous devinez que l'employeur de ces derniers n'a pas laissé d'instructions concernant la santé de la marchandise. C'est alors qu'une lumière vive et forte apparait à l'endroit où se trouve la plus fragile d'entre-vous... "Les flammes des célestes, les flammes des célestes !" hurle une voix dans votre tête. Vous êtes pris de l"irrépressible envie de fermer vos yeux...
dimanche 24 janvier 2010
Trois autres intros, allez...
Vous regardez ce qui flotte à la surface de la marmite. La nausée vous saisit, vous reconnaissez des bouts de cervelle, des yeux et même des morceaux de doigts. Vous priez tous les Dieux auxquels vous croyez qu'il ne s'agisse que de chimpanzés.
Toute la tribu vous regarde alors que la fille du chef prend une louche et semble attendre que vous lui tendiez le bol que vous avez dans la main. Refuser de faire honneur au plat de vos hôtes serait une insulte grave à la "coutume" qui pourrait sceller votre destin. Et vous avez besoin des renseignements que possède le chef de la tribu pour retrouver ce temple perdu dans les montagnes qui promet mille monts et merveilles.
Vous regardez vos camarades, ils sont aussi dégoutés que vous. Vous priez pour ne pas vomir.
Déjà dix secondes que le cordon qui vous apportait l'air est cassé. En combien de temps pouvez-vous remonter les 50 mètres qui vous séparent de la surface ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer là-haut ? Quelles sont ses ombres qui semblent venir vers vous ? Aurez vous le temps de faire un pallier de décompression ? Déjà 20 secondes que le cordon qui vous apportait de l'air est cassé. Les ombres se précisent, il y a quelque chose en elles de définitivement pas humain. Vous nagez plus vite vers la surface. Déjà 30 secondes que vous ne respirez plus, une "chose" des profondeurs tenter de vous saisir la cheville. Au-dessus de vous, vous apercevez les ombres de trois requins, peut-être attirés par le sang. En combien de temps allez vous battre la chose ? Aurez-vous le temps de remonter à la surface sain et sauf ?
Vous vous élevez. Vous ne ressentez pas vos membres. Vous vous retournez, vous vous rendez compte que vous volez. Que vous volez au-dessus d'un visage familier, le vôtre. Les couleurs ont changé, ce ne sont pas des couleurs qu'on peut apercevoir quand on est éveillé. Vous avez envie d'être en train de seulement rêver. Vous avez vraiment envie. Mais quelque chose vous dit que non... Vous êtes bien mort. Vous cherchez autour de vous. Vous avez entendu parler d'un tunnel. Il n'y en a pas. De toutes les manières, la vie après la mort, qui pourrait dire comment c'est réellement. Vous vous souvenez d'un reportage que vous avez vu à la télé qui disait que toutes ces expériences de tunnel et de lumière, ça n'était que des endorphines libérées par le cerveau. Endorphines, mon cul. C'est bien votre corps, en bas, criblé sans doute de balles. Vous voudriez avoir la rage, vous venger de ceux qui vous ont fait ça, lorsque soudain vous entendez une voix, quelque chose derrière vous - si tant est qu'il existe un derrière - vous interpelle : - Je peux te ramener à la vie et te permettre de te venger de ceux qui t'ont amené là si tu acceptes de me rendre des services quand j'aurais besoin de toi...
vendredi 22 janvier 2010
Quatre intros
Quatre intros un peu choc dans un thread qui en exige 100...
Vous vous retournez comme à votre habitude, vous êtes le genre de mec qui aimez bien regarder. Y en a qui le font jamais. Vous si. Hier vous avez mangé chinois le midi et indien le soir. Ok, aujourd'hui ça aurait de quoi surprendre. Mais là. Mais là... Qu'est-ce que c'est que ces machins blancs et bleus qui grouillent au milieu de votre bronze parfaitement moulé ?
Un cri dans les chiottes voisins, celui d'un de vos camarades, vous laisse penser que vous n'êtes pas le seul dans cette situation. Une douleur vous scie soudain en deux et la bile commence à monter. Bon sang, est-ce que vous allez dégueuler aussi des machins blancs et bleus ?
Ne pas bouger, ne pas bouger, on vous a dit qu'il ne fallait pas bouger. Bon pour les sables mouvants, c'est une histoire de physique, dommage que vous n'ayez pas suivi de cours. Mais pour la fosse septique dans laquelle vous êtes en train de couler doucement, c'est pas si évident, surtout que vous sentez quelque chose qui bouge soudain contre votre genou...
Une fille comme ça, mon vieux, vous n'avez jamais eu. Des filles et des gars comme ça, votre groupe n'en a pas eu souvent. Une chance incroyable hier au bar, chacun d'entre vous a rencontré quelqu'un avec qui finir la nuit et quelle nuit. C'est la troisième fois que vous montez au septième ciel, vous sentez le feu exploser dans votre bas-ventre et soudain la fille s'écroule, votre dard encore fiché dans son intimité. Vous vous penchez pour lui adresser une caresse ou un p'tit mot lorsque vous remarquez son regard fixe et vide. Votre main glisse sur son cou. Pas de pouls. Elle est morte. "Bordel de merde" fait la voix de votre équipier dans la chambre d'à côté. Il semble que vous ne soyez pas le seul à avoir trop fait vibrer votre partenaire ce soir...
Vous constatez avec une certaine horreur que le coup vient de vous faire perdre la main. Vous vous souvenez de cette prophétie du manchot que la petite vieille vous avait lancé quelques heures plus tôt. Vous priez pour que cela ne soit qu'un rêve mais qui d'autre que vous, sinon, pourrait recevoir la main fabriquée par "Le Glorificateur". Le porteur de cette main est promis à un grand destin vous a dit la vieille. Une main droite. Dommage que vous ne soyez pas gaucher. Et en attendant, bordel, vous êtes en train de pisser le sang et de vous écrouler du fait de la douleur. Heureusement que vos camarades ne sont pas loin, ils ont juste à se débarrasser des adversaires deux fois plus nombreux qu'eux avant de pouvoir vous porter secours et d'aller à la recherche de cette vieille qui a fait cette prophétie ou de trouver un moyen de vous réparer cette foutue main.
jeudi 21 janvier 2010
Déjà s'envolent les feuilles de janvier
1 heure 41...
Oui, on devrait bien venir aux Etats-Unis, mais là où nous allons voyager, il y a tellement de choses à voir, reste à caution.
Dans l'absolu, j'aimerais bien revoir Vancouver, Seattle, l'Olympic National Parc, découvrir aussi le parc national de Yellowstone. Je dois bien t'avouer, cher Thomas, que ma femme n'a aucun frisson à Los Angeles et qu'il ne s'agirait alors que d'arriver en avion là-bas pour avoir l'occasion de te voir (et peut-être de découvrir un truc ou deux qu'on aurait pas vu).
La crise étant passée par là, les billets d'avion étant horriblement chers, je me dis que ça m'embêterait malgré tout de ne pas te voir. Il y aurait un moyen, cela dit de palier à cela si tu avais Skype sur ton ordinateur. Un bon moyen de parler à distance et de voir des personnes sur la caméra.
Au départ, on avait idée dans notre voyage de passer aussi par New York mais je commence à me demander si ça ne serait pas une bonne idée de voir à se contenter cette année surtout de nature, en particulier à nouveau Olympic et puis Yellowstone en creusant des manières de faire pour voyager entre les deux. Totalement pas dans le coin de Los Angeles, cela dit.
A ceci, il faut rajouter la précarité de nos emplois à moi (beaucoup mais après tout je ne gagne même pas 600 euros par mois) et ma femme (un peu moins, mais la crise est toujours là).
Je vais demander à ma femme de voir ce qui est possible de faire. Au pire, c'est sûr, après tout, nous sommes déjà allés à Olympic. Autant privilégier la nouveauté. Mais si l'Australie fut grandiose pour quelques expériences dans la nature, les deux plus grandes claques que j'ai ressenties au cours de mes voyages, c'est sans doute bien Vancouver et Olympic National Parc.
Je pense à Yellowstone. Et je sais à quel point ma femme voudrait le revoir et à quel point je me mordrai les doigts d'avoir loupé ça. A côté de ça, restent aussi tout ce qu'on aimerait revoir ou découvrir : à nouveau la Suède, la Croatie, la Turquie, les Royaumes-Unis, l'Australie, la Nouvelle Calédonie, Hawaï, la côte Est des Etats-Unis, la Nouvelle Zélande, l'Asie du Sud-Est...
Bref. Des années et des années encore à économiser pour le mois de vacance de l'Eté en rêvant éventuellement comme tout le monde à la chance que ça serait de gagner au loto.
Ma femme et moi, on sait bien que si on avait un peu d'argent, on voyagerait vraiment à fond. Le seul problème qu'il y aurait serait sans doute de faire garder nos chats. Mais en sachant qu'on les laisserait dans un endroit où ils ne seraient pas malheureux, ça ne serait pas compliqué.
J'ai parlé lundi avec un monsieur qui accompagnait sa femme. Il n'était pas malade si ce n'est d'une sorte de chauvinisme un peu exacerbé, un aspect que j'ai du mal avec certains français. Il m'a déclaré que le meilleur moment dans un voyage, c'était quand on rentrait chez soi.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai beau adoré la France pour la cuisine, le patrimoine historique, la facilité avec laquelle je suis fondu dans ma culture et puis aussi le système de santé, je dois avouer que si on me proposait de vivre en Colombie Britannique, en Californie ou en Australie, je dirais oui sur le champ, sans regarder en arrière. Ca serait dur pour mon loisir fétiche et favori mais là encore je me dis que mon pote de jeu préféré, j'arriverais à faire des choses par skype avec lui et que pour le reste, ça serait une nouvelle vie et de nouvelles opportunités qui commenceraient.
Il y a, j'en suis persuadé, des américains, des canadiens ou des australiens qui eux aussi rêvent de s'installer définitivement en France. Ce n'est pas un problème du tout.
C'est juste qu'en France, nous râlons beaucoup et nous avons moins le sens de l'accueil bien souvent. Cette manière qu'a le français de ne pas être d'accord, de s'estimer parfois supérieur ou fier d'être une tête de mule, cette façon de ne pas oser parler d'argent, c'est un peu chiant.
De votre côté, il y en a d'autres des trucs chiants, bien sûr : que la réforme de santé risque de ne pas passer, que les armes soient en vente aussi libre, que les médias ne soient pas forcément objectifs, que la culture générale soit en berne, que la Religion soit aussi présente alors que l'école devrait être totalement laïque. Ouais, au final, je verrais sans doute ce qui est bien dans mon pays et peut-être que j'aurais envie de retourner mais pas au bout de quelques semaines.
Le meilleur moment c'est quand on trouve l'endroit où on se sent le mieux pour vivre. Le meilleur moment, c'est quand on peut profiter des choses et oublier ce qui agace.
Le pays idéal, c'est sans doute un mélange de plusieurs pays. Et d'ailleurs, la meilleure façon de vivre quand on a de l'argent, c'est justement d'avoir la chance de ne pas être obligé de rester chez soi pour avoir plein d'occasions de rencontrer l'autre, les autres, ce qui font le monde dans lequel on vit, ceux qui vivent avec nous sur cette planète et qui crèveront comme nous si on ne se bouge pas le cul pour sauver cette planète.
T'as vu ?
Je râle.
Je suis français. C'est dans ma nature.
Mais de là à dire que je suis meilleur que les autres. Tu parlais de l'hôpital dans une de tes lettres, que le fait que j'aille voir des malades était intéressant. Parfois, c'est plus que ça. C'est de la pure leçon de vie. Lundi, je me suis retrouvé (alors que ça dépasse mes attributions de simple personne qui doit parler) à humecter avec un spray d'eau minérale la langue d'une dame atteinte de sclérose en plaque. Ça met un sacré coup sur la manière qu'on a d'être au quotidien.
Aujourd'hui, peut-être touché par cette expérience, j'ai pris des papiers pour essayer de monter une association. Ça me trotte sérieusement dans la tête depuis des mois et des mois, une association sur la gestion du deuil, de tous les types de deuil (perte d'un proche, d'un membre de la famille, d'une capacité - du genre faire le deuil de l'usage de ses jambes)... Il faudrait sans doute pour cela la présence d'un psychologue mais en fait, ma gestion et ma thérapie pour transcender le deuil, c'est de transcender, de rire et de créer. D'essayer de donner une flamme pour vivre avec ce qui est éteint.
Enfin, je m'égare et m'envole plus vite que des feuilles emportées par un vent d'automne. Je te souhaite encore une fois une bonne année et je te contacte pour te dire comment vont se passer nos mois de juillet et d'Août...
mercredi 20 janvier 2010
Demain, c'est Thomas.
1 heure 48, le 20...
Demain seulement. Comme d'hab, sa lettre traîne quelques jours avant que je ne l'ouvre. Comme d'hab, j'écris trop tard dans ce journal de toutes les manières. Ch'uis un peu fatigué par la journée. Et j'aurais eu quoi à raconter ce soir ? Qu'il y a plusieurs idées qu'il faut que je finalise et mette en place ?
Que ça y est, les sept seuls jeux que j'achète cette année sont posés ? (Traveller, Loup Garou, Donjon avant la version 4, Scion, Warhammer, Shadowrun et Cthulhu)...
Il faudra vraiment que j'me fasse offrir à mon anniversaire ou à noël les trois autres principaux laissés en plan : Yggdrasill, Eclipse Phase et Trinités.
Mais bref.
Qu'est-ce qu'il en aurait eu à faire Thomas Gregory ?
Ce qui m'amuse, cela dit, c'est de constater que le chiffre 7 à une importance dans ma cosmologie des 28, qu'il y a sept personnages vraiment principaux et que je peux lier 6 des jeux à chacun des principaux cavaliers de l'Apocalypse que je fais jouer (donjon et dragon ne rentrant pas dans le moule) et Torg faisant le septième jeu.
Si je me pose et c'est pas mal sur les sept cavaliers pour lesquels je devrais reprendre un peu la plume cette semaine.
Guerre, est lié assurément à l'appel de Cthulhu. Il est directement le serviteur du grand ancien dormant au fond des océans.
Pestilence, lui, je le verrais bien orienté vers l'univers de Warhammer de part la connexion qu'il a avec son double du futur, joué par le même joueur. Le chaos devrait lui plaire.
Mort, je ne peux pas m'empêcher de la voir liée au monde des ténèbres (et donc Loup Garou), c'est quand même elle qui a permis de changer le destin d'un monde et qui a créée la déchirure dans laquelle les personnages vivent. Mais, le seul choix raisonnable serait en fait Torg. Oui, oui, oui...
Famine, j'ai comme l'idée que c'est le futur que c'est le monde dans lequel les joueurs sont qu'il faut que je vise, le monde des ténèbres et donc Loup Garou par extension.
Colère de Gaïa, finalement, de part son nom pourrait mériter Loup Garou mais Scion semblerait parfaitement pouvoir correspondre surtout vu comment son personnage a été investi de son pouvoir.
Reste Ruine, une petite fille qui a des dons de prophétie et pour laquelle la SF en général me plairait bien. Mais qui devrait quand même trouver plus son content avec Shadowrun.
Et enfin, et enfin, Folie qui aurait bien à gagner à voir encore plus loin que les autres, dans un futur défini par aucun jeu en particulier (Traveller le fait éventuellement très bien).
Hum. Rien que faire ces choix me donne une idée de la discipline secondaire qui va habiter chacun des personnages joueurs, tiens.
Ouais.
Thomas, il s'en serait foutu de ce que je viens d'écrire aujourd'hui.
mardi 19 janvier 2010
Théâtre...
Plusieurs répétitions de théâtre ce soir.
Pour cette scène :
http://www.dailymotion.com/video/xa31om_les-beaux-bars-partie-5_fun
Ça permet de se remettre les choses en tête.
Sinon ?
Hum. Rien. Je dois réfléchir à ce que m'a fait cette femme qui avait de la sclérose en plaque et à qui j'ai du vaporiser de l'eau dans la bouche...
lundi 18 janvier 2010
La malédiction d'Haïti, 2
Pouf, ce que j'aurais le plus à dire aujourd'hui, c'est ce qui s'est passé dans mes commentaires au sujet de ma vidéo d'hier.
http://www.youtube.com/watch?v=YA3O2JT423s
Ca résume assez bien ma journée.
Sinon, je ne sais pas...
Il y a aussi cette mise en abime que j'aime bien avoir entre mes personnages de jeu de rôle et une éventuelle quête mystique intérieure...
Là, mon personnage qui a le choix de suivre deux carrières en même temps partirait bien vers la religion d'un côté et la magie de l'autre mais pour l'instant c'est le choix de la guerre et de la magie qui prédomine alors que son passé, lui, serait plutôt de nature à être carrière magique (fortement teintée d'artisanat / art pour une des deux) des deux côtés. Les choix que j'ai fait ce soir pour augmenter mon personnage à la fin de la partie correspondent plus à des choix inconscients que moi joueur j'aimerais bien faire pour moi : plus de ressources intérieures, plus de combativité et plus de résolution. Je voulais appeler Hervé pour changer ça, mais finalement cette analyse a posteriori m'amuse. Et je vais m'en tenir aux premières impressions, elles sont toujours les bonnes.
Tiens, en parlant de jeu de rôle, j'étais simplement parti pour donner le lien de ma page du jour qui me faisait bien aussi un bon début de semaine.
http://www.lapagedujour.net/janvier2010/dixhuitjanvier2010.htm
dimanche 17 janvier 2010
La "malédiction" d'Haïti
Rien de plus à rajouter... Si. Un merci à l'auteur du texte que j'ai un peu résumé dans cette vidéo. Un certain odillon. :)
samedi 16 janvier 2010
Merci les forums...
La lecture avisée d'un texte résumant la situation d'Haiti m'a donné envie de bosser sur une vidéo toute con que je mettrai en ligne demain.
Et me fait reconsidérer pas mal notre histoire. De nombreux pays d'Europe ont acquis leur prospérité comme des gros enculés (très souvent) par le biais du colonialisme.
C'est vrai qu'on est pas dans la merde, maint'nant, à leur exiger des choses pour sauver c'te planète...
Ah pitin...
vendredi 15 janvier 2010
Il y en a des choses dans un rêve...
Le théâtre et surtout des gens du groupe du jeudi que je rejoins pour leur faire réchauffer des gâteaux dans un four.
Alexandre, entouré de deux filles est bien content que je m'occupe de lui mais il y a une limite à ne pas dépasser quand même.
Il y a ce tuteur, après bien des aventures que j'ai vécues, qui m'est imposé par mes parents et qui est prêt à surveiller mes moindres gestes. Il ressemblait éventuellement un peu à Nicolas. Mais avoir mon père et ma mère dans un rêve et les voir réagir comme il aurait peut-être fallu à mon adolescence concernant ma boulimie (même si ça me mettait en rage, c'était pas con).
Il y a cette jeune fille qui a été en classe avec ma mère, plus jeune et toujours amoureuse de moi. J'avais sans doute une dizaine d'années de plus qu'elle. Elle a ce côté encore enfant, une petite a priori brune... je me balade ensuite avec elle dans des marais où se trouvent de nombreux alligatoirs qu'on doit éviter sous les yeux des autres gens du théâtre.
Il y a cette idée du premier quartier un peu sur la durée de mon enfance (refantasmé) dans le quel je me perds en me baladant. Il y a même une maison dans laquelle les propriétaires ont ouvert certaines de leurs pièces pour les voyageurs de passage.
Il y a sur la fin du rêve le constat d'un cours où il apparait que les lièvres sont carnivores et mangent les lapins. le narrateur / professeur se compare lorsqu'il mange je ne sais plus quoi à la manière dont les lièvres mangent les lapins.
Il y a les tropiques... Je ne suis peut-être pas en Nouvelle Calédonie, je suis sans doute dans une île fantasmée déjà visitée qui tient de Tahiti, de la Réunion et de plusieurs choses et je me fais une raison de vivre là-bas si la Nouvelle Calédonie est impossible.
Il y a le fait de faire partie d'une troupe de théâtre. D'être sans doute aussi un auteur.
Beaucoup de visages, et s'ils sont tous moi, pas mal de questions.
Je retiens surtout le "mentor" qui est censé me surveiller tout le temps (peut-être l'aigle), Alexandre au lit qui se la coule douce (peut-être la truite) et la jeune fille (peut-être le loup) alors que mon comportement doit être celui du puma ou de l'ours.
jeudi 14 janvier 2010
Aigle, puma, loup, ours et truite sont dans un bateau.
Vais-je devenir l'autre se demandent-ils pour moi ?
1) Influence générale qui entoure la question : Aigle (eiwhaz) est associé à l'if, la vigueur... . La fin d'une étape et le changement vers une autre. Garder une attitude positive car ces changements finiront par être positifs.
2) Tout obstacle risquant de se présenter : Ours (gebo) est associé à la récolte, le profit (terre printemps, fin de l'été)... Quelque chose doit mûrir, mais la récolte va profiter. Finances sous de bons auspices, amour aussi.
3) Les forces, les aides qui travaillent en ma faveur : Truite (Peoh) à l'envers est associé à la pensée, l'inspiration (divertissement, fête)... Attention aux secrets révélés, prendre garde aux apparences, retard dans les projets, les attentes.
4) Influences à court terme et pouvoir sur ma vie : Loup (Fehu) est associé au bétail, à la fortune (Dieu scandinave de la fertilité Frey)... Richesse potentiel morale ou matérielle qui doit bien être utilisée, changement vers une meilleure situation dans quelque domaine que ce soit, naissance possible (création ou autre), incitation à s'interroger sur soi, ses motivations et les moyens d'y arriver.
5) Les influences à long terme, ce qui se passera dans l'avenir : Puma (Inguz) est associé à l'harmonie, l'accomplissement (harmonie, dieu Ing). Rune de la nature qui libère des incertitudes et des tensions. Accomplissement, fin d'un cycle, réalisation d'un rêve. Tous les problèmes sont résolus. Les projets aboutiront favorablement.
La dernière rune annonce donc l'accomplissement, la réalisation des rêves, la résolution prochaine de problèmes s'il y en a...
Houuu...
http://www.magie-voyance.com/tirage-de-runes-gratuit.php
Les runes, c'est sans doute mieux que les cartes. Plus sincères, plus justes et plus dans le rapport psychologique à la synchronicité plutôt que la voyance bête.
Mais 5 totems, yéééé. Ca fait beaucoup, nan ?
Un en fonction de chaque chose du coup. Truite est bien une fainéante. Pouf, elle doit sauter du bateau. Elle n'a rien à faire dedans d'ailleurs.
Ours peut également un peu vaquer à leurs chemins.
Faut que j'cause à Aigle, Loup et Puma. Les trois cartes postales que j'ai retrouvées par hasard sur mon bureau.
Faut que j'cause dans mes rêves bien sûr. Pas en vrai. En vrai, c'est que pour les pages du jour.
mercredi 13 janvier 2010
Le totem...
Cette nuit, je rêve d'mon totem, je l'prends, je l'retourne et j'offre un homme nouveau à ma femme pour son non anniversaire.
Quelle gueule aura-t-il seulement, hu ?
Hier soir, ou aujourd'hui, j'ai fini d'explorer le gouffre.
Faudrait qu'il ait de bonnes griffes ou de bonnes ailes c'te totem, cong.
mardi 12 janvier 2010
La loi, le voile intégral, les intégristes et les gros cons
Heuuu. Je pense qu'en dehors du fait que j'étais pas en forme aujourd'hui à cause de p'tits trucs personnels, je n'ai rien de plus à rajouter que ça, tiens, pour une fois...
lundi 11 janvier 2010
Bilan JDR du week-end.
Vendredi soir et dimanche après-midi, "Les 28" (dont la chronique s'étale sur six mondes physiques possibles et quelques-uns astraux), version Shadowrun / Torg. Après avoir quitté le sixième monde un an et demi (le temps de découvrir un "refuge" dans la terre creuse du monde de Torg et d'être de fabuleux chevaliers de la reine d'Aysle), les pjs ont reçu comme mission d'aider une douzaine de personnes et plus en les marquant ensuite de leur sang.
Après avoir opéré en Suède pendant deux scénarios, avoir retrouvé des alliés vieux d'un an et demi (les 28 n'existent que par groupe de 7 dans 4 mondes : shado, torg, chill apocalypse et dans les métaplans), et avoir connu une épiphanie (initiation, appréhension de l'ouverture des "portes" pour passer d'un monde à l'autre quand celles-ci s'ouvrent, découverte d'une deuxième porte en Suède, révélation de leur pouvoir principal - contrôle du temps pour un, du climat pour l'autre et télépathie pour le dernier), ils savent qu'ils ont deux courtes missions sur Darwin, Australie et quatre autres entre Seattle et Denver.
Je vais embrayer ensuite sur deux ou trois scénarios officiels, puis la campagne Harlequin 2 dont certains aboutissants auront une répercution sur l'autre monde dans lequel les pjs baladent pour l'instant...
Samedi, DD3.5 avec une équipe qui n'est pas piquée des vers... Mais un bon niveau de roleplaying entre pjs.
Un ogre prêtre de Lathandre, loyal Bon, qui refuse de blatter des ogres (et on a dû en affronter un dans une arène) (Niveau 10 de prêtre et de FP) qui veut un hâvre de paix pour des ogres. Objets magiques plus ou moins néants.
Une nymphe druide, neutre bonne, qui est totalement paumée en larguée dans les cités (niveau 8 de druide et 10 de FP). 100 ans de mémoire dans son cul. PBjets magiques plus ou moins néants.
Un elfe guerrier (niveau bientôt 5), neutre, qui ne sait pas très bien causer aux gens. 100 de mémoire aussi dans son cul. A la recherche de sa soeur. Armure d'écaille, bouclier, épée, bracelets et anneau magique (on lui laisse tout à chaque fois).
Un barde humain chaotique neutre (équivalent niveau 5 ou 6 avec le FP de satyre), réincarné en satyre (100 au jet de réincarnation - choix du mj), qui a tendance à faire quand même son possible pour le groupe, à la recherche de sa soeur. Objets magiques : un anneau de subsistance et peut-être un truc pour les jps.
Mon moine (2) paladin (1 - mais avec des aménagements pour garder des bonus de moine) qui vaut un FP 5 (un quart tieffelin, un quart aasimar, un quart tribu de l'ours, un quart elfe) qui n'avait que 11 % de chances de tirer trois bonnes cartes merveilleuses pour ses potes. Objets magiques : un sac sans fond.
Hourg, des cartes rouges dans un jeu réparties en nombre égal pour les noires et les rouges (mais dont on retire les cartes définitivement à chaque tirage). Trois cartes rouges tirés par mon sacrifice pour le groupe, des visions inspirées à chacun et un domaine offert à l'ogre.
J'aime bien les personnages dévoués au groupe et prêts à beaucoup pour cela... Je n'ai réalisé qu'après que j'avais peu de chances d'arriver à obtenir un truc positif pour chacun (et beaucoup d'en obtenir des tas de négatives pour moi). Mais tant pis, j'adore le sens du sacrifice des paladins (alors en plus paladins et moines, pensez...)
Hum, le maître de jeu interdit pour l'instant les dons des chapitres sacrés. Hourg, je sens que je vais le tanner pour en avoir un. Y a un don de folie pour un mec qui frappe avec une grosse sagesse : attaque intuitive (le bonus de dommage est sur Sagesse, et la sagesse, c'est mon point fort 22 à partir de 17 de base - meilleure carac, + 2 de bonus racial, et 3 de bonus à la suite d'une moule de folie en topant un grimoire en tirant une carte merveilleuse la partie d'avant).
Taper avec les bonus de sagesse aux dégâts et de Dex à l'attaque, ça peut paraitre costaud (quand t'es surtout dex et sagesse), mais ça bouffe quand même deux pitins de dons...
Définitivement, avec des mjs cools, je préfère DD3 ou DD3.5 à DD4 en tant que joueur et en terme d'ambiance (en tant que mj aussi pour l'ambiance).
By the rules, DD4 est plus coulant par contre (et en tant que mj, c'est bieeeeen plus facile mais - au final, sans une connaissance et une exploitation sympa des rituels moins "magique").
Dans DD3.5 ou dans les vieilles versions de Donjon, j'ai en fait la sensation d'un sens possible du merveilleux de part certains objets magiques, certains pouvoirs ou certains trucs un peu hors règles qui n'étaient pas trop durs à faire.
Dans DD4, la mécanique est parfaite, hyper bien huilée, tout est parfaitement équilibré dans un moule qu'il vaut mieux respecter pour l'équilibre de toutes les rencontres, et j'étouffe. C'est pas fun. Lorsque tout est codifié, la magie meurt.
dimanche 10 janvier 2010
Les 5 épiphanies (JDR)
Shadowrun, poum, j'ai compris comment maîtriser... J'ai vu ce qu'il fallait que je fasse jouer, j'ai construit beaucoup ensuite dessus.
Appel de Cthulhu... J'ai développé de nombreuses idées pour mon contemporain à partir de cette souche, j'ai créé des pnjs que j'adore.
Torg, une claque pour" la manière de..". enlevée, héroïque, les possibilités. Découvert en tant que mj bien tard d'ailleurs.
Monde des ténèbres... En convention, surtout, j'adorais faire jouer Vampire... J'y ai trouvé mes autres idées pour mon contemporain...
Seventh Sea... Des parties mémorables, la découverte du "laisser plus de prise aux pjs", du "impro totale", du fun bien enlevé.
Je ne serais pas qui je suis sans ces cinq jeux là.
Il y en a trois ou quatre autres qui m'ont construit : cyberpunk, jrtm, add2 et warhammer, mais la question c'est 5.
Quels sont les 5 jeux (ou moins) qui vous ont transportés le plus (au-delà de tout quoi) en tant que joueur ? (Et là, on pourrait déborder sur une autre question, annexe)
Vampire, avec un bon mj et un bon personnage. Vampire, c'est uniquement avec un bon mj et un bon personnage, hein... Sinon, je meurs d'ennui avec un mj moyen. Mais bien amené, c'est un des meilleurs jeux qui soit.
Torg, avec un mj impliqué et mon meilleur personnage (régressif qui plus est)
JRTM (revisité en autre chose sur la fin), parce que j'y ai eu mon premier personnage de jeu de rôle et que le mj bossait bien une étrange campagne aux accents antiques sur la fin.
Starwars D6, houuuu, un de mes plus vieux persos (celui qui a duré en tant de jeu le plus longtemps)
Trinités (parce que j'adore mon perso et qu'il y a sans doute une part d'affect dedans)
Il manque Trinity et ADD2 pour compléter le tableau, mais on doit faire des choix, hein.
Annexe : Quels sont les 5 pjs qui vous ont le plus marqué à jouer sur le plan des sentiments ? (sans sentiments, je vois mal comment on serait transporté, mais vous pouvez répondre aussi en terme d'affect pour votre personnage).
Dwayne Siggurd, psionique, amnésique et fugitif (ce qui est embêtant, avouez le et qui était à la recherche de son humanité - je résumais ces aventures en bédé, TORG)
Arlfa (larron manquant particulièrement de bol en combat et prêt à tout pour sauver le groupe, JRTM)
Gérard Cassin (un bourrin de première a priori adepte du tunning et de chuck Norris - bien qu'artiste en premier lieu - qui se transcende dans sa quête mystique - voire artistique - et dans sa dévotion au groupe, Trinités).
Eric de Rochechouard (Vampire toréador en quête de Golconda à travers l'art, de la balle sauf quand il y avait trop d'appartés, c'est avec ce perso que j'ai résumé les sentiments dans des carnets et que j'ai découvert un rapport Louis / Lestat sans avoir lu Ann Rice).
Nemrod Lastaroth (joueur, shaman, rebelle, charmeur puis pilote, pour le drame psychologique, le côté gloire et passion, les tensions de sentiments dans StarWars D6 qui était maîtrisé assez comique par ailleurs).
samedi 9 janvier 2010
Les treize qui resteraient...
Question bien simple (qui peut faire une bonne résolution de début d'année)...
Vous ne pourrez plus faire jouer que treize de tous vos jeux ou vous ne pouvez en garder que treize... Huuuu. Lesquels ?
Je pense pas que Monde des Ténèbres ne fasse qu'un jeu, mais après tout, on peut comprendre ceux qui auraient envie d'élargir un peu les choses (et d'ailleurs je me le permets honteusement, ne pouvant considérer Mage, Loup Garou et Vampire les uns sans les autres - ainsi que d'éventuelles extensions en dépendant...
Les différentes versions d'un jeu peuvent être comptées comme un seul et même jeu (sinon, ça serait dur), à part sans doute pour DD4 qui s'éloigne quand même pô mal de DD3.
Treize. Honnêtement. (Je voulais dix au début, mais j'y arrive pas et treize est un chiffre qui m'parle plus).
Ca peut ainsi vous donner des idées pour vous débarrasser de choses dont vous n'aurez plus besoin ou les ranger dans le coin nostalgie de votre bibliothèque.
Un ordre est possible pour aussi laisser seulement - mettons - cinq jeux.
Shadowrun, parce que bon, je n'ai jamais connu mieux pour faire ma souche d'univers.
Torg, parce que bon, une vraie claque aussi pour du multivers.
Appel de Cthulhu, parce que enfin pitin, c'est beau, c'est bon et y a les contrées du rêve.
Monde des ténèbres V1 (Rha, j'y ai réfléchi, je mets monde des ténèbres en trichant mais en me contentant juste de mage loup garou vampire momie)
Warhammer (mon premier jeu acheté).
Star wars D6 (c'est plus plus facile à faire jouer en SF et à tronquer aussi).
Trilogie Aeon (c'est un peu triché, mais bon, c'est un univers à lui seul Aberrant Trinités et Adventures)
ADD2 (surtout Planescape, ça ,peut autoriser en trichant à garder quelques univers connectés en ADD2 ou DD3)
Trinités (Bon, parce que faudrait bien que je m'y mette un jour).
Earthdawn (sérieusement, je l'ai oublié lui aussi hier, je devais être fatigué.
Qin (je sais pas pourquoi je l'avais oublié hier soir)
Scion (parce que si je dis Gurps, je vais déborder de beaucoup et que c'est frais finalement comme thème.) ou Seventh Sea, parce que bon, au final, j'peux toujours donner dans le Scion avec les pouvoirs d'Aberrant et que Seventh Sea, j'avais vraiment adoré... Je sais pas. Va pour Scion avec un déchirement puisque le treizième serait :
Tous les trucs écrits en dehors des jeux cités plus haut par Nigel Findley (c'est un thème pour moi et ça permet d'avoir du bon dans quelques univers de jeu)
Si je dois en mettre 28, je rajoute
Deadlands, Seventh Sea, Chill, Gurps, Godsend Agenda, Brave New World, Fading Sun, Earthdawn, Elric - Hawkmoon, Bloodshadow, Shatterzone, DC heroes, Everway, Eclipse Phase, Feng Shui, Anima (allez, parce que j'aime le jeu de cartes et qu'il faudrait bien que je le collectionne).
vendredi 8 janvier 2010
Ebatbuok
Je me suis bien reposé aujourd'hui. Faut croire que j'étais bien au tas encore.
Les gamins m'ont demandé quel était mon surnom sur internet pour voir ce que j'y faisais.
Hum.
Et surtout pourquoi j'avais choisi ce surnom.
En dehors du fait que quelqu'un m'ait dit voici quelques années que ça pouvait, à la prononciation (et encore, parce que moi, ça fait é-bate-bu-ok et é-bate en surnom), donner vache joyeuse en breton, la seule et unique raison pour laquelle j'ai ce surnom, c'est en mémoire d'un âge où j'avais l'âge de ces gamins. Je n'ai fait que reprendre le surnom de Cyrille Truc, médecin maintenant sur Bron, s'était donné pour faire des pastiches de Strange dans un tout p'tit journal qu'on s'était amusés à dessiner. Sans cela, je ne pense pas que je me serais lancé dans le dessin. Une fois lui parti, je pense qu'une partie du goût s'est dissipé. J'aurais bien aimé le conserver en ami d'adolescence mais encore une fois, ce qu'on projette sur quelqu'un n'est pas forcément ce qui est de l'autre côté...
Et des gens qui comptaient, j'en ai pas eu beaucoup. Et quelqu'un qui m'a donné mon identité, y en a qu'un. Sans qu'il le sache, bien sûr...
C'est comme ça qu'Ebatbuok est devenu important. Mais encore... Pas assez.
Il y a des moments où il devrait même prendre le pas sur moi et sur shaman chat ou ange gardien. Il est ce que j'ai sans doute de plus vrai...
jeudi 7 janvier 2010
Les sept seuls que j'vais acheter, cong...
Bon, pas les sept seuls que j'vais recevoir parce que bon... Y aura eu quatre jeux commandés d'puis décembre qui sont venus en décalé par rapport aux fêtes : Eclipse Phase, la méthode du docteur Chestel, Devastra et Dawnforge...
Or donc, histoire de se discipliner cette année (en ça et autre chose), je voudrais me contenter (hors cadeaux extérieurs faits bien sûr) à la continuité de certaines gammes et à l'achat éventuel de nouvelles gammes.
Sont retenus sur le podium : Shadowrun (en vo et VF), l'appel de Cthulhu (si possible en vf), Loup Garou l'Apocalypse (un jeu qui date, et là, c'est la chasse aux livres anciens).
Viennent ensuite tout un lot de jeux parmi lesquels je ne peux en retenir que quatre.
Trinités, que je ne fais pas jouer mais que je collectionne a mes faveurs pour le personnage de Gérard Cassin et le thème du jeu de toutes les manières.
Warhammer, qui n'a plus beaucoup de suppléments qui me manquent reste assez cher dans les derniers livres à se procurer et est difficile à chopper en occasions.
DD4 que je songeais collectionner juste pour les manuels des joueurs et des monstres risque finalement de me lasser. Une fois la mécanique connue, on a pas vraiment besoin de grand-chose d'autres que des stats de monstres pour maîtriser.
Eclipse Phase, qui des forts relents de Shadowrun pour l'aspect technique me fait bien de l'oeil.
Traveller, un des plus vieux jeux de SF a de quoi tenir un peu parole sur quelques suppléments pas chers, là, qui me font aussi de l'oeil.
Yggdrasill, le dernier jeu du septième cercle, semble aussi alléchant, à condition que je l'intègre dans autre chose, je n'ai pas le temps d'une campagne que pré-viking.
Earthdawn nouvelle version me séduirait bien, mais j'ai déjà fort affaire à lire des milliers de trucs et pas le temps que je voudrais pour me consacrer à ce jeu auquel j'aimerais sans doute fortement jouer.
Rogue Trader, situé dans l'univers de Warhammer, a de quoi également séduire. Après tout, un jeu de SF de plus, c'est un choix potentiel de plus pour pendre une bonne décision avant de maîtriser le futur.
Warhammer version 3 qui a peut-être le potentiel pour intéresser de nouveaux joueurs peut aussi être un candidat. J'attends de recevoir mon exemplaire pour jauger si je déteste ou non le système.
Scion a de quoi me plaire aussi. On est très proche dans ce jeu de la thématique des 28 (des êtres avec des pouvoirs divins sur Terre). Et avantage, y a plus beaucoup de bouquins à acheter.
Je penche plus pour l'instant vers Trinités, Scion (un à deux bouquins à paraitre), Warhammer - quatre à cinq livres seulement manquants, Yggdrasill (une gamme de quatre à cinq livres) et Eclipse Phase (ou Traveller). Un épique, un médiéval, un mystique, un presque antique et un transhumain.
Est-ce que ça veut dire quelque chose ? Hu ?
Mais l'occase que j'ai sur Traveller risque de tuer warhammer ou eclipse phase. Ah bon sang.
En même temps, il faut toujours se fier à son feeling ou à sa première intuition. Et mon intuition, c'est de suivre les opportunités qui s'présentent en premier. Un an, c'est pas si long. Des gammes seront alors finies (de fait ou par manque d'intérêt) et zoup, il restera toujours 4 candidats sur le deuxième podium.
mercredi 6 janvier 2010
L'homme qui sauva un Dieu
Je ne me souviens pas de tout. Mais en l'essence, cette nuit, j'aidais un patron, un patron qui était celui de ma femme. Un vrai sympathique petit bonhomme j'étais. N'hésitant pas à aller nager avec lui pour lui permettre de surmonter une peur. Je faisais office de conseiller, de goûteur et de donneur d'encouragements aidant au développement personnel.
Je vois ces vagues qui déferlent sur la plage alors que j'entraîne ce bonhomme à vaincre sans doute une phobie de l'océan, je vois le décor qui se transforme en théâtre grandiose avec shows aquatiques où je suis invité sur scène alors que m'apparait le pouvoir de voler.
Je vois cet homme d'affaires qui ressemble à une des personnes à qui j'ai parlé à l'hôpital hier et que j'ai aidé à mieux manger, à choisir une direction pour ses vacances ou pour certains de ses loisirs. Je vois cet homme dont j'ai été le seul à me préoccuper autrement qu'un patron dont on se défie révéler à la face du monde, devant les caméras, qu'en fait il est Poséidon et que je l'ai sauvé.
Mon dieu.
C'est ça découvrir la part du divin en soi ?
mardi 5 janvier 2010
La reprise...
1 heure 55, le 5
Bon sang de bazar. Je me gratte, je me gratte, je me gratte et quoi ?
Est-ce que je ferai une allergie à quelque chose ou une réaction à des trucs que je n'arrive pas à régler ?
Je ne souhaite à personne d'éprouver des démangeaisons au niveau où je les ressens ce soir.
Enfin, à personne.
A personne qui ne le mériterait pas.
Les salauds de pollueurs et les enfoirés de tueurs de cette planète et de milliers de personnes, si.
Bon, tout ça pour dire que j'ai repris le boulot, que j'ai pu encore une fois relativiser à l'hôpital et comparer ce que je préfère vraiment faire en dehors d'écrire...
Y a pas. Les gosses, ça passe normalement, mais l'hôpital, c'est une vocation.
Je peux pas laisser ça juste dans l'état où c'est.
Et accessoirement, un message à ma femme, va falloir essayer de regarder les vidéos de donjons et dragons, y en a quelques-unes, même longues, dont je suis fier et je voudrais bien ton avis. La dernière que j'ai postée, je me suis pris à la revoir une fois postée... Mais moi, ch'uis comme ça, j'aime bien quand y a de l'humour, du cul et sans doute un vrai drame derrière.
lundi 4 janvier 2010
Vancouver
Necros, et aussi toute la clique de loups garous ou de vampires de Vancouver dans le supplément Dark Alliances Vancouver sans compter les scénarios de Horrors of North America...
Et badaboum. Difficile d'en faire moins sur toi Nigel... Deux suppléments, pour deux jeux différents dans trois ambiances différentes et qui sont pourtant intégrés à un autre scénario, toujours sous ton aune pour encore un autre jeu.
Par contre, bon... Trois bons joueurs cette aprem, cacahuètes et chocolat. Mais pas ma femme, tombée vraiment au champ d'honneur de la crève carabinée.
Personnellement, je n'irais jamais bosser dans l'état où elle était aujourd'hui.
Ah bon sang... Je reviens sur ces suppléments écrits dans les années 90 par Nigel... Est-ce que j'y reviendrais s'il n'était pas mort et qu'il avait écrit pour d'autres jeux ?
Héééé. Peut-être. Car finalement c'est cette période où j'ai commencé le jeu de rôle qui me plait le plus pour faire jouer. Oh bon sang... Bien sûr que je corrige les erreurs de certaines règles de l'époque. Mais le parfum, c'est quelque chose qui existe aussi en littérature...
dimanche 3 janvier 2010
Où sont les rêves, rêves, rêves...
Le premier l'an sous la pleine lune (qu'on ne voyait pas bien sûr dans la maison de Fabrice). Une partie de Monopoly en changeant d'année. Je ne prends pas de risque, je ne gagne rien.
La journée du un un peu au tas. Non, je ne visite pas une église comme chaque année, mais je l'ai fait à Blois quelques jours avant. Je regarde Quantum of Solace en DVD.
Des rêves assez pénétrants, si je puis dire, qui parlaient d'appartements, une manière de voir mon intérieur à moi et la manière de le reconstruire.
Un jour de bamboche seulement par semaine, une résolution pour cette année. Le vendredi ou le samedi.
Le lancement des futures parties de cette année en faisant choisir aux joueurs plein de choses pour leur aspect Loup Garou.
C'est que les 28 sont la somme, tout de même, de plusieurs trucs. En eux, dès le départ, il y a des pouvoirs de : "watcher" (ou gardien - un truc perso), ce qui leur permet d'avoir plein de compétences et de posséder un pouvoir au choix ; de chevalier des réalités (un truc amélioré par rapport au jeu de rôle Torg), ce qui leur permet d'avoir accès à des compétences un peu particulières qui sont Réalité, Médium et Zeitgeist ; de "géant", ce qui leur donne quelques attributs au-dessus de la norme ; de porteur de cristal, ce qui leur donne facilement accès à la magie traditionnelle ou qui peut expliquer le pouvoir particulier et reste trois autres possibilités. Généralement, il y a l'accès aux talents de Sorciers (la magie académique et traditionnelle des anciens ou le fait de maîtriser des talents de l'inconnu). On peut aussi considérer les pouvoirs de l'Inconnu, de l'ennemi, des extérieurs, quoi... Ce qui tend à ne laisser plus qu'une possibilité entre souvent mage, loup garou ou vampire (bien qu'il reste d'autres choix).
Mes personnages joueurs ont déjà six conditions remplies, ils n'ont pas encore de talents de sorciers. Hu ha... J'aimerais bien leur laisser le choix pour la dernière voie.
Il faudra néanmoins que je surveille un des joueurs qui a manqué m'énerver par sa susceptibilité mal placée. Des fois, il s'emporte pour rien ou semble posséder des p'tits pics de parano. Normalement, je laisse passer, mais je n'aime pas quand c'est contre quelqu'un d'autre ou au détriment du plaisir de la partie. Dans une partie, faut savoir faire des concessions et si ça devient dur, le choix sera vite fait, tant pis.
On verra bien. Ceci dit, rien qui ne soit insurmontable avec un peu de bon sens et en essayant de former un tissu entre les personnages joueurs. Loup Garou s'y prête très bien puisque tous les joueurs doivent travailler ensemble sur ce qui les relie tous : un esprit totem.
Ainsi a été créé cette après-midi : chouette qui perce les ténèbres.
J'espère qu'elle saura cimenter la p'tite équipe.
En ce qui concerne ma femme, purement, eh bien, la pauvre, je pense que je lui ai filé ma crève mais comme la mienne n'est pas tout à fait finie, disons qu'elle risque d'avoir un sacré début de semaine.
Demain matin, je travaille sur Loup Garou parce que l'action va se déplacer de San Francisco à Vancouver, dans le supplément décrit par Nigel Findley.
Tu vois Nigel, je t'ai pas oublié.
vendredi 1 janvier 2010
Premiers mots 2010...
J'aurais pu gagner au Monopoly en asséchant les autres au départ. Je me suis fait eu.
Mais passons.
De ce rêve, de ces premiers rêves...
L'impression de pouvoir être une séductrice hors pair en face de Nicolas Sarkozy déguisée en femme pour un jeu. Et ce pauvre Nicolas Sarkozy emporté par le charme extrêmement féminin d'une drag queen pour l'occasion qui finit par adopter la dite drag queen pour quelques nuits où il peut enfiler la drag queen tout en préservant sa virilité de mâle. C'est de la sodomie, mais sur une femme dans tous les sens du terme sauf un. Et ça reste aussi un peu comique et décalé. Je fais plus suivre l'histoire qu'être la drag queen qui est sans doute au final un compagnon un peu comique de jeu. Mais dans un rêve, on est autant l'un que l'autre.
Il y a aussi plus loin la plage, l'obscurité, l'océan, sans doute l'immensité. Peut-être un casino ou de grandes maisons sur la plage. Le sable, le sable qui doit peut-être venir à cause d'un reportage vu hier sur l'immensité de l'univers et la comparaison du fait que notre planète est moins à l'échelle de l'univers qu'un grain de sable à l'échelle de tous les grains de sable de c'te planète...
Noir et immortel océan.
Il fait nuit. Mais dans la nuit, il y a le rire, la lumière et la faculté d'adaptation.
Il reste l'empathie aussi. Même si c'est drôle, même si c'est décalé, pourquoi faire chanter Nicolas Sarkozy pour une pulsion qu'il ne peut pas contrôler d'un fait d'un sex appeal époustouflant.
L'heure de l'anima qui fusionne avec l'animus sous le manteau de l'ombre et du moi qui observent d'un oeil sûr, un peu fatal et teinté d'un humour qu'on aimerait avoir plus souvent la possible reconstruction de quelqu'un qui s'est pas mal perdu dans la nuit...
Tadadada...
Bonne année quand même...
Gros merci à Fabrice pour nous avoir reçu ce soir chez lui.