dimanche 13 avril 2025

Lectures.

 Je n'en mets qu'une en lien, je mettrai l'autre demain comme ça j'aurai des trucs aussi à dire demain.
Ok, seul, c'est pas forcément cool, mais du coup.
J'ai lu une bédé de 300 pages ce matin (celle qui fait l'illustration de l'article)
J'ai quand même vu un peu de monde en découvrant la brocante qui était à côté de chez moi (ce qui m'a fait faire deux sorties : une le matin avec la chienne et une l'après-midi pour balader un peu comme un con, heureux cela dit, tout seul)
J'ai lu une bédé de 130 pages sur l'Inde (ça fera la photo de demain, allez, parce que mon appareil l'a pris à l'envers, je ne sais pas pourquoi mais il est déchargé et j'ai la flemme d'attendre pour faire mon blog)

Et walla, la page du jour rôliste, j'ai bien aimé faire. C'est rigolo d'imaginer des archétypes humains qui pourraient remplacer les animaux primordiaux. J'aurais pu en rajouter d'autres comme Poutine à la place de la vierge, Xi Jinping à la place du chat, Macron à la place du cafard et pour l'éléphant, oh, ben Ganesh, forcément mais sous la forme d'un guru du genre sadhguru (avec tous les traits négatifs aussi associés, le wikipedia est bien pour mesurer la pensée). Pour le pigeon, j'aime l'idée de l'enfant intérieur du propre personnage mais si je devais mettre une figure, je prendrais un personnage féminin décédé Marylin Monroe en tant que victime du système. Ah pitin, j'aime bien mon idée que j'ai à l'instant en rédigeant cete page, le con.
Le blog du fils était rapide, je n'ai eu que le résumé de sa mère.
Et je pense pas que jouer plus d'une heure à duolingo pour tenter de voir ce que c'est que d'être en finale ait une importance capitale (ensuite je lâche l'affaire des ligues ou de quoi que ce soit pour me contenter d'un modeste trophée chaque mois, très accessible en ne se prenant pas la tête, il y a vraiment des furieux dans cette application).

Si, j'ai beaucoup aimé, en ouvrant au hasard le livre sur la religion hindou pendant que je parlais à ma mère, de tomber sur Ganesh.

Hum, totem éléphant à vie :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire