samedi 12 avril 2025

Le petit prince, chapitres 16 à 18



Le dimanche, c'est vidéo.

Ca a été aussi Emmaüs pour donner des tas de fringues et de jouets du petit et faire pour 10 euros cinquante d'achat : un moule pour faire des flans, 7 cuillères et trois couteaux, un Maupassant (le Horla et autres contes, pourquoi pas pour une prochaine lecture), un livre sur les divinités de l'hindouisme et un masque (5 euros) dont je ne saurais dire l'origine, peut-être Égypte. Je m'amuserai à le prendre en photo demain et je chercherai l'endroit où l'accrocher.

Premier jour totalement seul pendant plusieurs jours. Pas d'amis en fait pour jouer, pas envie non plus d'aller dans un club de jeu de rôle.
J'ai passé une heure sur le vélo de mon fils (mais crotte, j'ai pas de colle à rustine), on verra si la réparation tient. Mais maintenant que j'ai fait une fois la réparation sera plus rapide.
Non, j'ai lu une bande dessinée empruntée à la bibliothèque sur les rapports entre la Libye et la France et le clan qui dirige le premier. Très bien dessiné (sans doute d'après photos). Très documenté. On est à fond dans des tas de scandales d'État depuis des plombes et on est responsable de pas mal de choses ici en France, notamment d'avoir mis le clan au pouvoir au départ. Mais passons.
J'ai encore jeté un truc de mon congélo, fait chier, mais l'intoxication alimentaire (la dernière) a fait trop de mal, je prends pas de risque.
J'ai fait la bouffe pour un régiment mais j'ai pu congeler du coup. Ce qu'il y a eu au final.
- Chou bouilli et piments verts.
- Bouillis puis cuits dans le lait de coco : banane plantain, chou vert, gombos, piments verts du maroc, patate douce, coco râpé, tapioca.
- Makrouts en remplaçant l'eau par du lait de coco et en rajoutant aussi du coco râpé et en remplaçant la pâte de dattes par de la pâte de Tamarin (mais j'ai dû rajouter du sucre au dernier moment, c'est pas sucré). J'ai laissé aussi des makrouts sans fourage.
- Pâte de tamarin avec sucre (j'ai mis au frigo) un peu bouillie dans le lait de coco.
- Lait de coco, sucre, pâte de tamarin, grand-marnier, lait fermenté, tapioca, agar agar pour des desserts.
Un peu de piano tout seul (c'est verrouillé, je m'y mets).
S'occuper des cacas d'Albus qui a la chiasse de sa race aujourd'hui.
Une journée de fou, hein ?
Hein ?
Non, ça manque de rapport humain niveau câlin. Mais au moins j'ai eu une petite dose sociale en allant à Emmaüs. Il faudrait que je me l'impose assez souvent. Le tout seul tout le temps risque de peser c'te semaine sinon.

La page du jour.

Le blog du fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire