mercredi 30 avril 2025

Golden Idol

 Une image ce matin au lac.
Mon fils dans son blog. (finalement ma golden idol à moi bien que j'eusse aimer en avoir deux).
Ma page du jour qui a dû changer de titre quand Clarisse est partie et qui met le fils en vedette.
L'idée éventuelle de chanter tout seul le son du silence parce qu'on est assez affreux en groupe, mais c'est pas si con, le personnage principal fait ainsi participer de son émotion. J'aime de plus en plus cette pièce bon sang, elle est sur le point de me provoquer plus que le communisme aux malades mentaux.
La dorure de la bière (quand elle l'est) pour en faire peut-être le mot du mois prochain (je connais les quatre prochains mais pas l'ordre, voire les cinq prochains si je rajoute musique).
La couleur des citrouilles illuminées dans Minecraft (une idole dorée ?) qui m'a donné envie de jouer un peu pour suivre le fils dans son aventure (tout comme j'essaie de le suivre dans le piano).
Excellente bière de la débauche ce soir, d'ailleurs, mais pas blonde du tout du tout du tout (et épuisée, il n'y en a plus et n'en aura plus jamais Ichigo Ichie), pour affronter le jour anniversaire - toujours un peu douloureux et quasi toujours solitaire maintenant.
Un petit moment de grâce en regardant les haies qui poussent en attendant mon fils à l'école de musique. Je ne sais pas si c'était doré, mais j'ai été ému par les différentes espèces végétales qui émergeaient de l'espèce principale...



mardi 29 avril 2025

Six

 Six, c'est le nombre de dents du gros couteau qui a rencontré mon doigt.
Six, c'est le nombre de méchants qu'il faudra éliminer dans la page du jour (le dernier connaissant une rédemption, j'ai pas encore décidé lequel, sans doute Xixi).
Six c'est le nombre d'heures passées en compagnie du fils aujourd'hui, et d'ailleurs, voici son blog.
Six, c'est peut-être le nombre d'heures que j'aimerais bien aux parties de jdr comme avant. C'était cool ce soir, mais deux heures, eh, c'est toujours court.




lundi 28 avril 2025

Début de semaine.

 Et l'électricité qui plante en Espagne et au Portugal. Un goût d'apocalypse.

Et le fils avec qui c'est pas facile la cantine, le monde ou apprendre ce qui va se passer avec Kilda.
Le blog du fils.

Et la page du jour que j'assume, les gens décrits dedans sont vraiment tous humainement des connards qui feront des méchants sympas en jdr (catharsis, catharsis)...

Et sans doute, de l'orge dans mon jardin de devant.

Et les petites pousses sur le figuier.

Et j'ai reçu ma commande du marché japonais (on va tester un vin de prune peut-être ce soir)

Et une intéressante discussion sur le banquet de Dionysos et d'Héraclès.



dimanche 27 avril 2025

La pièce montée

 Les trucs cool du jour.

- Partie de jdr avec le fils ce matin.

- La page du jour avec définition de qui sont les 7 grands méchants de la campagne que jouera mon fils (hu hu hu) : http://www.lapagedujour.net/avril2025/vingthuitavril2025.htm

- Les 40 ans de l'association France Italie où j'ai été invité par mon amie (j'y suis allé avec mon fils). Il y avait une pièce montée, holalalala...

- Trouver un trèfle à quatre feuilles en baladant le chien en fin d'après-midi.

- Les légumes au four que je vais pas tarder à manger (tard, mais avec le gros goûter de l'association, huuuu).

Et sinon, le blog du fils, pouf.


samedi 26 avril 2025

Le petit prince chapitre 22 à 24



La page du jour.

Le blog du fils.

Une certaine joie à avoir fait jouer le fils au JDR. J'ai commencé à déborder du monde de Minecraft un petit peu pour présenter des éléments d'un multivers. Il y a des hommes totems un peu partout. Il va falloir aider des hommes-chats et des hommes qui vénèrent un esprit tortue (il n'y a pas d'hommes tortues, on ne peut être qu'homme-animal d'un esprit primordial.)
Bien que, bien que. Si 7 animaux sont la base, pourquoi ne pas en changer dans chaque monde ?
Là, pour Minecraft, en plus de mes 7 de bases (pangolin, chat, cafard, pigeon, éléphant, écureuil et lézard) pourquoi ne pas mettre les créatures citées ici : https://www.minecraft-france.fr/guide-minecraft/guide-toutes-les-creatures-mobs-de-minecraft/

Une autre à avoir reçu les vins de prune commandés sur amazon

Un bon café des langues.

Une heure au piano.

Bien aimé Prometheus hier soir.

Et walla.



vendredi 25 avril 2025

Dans les trucs bien

 Avoir vu Tenet hier soir. Et je confirme. Nolan c'est du flan niveau scénario. C'est le revêtement du raffinement mais autant Inception que Tenet, ça repose sur du flan pas crédible comme la plupart de tous les scénarios Hollywoodien (pas la peine de casser celui qui se casse la tête à faire de jolis montages pour faire croire que). Très bon réalisateur, beau film, attention. Mais du flan sur des trucs logiques. Vraiment. Je l'ai trouvé meilleur qu'Inception que j'ai trouvé particulièrement foutage de gueule (mais ça bon, autant j'aime être bon public, autant fait pas me vendre de l'intelligence là où ma suspension de l'incrédulité remarque le flan). Bons personnages dans ce film. Grosse tendresse pour l'actrice (super grande) et le héros et puis aussi Atkinson dont je n'ai rien vu en film.
Je regrette pas. Juste que je sais que le cerveau est autant posé que sur d'autres films classiques. C'est pas plus intelligent. Juste enrobé plus intelligemment pour faire croire que ça l'est.

Avoir sauvé un petit verdier en rentrant de l'école ce matin. Il semblait choqué sur le bitume.

Avoir baladé avec le fils près de la voie ferrée, juste pour sentir un iris, j'adore.

Avoir regardé ce voyage en cuisine sur les hot dog à Chicago.

Continuer à établir des petits trucs de synchronicité dès que j'en ai l'occasion.

Avoir fait la page du jour en corrigeant un peu le tir quand j'ai appris les révélations de la fille de Bayrou (je suis pas les actualités mais là, j'ai enquêté un peu en faisant la page, une intuition, je sais pas)

Avoir écrit un brin pour la prochaine partie de jdr du fils et avoir fait son blog.

jeudi 24 avril 2025

Umeshu

 Houuuuu.
Mon cadeau de celle qui est allé au Japon c'est une bouteille d'Umeshu (dans une version light et soft) mais c'est proprement une tuerie. Il y a un côté madeleine de Proust avec les prunes séchées salées que je mangeais gamin. Ou le citron aussi.
J'ai eu une épiphanie.
Alors, bon, j'ai fait en avance ma commande d'alcool pour mon anniversaire. Ce ne sera pas de la bière pour cette fois. Mais pour le même budget, j'ai tapé sur un site japonais et commandé de quoi voyager.
Il y a un truc dans cet alcool ou dans ma bière préférée (japonaise aussi) qui fait Japon. On peut pas avoir ça ailleurs dans l'équilibre des goûts.
Je balance le lien d'un article qui sert de base au wikipedia dessus.
https://myumeshu.com/guide-umeshu/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Umeshu

Sinon, un bon moment avec le fils.
Trouver des quatre feuilles.
La psy.
Pas tout seul à midi pour s'entendre raconter le voyage au Japon (même si pas de tagada).

La page du jour.

Le blog du fils.

J'illustre pas l'article avec de l'umeshu. Mais je me demande ça aurait quel goût une liqueur avec des trèfles...
:)




mercredi 23 avril 2025

Bon.

Petite partie de jeu de rôle ce matin avec le fils pour avoir une activité ensemble.
Forte forte envie de créer quelque chose qui intègre mon multivers, égaré la forge des mondes, savage worlds et l'univers de Minecraft (très bien à traduire en jdr classique, car fort d'options originales qui correspondent à des trucs que j'ai mis en place depuis des années).
Un reportage sur l'huile d'olive sur Arte.
Avoir le temps de faire le piano (près d'une heure, mais où vais-je trouver le temps pour le solfège) et la gym cette après-midi.
Un rêve avec des animaux, des portes et des œufs que j'aurais bien continué pendant la sieste.
La très bonne répétition de ce soir.
La fin de soirée tranquille à glander avec deux binouzes (la galia avec du seigle, je pense que j'ai dû la prendre en fin de série à Carrefour, elle n'a pas l'étiquette Lidl, je n'achète plus que la bière en soldes depuis un moment) avant de manger.

Et walla.

Le blog du fils.

La page du jour.



On est cuits

 Walla.
Réaliste, dramatique mais juste.
La vidéo que je n'ai pas encore finie mais qui me fait me coucher le moins con de cette année.
https://www.youtube.com/watch?v=e1o39DmeAzs

J'en ai fait ma page du jour.

Et sinon le blog du fils.

Et dans les trucs bien.

Des moments avec le fils.

La bonne partie de jdr de ce soir. Très beaux pnjs, jolis travaux d'illustrations en amont.

Avoir vu un dromadaire sur le parking de Lidl (un petit cirque avec le dromadaire et des poneys, sans doute bientôt dans le caca car je crois que ça va être interdit pas mal en Europe sous peu, enfin, je sais pas trop pour les animaux de monte cela dit...)



mardi 22 avril 2025

Rose

 Rose comme la coloration mise sur un univers qui aurait dû être plus sombre. Mais j'aime faire jouer Rose.
Rose comme la tendresse que j'aurais pu mettre en plus dans la page du jour si je l'avais faite en sachant que le pape était mort ce lundi.
Rose comme des bouts de la journée avec le fils quand il m'a aidé à Minecraft et qu'on a choisi la manière de dépenser les quelques minecoins qu'on avait quand j'ai acheté le jeu.
Rose, comme la méthode Rose qui fait un peu du pendant avec le Piano en 15 minutes pour les nuls (où je suis déjà dépassé en une semaine, je vais doubler le temps, je pense, le temps de prendre des cours l'année prochaine).

La page du jour.

Le blog du fils.



dimanche 20 avril 2025

Eh. Pas prévu mais bon.

 Je savais pas trop que j'aurais le fils ces deux jours ci.
Mais eh.
On a fait avec en dépit de la fin du coup de fatigue.
Hum.

J'ai la gerbe quand je ne suis pas celui qui joue sur le pc cela dit.
J'ai eu un fou rire à la caisse du supermarché, merci fils, vu ta réaction sur mon enthousiasme pour essayer un plat mélangeant aubergine grillée et béchamel.
Le plat en question d'ailleurs est ici (mais sans le veau pour nous).
https://www.youtube.com/watch?v=PLeNGVCKlaI

Grosse journée à jouer comme un connard beaucoup à duolingo pour voir ce que ça faisait d'arriver en finale. Eh bien, rien du tout.
Je laisse donc tomber toute compétition.

Mon badge mensuel me suffit bien.

La page du jour rôliste (ah la la la fanfan)

Le blog du fils...

samedi 19 avril 2025

vendredi 18 avril 2025

Bon, on fait comme on peut, hein.

 Hier, je...
Houlalala.
Grosse résilience. Je pense que 90 % des gens auraient fini aux urgences. Mais je suis con.
Et têtu.
Ok, ce fut dur, ok, je me suis même planté de chemin pour rentrer en passant par Osmoy (de nuit noire alors que tu détestes ça, et que t'es au tas, huuuu), j'ai cru crever pareil pile poil que pendant le confinement. Sur les malaises, pouf une crise d'angoisse. Bien bien bien sévère. Mais eh.
Respiration. Cbd. Et acceptation du fait que je serais au tas aujourd'hui.
Je pensais pas à ce point. Grosse fatigue. Névralgie de Arnold, déprime sur la solitude, une fraise qui a pas dû bien passer (j'ai été malade une fois bien avec des fraises et depuis les fraises, hu, s'il y a un p'tit bout vérolé qu'on a pas senti, je paye), le crâne bien lourd, pas tout l'équilibre.
Mais c'est pas grave.
Un peu de ménage quand même, s'occuper du vélo de mon fils, faire la gym et le piano, j'ai pu.
Et binouzes ce soir.
Et un essai avec de la pâte à pizza pour tenter une sorte de calzone fromage (qui reproduirait un peu le kachapuri)
J'ai pas les sous pour un four à pizza, mais une pierre réfractaire, hum... Je me tâte... Non.
Je le fais, allez, tant pis.

En espérant (puisque c'est sur Temu) qu'il n'y ait pas ce qui est dit dans ma page du jour (hu hu hu)

Et sinon, le blog du fils.

Bonus, un peu pourri.
Le concert de Fat Boy Slim hier (mais sans le rappel, il manque 5 minutes de rappel, bon...)



Rapido

 Le blog du fils

La page du jour

Survivre à une crise de taré de je sais pas quoi en rentrant du printemps... 

La soirée bien cool avant la crise.

mercredi 16 avril 2025

Un p'tit tour au printemps.

 J'avais une copine qui avait décidé de passer la journée alors je l'ai rejointe le temps qu'elle ne soit plus toute seule.
J'ai fait un petit album de la balade. Merci pour le resto ô copine que je ne vois qu'une fois ou deux l'an :)
J'ai foiré plusieurs photos dont celle du cosplayer en cyborg ou robot (qui n'est que de dos) mais je m'en fous.

Je retiens de la journée.
Un trip mystique à la cathédrale (eh, c'est ma seule copine mystique).
La balade dans Bourges.
Le resto.
La balade pour voir tous les stands du Printemps (et y en a des sympas).
La statue qui m'arrête un peu dans le cimetière.
Continuer le piano. Hou. 
Faire la page du jour en rajoutant deux nouveaux gros poissons, elle est ici.
Avoir eu un peu le fils au téléphone même s'il était occupé à autre chose et c'est bien pour lui, au moins il s'emmerde pas. Son blog est ici.




mardi 15 avril 2025

Bon ben faut pas trop se laisser aller.

 Un peu de magnétisme pour le poignet en vrac.
De la bière pour le n'arfoute.
Le jdr ce soir.
Le piano (et j'ai commandé un métronome, un vrai) avec lecture du solfège pour les nuls.
Avoir pu réviser mon texte.
Avoir rien foutu de chez rien foutu sinon à part balader deux fois mon chien (dont la deuxième pour ramener les bédés à la bibliothèque) quand le temps a cessé d'être pourri.
Je n'ai pas parlé à un être humain de visu en vrai aujourd'hui.
Sa race...
Heureusement que la partie de ce soir est en visio...

La page du jour...

Le blog du fils...

lundi 14 avril 2025

Une pièce.

 Ah, je recommande la lecture de cette pièce.
Moi j'ai aimé et j'ai envie de la jouer aussi.
Pour le reste, la page du jour.
Le blog du fils.... (merci à lui pour l'appel)

Les trois trucs bien du jour sont donc :
- La lecture de la pièce.
- Un peu bosser le piano.
- La partie de jdr à l'instant.


dimanche 13 avril 2025

Lectures.

 Je n'en mets qu'une en lien, je mettrai l'autre demain comme ça j'aurai des trucs aussi à dire demain.
Ok, seul, c'est pas forcément cool, mais du coup.
J'ai lu une bédé de 300 pages ce matin (celle qui fait l'illustration de l'article)
J'ai quand même vu un peu de monde en découvrant la brocante qui était à côté de chez moi (ce qui m'a fait faire deux sorties : une le matin avec la chienne et une l'après-midi pour balader un peu comme un con, heureux cela dit, tout seul)
J'ai lu une bédé de 130 pages sur l'Inde (ça fera la photo de demain, allez, parce que mon appareil l'a pris à l'envers, je ne sais pas pourquoi mais il est déchargé et j'ai la flemme d'attendre pour faire mon blog)

Et walla, la page du jour rôliste, j'ai bien aimé faire. C'est rigolo d'imaginer des archétypes humains qui pourraient remplacer les animaux primordiaux. J'aurais pu en rajouter d'autres comme Poutine à la place de la vierge, Xi Jinping à la place du chat, Macron à la place du cafard et pour l'éléphant, oh, ben Ganesh, forcément mais sous la forme d'un guru du genre sadhguru (avec tous les traits négatifs aussi associés, le wikipedia est bien pour mesurer la pensée). Pour le pigeon, j'aime l'idée de l'enfant intérieur du propre personnage mais si je devais mettre une figure, je prendrais un personnage féminin décédé Marylin Monroe en tant que victime du système. Ah pitin, j'aime bien mon idée que j'ai à l'instant en rédigeant cete page, le con.
Le blog du fils était rapide, je n'ai eu que le résumé de sa mère.
Et je pense pas que jouer plus d'une heure à duolingo pour tenter de voir ce que c'est que d'être en finale ait une importance capitale (ensuite je lâche l'affaire des ligues ou de quoi que ce soit pour me contenter d'un modeste trophée chaque mois, très accessible en ne se prenant pas la tête, il y a vraiment des furieux dans cette application).

Si, j'ai beaucoup aimé, en ouvrant au hasard le livre sur la religion hindou pendant que je parlais à ma mère, de tomber sur Ganesh.

Hum, totem éléphant à vie :)