dimanche 30 janvier 2022

Le système de jeu idéal

 Pour de vrai, oui, la page du jour n'a pas tort. Que ce soit avec ma révision ou au naturel, s'il ne doit en rester qu'un, c'est Sawo.
Dans ma version, j'ai caractéristiques à rajouter au 5 de bases pour avoir mon socle de 14 attributs universels qui pourraient aussi bien être 7, d'ailleurs... 
Vigueur (nature, constitution), Dextérité (agilité, réaction), Esprit (Charisme, volonté), Intellect (connaissance, science), Combat (force, combat), Sens (tir, perception) et Pouvoir (magie, focus)

Mais passons.
L'idée est de ne jamais se compliquer la tâche. De faire au mieux pour émuler un genre.
Et force est d'avouer que tout est une histoire de curseur.
Plus chair et sang, tu mets des malus sur les trucs dont les pjs n'ont pas l'habitude...
Plus pulp, tu ne les emmerdes pas et je ne fais jouer pour l'instant que pulp ou super héroïque.
Le grand pouvoir qui appelle les grandes responsabilités.
En ce moment, j'ai une sorte d'envie de difficulté pour mener à bien la suite de la campagne...
Est-ce que les joueurs changeront de personnages ou qu'ils accepteront la diminution de leur pouvoir cosmique phénoménal pour créer Toto la licorne, ça...

Reste que le système de jeu idéal est pour moi un jeu qui permet de jouer sur plusieurs échelles et qu'un simple jet de dé puisse parfois sceller le destin de n'importe qui à la manière d'Eowyn terrassant le chef des nazgul, le roi-sorcier...

Savage worlds permet des exploits de ce genre, grâce aux dés explosifs qui sont le sel et le piment de ce jeu...

La page du jour, sinon...

Et le blog du fils...

Comme c'est un blog rôliste, je me permets un lien sur un jeu qui est phase de foulancement actuellement... MIR


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