dimanche 25 octobre 2020

Trois minutes : Intro Embras(s)ez-Moi...


J'ai été frustré d'un seul truc en fait mardi dernier, c'est de ne pas avoir eu assez de temps pour concevoir l'introduction...
Je voulais qu'elle s'installe quand le public arrive, sur plusieurs minutes...
Mais en fait, je m'en fous de rajouter trois minutes... Le spectacle peut très bien commencer vraiment quand elle arrive et met en place le décor (et tant pis pour l'idée d'un truc d'attente du public).
Et puis, il y a un truc que j'ai acté au retour des critiques qui m'ont dit que le personnage masculin devrait accepter plus vite ce qui arrive à la fin.
Il y a ce début, et un élément qui se rajoute à la fin. Un truc qui... Mais chut.
Je taillerai sans doute dans le gras de la fin, du coup. 
Mais voilà... Cette introduction et la fin que j'ai choisie encadrent la pièce sur un choix définitif de la narration, alors que je voulais une totale liberté... Mais finalement, je crois que le choix est encore plus libre en fournissant un cadre. Une première sert à ça.
J'ai hâte de voir la réaction du public sur cette fin à laquelle je n'avais pas pensé au départ en écrivant la pièce mais qui m'a semblé d'une évidence totale une fois deux jours de réflexion dessus.
J'ai le bon bout, là, m'est avis.



La page du jour.


Ah si, un lien sérendipité...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carolina_Reaper


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire