Après d'autres retours sur la pièce, je me rends compte qu'un des plaisirs que je pensais, celui d'analyser en seconde vision n'a pas lieu d'être. J'avais écrit en pensant aussi à une relecture ou une deuxième vision, mais en fait on s'en fout.
Il y a un aspect de la mise en scène (je crois pas que c'est le texte, ou alors quelques raccourcis ici ou là en deuxième partie) que j'aurais pu mettre et qui aurait teinté fortement la deuxième partie de la pièce d'une forte dose d'humour noir.
Cela changerait le jeu de Lui, pas de Elle, et permettrait aux spectateurs de vivre plus les choses de l'intérieur avec lui...
Je vais donc appliquer, en plus du choix que je vais faire de proposer deux intros et deux conclusions.
C'est bien, ça va me laisser la tête dans le guidon au moins une semaine...
Yo.
Le blog du fils, sinon.
https://ebatbuok.blogspot.com/2020/10/dernier-jour-la-plage.html
Et la page du jour.
http://www.lapagedujour.net/octobre2020/trenteoctobre2020.htm
Pas mécontent, non plus, d'avoir pu aller dans un bar et au restaurant pour le denier soir de l'année (vu comment c'est barré, je suis comme tout le monde : pas optimiste du tout sur les fêtes).
J'espère que je vais mieux encaisser mon second confinement. Mais ça devrait, je vais relire les quatre accords, lire le cinquième, voir quelques séries télé, bosser sur les trois textes sur lesquels je m'arrête cette année (trois, c'est le max), me mettre un peu au chant, et poum.
Restent les problèmes du saisque et de la spiritualité, mais j'ai pas envie d'en parler ce soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire