dimanche 29 novembre 2015

Oulipo...

En voulant me livrer à l'oulipo (mélanger deux courts scénarios ensemble qui avaient été pointés au hasard dans un recueil de 100 idées de scénarios), je me suis retrouvé sur les liens suivants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Kramer (bon, un classique)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Irma_Grese (je n'avais jamais imaginé des femmes condamnées pour avoir été gardiennes)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juana_Bormann (l'anecdote avec les chiens ne s'invente pas)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bergen-Belsen (pas tendre du tout)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zvi_Koretz (qui a été pour moi la lecture la plus intéressante, pas la plus choquante, parce que ça a été un personnage très compliqué, finalement qui aurait sans doute été condamné à mort après la guerre).

Les personnages se sont donc retrouvés dans la peau de médecins SS et de gardiennes de camp pour enquêter sur une histoire de Golem (occultisme juif) et ont aidé un occultiste nazi à se défaire du dit Golem. Vivant un scénario dans une sorte de réalité alternative, ils ont même ramené l'occultiste nazi et un chien un peu mutant dans leur monde réel et ont fini par comprendre que tout ce qu'ils avaient vécu était situé dans l'imagination débordante d'un écrivain, touché par la "grâce" d'une entité contre laquelle les personnages luttent.
Mais passons.
Le thème de la guerre 39-45, 14-18 ou d'autres guerres que je connais fort moins fera l'objet de plusieurs de mes scénarios temporels cette année. Comme les personnages de mes joueurs peuvent s'incarner dans n'importe quel corps et dans n'importe quel camp (c'est le maître de jeu qui choisit), ça permettra de relativiser parfois des choses de l'intérieur.
En un temps où des décérébrés se mettent à voter en nombre massif pour LePen, bon nombre d'entre-eux seraient capables de finir en horribles gardiens de camps de la mort avec les mêmes conditions que celles de l'époque.
La civilisation n'est qu'un vernis, devenir un bourreau est facile.
Je n'ai pas fait d'ailleurs un scénario pour excuser les bourreaux, le thème était autre (une prison mentale dans le récit imaginaire d'un écrivain à la recherche de son prochain roman). Mais j'ai vu quelques pistes à explorer qui seront exploitées à nouveau.


Allez, la page du jour, jdr aussi, mais pas sur le sujet des camps.
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/trentenovembre2015.htm

Eu'l gars qui n'est pas sorti.

Ben pourtant. Une convention avec du jdr, sur Bourges. Eh.
Oui mais... Deux personnes du club, par leur morgue (ou un total manque d'empathie), sont responsables d'une grosse colère que j'ai ressentie l'année dernière après avoir découvert que je faisais l'objet de cette morgue, justement.
Peut-être ai-je aussi atteint une sorte de point où je n'ai envie que de parties de qualités et où l'enthousiasme de mjs débutants ne remplira pas totalement son effet si les scénarios sont trop convenus. J'ai passé sans doute aussi le cap de faire des scénarios classiques beaucoup trop longs dans les combats ou beaucoup trop verrouillés dans les options des personnages...
Il y a des très bons mjs sur certaines campagnes, attention. J'ai des retours... Mais il reste cette différence sur le style de maîtrise, peut-être trop old school (où les joueurs n'ont pas assez leur mot à dire pour changer la donne sur un scénario) qui me gêne dans l'absolu (ou qui m'a toujours gêné avec certains maîtres de jeu).
Peut-être ne suis-je pas fait pour les clubs (j'ai toujours préféré jouer plus confortablement chez moi ou chez quelqu'un, il fait moins froid que dans une salle souvent peu chauffée).
J'ai sans doute encore du mal à digérer la morgue dont j'ai été victime et c'est une des deux raisons pour lesquelles je ne me suis pas inscrit cette année (la seconde est que ma femme préfère jouer le samedi soir et que je préfère jouer avec ma femme, donc exit le club pour l'instant)
Toujours est-il que je me suis levé avec l'intention de passer la journée à la convention. Puis grosses douleurs au dos et au cou et grosse fatigue, j'ai donc décidé de zapper l'après-midi. Et puis ma femme préférait que je reste et comme les douleurs ne passaient pas franchement et que je n'ai eu aucune réponse à un sms envoyé à quelqu'un qui maîtrisait ce soir et avec lequel j'aurais bien joué (j'avais pas envie d'essayer un autre jeu avec une autre personne), eh bien je me suis contenté de comater  sur le canapé avec ma douleur, mon appareil contre la douleur et la série télé Penny Dreadful...
Je regrette un peu de n'avoir pas bougé.
Mais aller voir les gens, expliquer les semaines de maladie, l'accident, pourquoi je ne reviendrai pas, le handicap responsable en partie de ça aussi (fait trop froid à la salle, on est mal assis, mon dos, il aime pô ça également), j'avais pas tellement envie, c'est sûr...
Il y a un moment, il faut faire une pause.
C'est bien aussi.
C'est le temps de la pause. Pas du jdr chez moi ou chez les gens. Mais du club. On va attendre de se remettre en forme. En forme, j'aurais pas dit, j'aurais été à même de tout faire... De continuer le club, d'aller à la convention, d'aller à toutes les conventions du coin, même.
Mais voilà. Le mental a mangé, le physique aussi. Et je dois me ménager. Je ne me déplace que si je suis sûr de pouvoir transcender le mental et le physique et les deux derniers déplacements que j'ai faits dans la région n'étaient pas concluants, loin de là.
J'espère qu'il y aura eu du monde et que tous se seront bien amusés...

Allez, la page du jour.
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/vingtneufnovembre2015.htm



samedi 28 novembre 2015

Un pied devant l'autre.

Content d'être sorti ce soir et d'avoir vu du monde.
Assez content du spectacle de danse, le seul bémol aura été évidemment le découpage du spectacle en 4 et les pauses ou même le trop long entracte entre les numéros. J'aurais su, j'aurais amené un truc à lire.
J'ai été assez bluffé par le style de danse et les capacités de tous à se soutenir ou lever les autres.
Moins content du reste de ma journée, mais au moins j'ai découvert Penny Dreadful...
Et puis, faut juste se contenter parfois de mettre un pied devant l'autre.
Je suppose que ça ira définitivement quand le mal au crâne / dos se sera estompé, que les liens avec El Qantara seront rompus par le licenciement et que le ganglion sera parti.
Sinon j'ai encore quelques jours comme ça :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/vingthuitnovembre2015.htm

Ben tiens.

vendredi 27 novembre 2015

Radio

Bon le résultat des radios du rachis cervical reçu dans la boîte aux lettres ce matin.
Bon, ok, j'ai mal au cou et au dos plus que d'hab.
Ok, ça ne dit rien de l'hernie discale.
Mais j'ai pas de truc déplacé ou pété apparemment.
Je sais que je reste, une semaine après, avec une zone plutôt très douloureuse à l'occiput et que si je m'amuse à jouer au maso en appuyant dessus, ça me fait des douleurs radiantes.
Mais un soulagement.
Il faut sans doute laisser passer encore quelques jours pour être d'équerre parfaitement, une fois les antibiotiques finis, le ganglion encore plus désenflé et le mental en activité à nouveau.
Mais voilà...
Un soulagement aujourd'hui.
La journée aurait sans doute été parfaite si j'avais reçu un coup de fil de l'opticien pour me dire que les problèmes avec la foutue mutuelle étaient réglés.
Mais eh.

Je reste zen. Peut-être en grande partie à cause des animaux. La chienne m'a fait bien rigoler ce matin à poursuivre une voiture télécommandée ou Horus est assez incroyable quand il réclame des câlins (et à manger par derrière, le vil manipulateur).
Peut-être encore plus grâce au jeu de rôle.
Pas assez grâce au théâtre parce que je n'ai pas le rythme de l'année dernière et que j'ai des cours qui doivent sauter pour aller voir des spectacles...
Pas mal grâce aux séries télé, car ça fait un bien fou de voir vraiment ce que tu as envie et décidé de voir et pas, par défaut, ce que te propose une chaîne devenue une chaîne de gros enfoirés.
Peu grâce aux gens. Je ne pratique pas beaucoup les gens en fait quand je suis malade (comme tout le monde).
Mais tout ça va changer.
Lundi, à 10 heures 20 je me fais virer.
Et pouf, zou. Plus d'attache, fini le lien avec ce qui m'a rendu invalide.

La page miaou du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/vingtseptnovembre2015.htm

jeudi 26 novembre 2015

Dans la glace.

Et c'est quoi l'important, cette année, si je me regarde dans la glace ?
Retrouver sa gueule et une partie de sa forme (tout je veux bien, mais faut rester réaliste)
Refaire plus de théâtre.
Continuer le jeu de rôle.
Et se remettre à écrire.
Pas dans l'ordre forcément.
Et j'ai a peu près les moyens de tout faire. Cool.
Une bonne journée aujourd'hui en dépit de la douleur au cou et du fait d'être rétamé par l'antibiotique.
J'ai hâte de pouvoir lire mes résultat de radio, histoire de savoir si je dois appeler un ostéo.

http://www.lapagedujour.net/novembre2015/vingtsixnovembre2015.htm

mercredi 25 novembre 2015

Brazil

Je...
J'ai manqué devenir fou avec la mauvaise foi d'une conseillère canal qui ne voulait pas entendre que j'avais fait une lettre de résiliation (on ne l'a pas reçue monsieur, vous pouvez nous envoyer votre numéro d'AR (accusé de réception)... et moi, légalement, y en a pas besoin... Mais faut nous l'envoyer... Et moi, pas le temps de lui demander, mais si vous n'avez pas reçu ma lettre, comment se fait-il que magiquement vous l'auriez reçue si je vous envoyais le numéro de mon AR) mais le problème s'est résolu après envoie d'un mail salé avec le numéro d'AR.
Ceci dit, le pire fut sans doute ma mutuelle qui m'a fait tourner en bourrique 7 semaines avant de répondre à un opticien non agréé et qui a tenu une heure et quart la vendeuse d'un opticien agréé pour l'envoyer balader avec des exigences fantaisistes.
J'ai cru que la journée allait mal se terminer quand les deux seules routes pour aller chercher la câble d'alimentation de ma box étaient soient embouteillées, soit bloquées par un accident.
Bien sûr, la fin de mon abonnement à canal (enfin enregistré) a eu une incidence sur mon abonnement canal sat (bon jusqu'à juin 2016) que je n'ai pas pu voir ce soir (me forçant à voir Leftovers, -sublime au demeurant, d'une autre façon)... Passons l'effet sur mon corps de l'énervement. Eh, bobo comme jamais, du coup..
Au niveau karma, euh. Comment dire ?
Aaaaaargh.
Une goutte d'eau peut faire déborder le vase. La mutuelle m'a tueR. Je vais poliment demander à ma femme de ne plus en être l'année prochaine (c'est la mutuelle de son boulot) pour chercher s'il n'y aurait pas un truc moins cher qui prendrait en compte un tarif moins cher (puisque nombre de choses sont remboursées à 100 %). Des gros enfoirés sans nom qui ont fait débordé le vase de mon énervement que j'ai contenu le plus que je pouvais cette année.
Il faut que je me renseigne sur mon statut d'invalide et la couverture santé (invalide t'es à 100% normalement), mais j'ai pris la décision aujourd'hui de ne plus jamais continuer quoi que ce soit avec un truc qui m'emmerde ou m'a emmerdé grandement.

Allez, la page du jour.
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/vingtcinqnovembre2015.htm

mardi 24 novembre 2015

Allô, docteurs ?

J'attendais des résultats directs de la radio ce matin. Eh ben non, j'ai quelques jours à attendre.
J'attendais rien de spécifique du docteur de la douleur qui était prêt à me faire tester une drogue avec un niveau de morphine qu'on donne aux mamies mais j'ai dit non. Moi, la drogue, c'est juste l'alcool ou le manger. Ceci dit il a renouvelé le truc qui fait du bien et il m'a confirmé le fonctionnement normal et logique de mon cerveau qui arrive à oublier la douleur quand il se livre à une activité plaisir ou passion.
J'attendais rien non plus de spécifique de l'Orl qui a bien confirmé que j'ai pêcho la maladie de la griffe du chat et qui a aussi insisté sur le risque (50 %) qu'il me sectionne le nerf du menton vu là où est situé le ganglion. Alors, le ganglion il a comme job de se finir tout seul (avec un antibiotique spécifique pendant 7 jours). Il a le choix de deux façons : proprement sur quelques semaines ou bien crade avec fistules et suppuration (sur plus de semaines).
Heu. Si possible, je préfère la première option. Le malus psychologique de se balader avec un ganglion a été lourd en plus des trucs secondaire, là, maintenant que c'est vachement plus résorbé, je peux sans problème être sur scène sans avoir la gueule d'un mutant.
La preuve :
Niveau bobos...
Psychologiquement, ça tient en gros, mais je reste un borderline. Un accident de câble qui déconne fortement sur le décodeur a failli me faire basculer (la moindre contrariété me rend fou, puisque j'ai à gérer déjà pas mal dans ma tête, j'ai peu de capacité à supporter du coup les ennuis du quotidien)
Physiquement, c'est un peu plus raide depuis l'accident.
Mentalement, c'est pas encore ça, je me laisse la semaine avant de relancer la machine à écrire.
L'avantage a été que j'ai eu que des bons docteurs aujourd'hui, tous sympas et que j'ai même le nom d'un acupuncteur, le seul truc que je n'ai pas encore vraiment essayé sur la gestion de la douleur.

Hum.
La vraie question pourrait être : QUEL est le petit enfoiré de félin responsable de mon état ? Un de ceux des parents de ma femme ? Un chat italien ? Ou, plus probablement, même si ma femme ne le pense pas, un des nôtres ?
Je n'en sais rien.
Ceci restera un mystère. C'est beau les mystères.
Le temps plus que long à être bien malade aura mis mon cerveau à profit et m'aura permis de découvrir qu'on peut tout pardonner à ces petits salopards.
Bref.
La page du jour, tiens :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/vingtquatrenovembre2015.htm


lundi 23 novembre 2015

T'inquiètes donc pas.

Moi, je me connais.
Trois anti-douleurs qui marchent : le théâtre sur scène ou en jeu, le jeu de rôle (et c'est pour ça que je l'ai pratiqué deux fois cette semaine) et l'appareil qui envoie du jus (pendant que tu reçois le jus t'es concentré sur le jus que tu reçois).
Ca a été tintin pour le théâtre, mais le jeu de rôle a fait son taff.
Et c'était bien.
Parce que bon. Je peux pas dire qu'un accident de voiture, même mineur, mais avec choc à la tête, soit sans conséquence.
Grui. Y a des machins qui tirent dans le dos et les bas que j'ai pas forcément d'habitude, hein, ma brave dame...
Mais ce n'est pas très grave, du moment que je puisse jouer.
Une bonne partie en plus, sur une idée à la quête astrale dans l'univers de Shadowrun. Les personnages qui doivent éliminer des personnages non joueurs (avatars de 5 dieux sombres) mais sans utiliser leurs pouvoirs (car sinon ils donneraient aux ennemis leurs propres pouvoirs) et un joli final en causant tant bien que faire avec un Dieu fou.
Grosse gestion de certains éléments de décor, de la coordination et du style de combat. Moule cosmique des joueurs. Excellente partie.
Merci les gars.
T'inquiètes donc pas. Tant que y aura du jdr, y aura de la vie...

La page du jour, sinon.
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/vingttroisnovembre2015.htm

dimanche 22 novembre 2015

Eu'l jour des neuf ans.

C'est simple.
Couché toute la journée avec une crise de sinusite carabinée.
Lecture vague de chapitre de World of the Dead (post-apo zombie pour le jeu que j'aime bien)
Un coup de fil à ma sœur, histoire de communiquer un peu en ce jour et de la rassurer sur mon accident (ok, j'ai mal, plus que d'hab, mais j'ai pas fini dans un fauteuil ou avec une fuite du cerveau)
Un épisode de Manhattan avec une bière que j'aime en IPA.
Et surtout, une artie de jeu de rôle qui consiste en trois petites quêtes dans des mondes parallèles et en la création d'un Dieu ou plutôt d'une Déesse (ou ce qui y ressemble). Les personnages sont parvenus à mettre pas mal de "jus" (au propre et au figuré) dans la création de la Déesse, la Mère cosmique, qui méritera toute l'attention de plusieurs scénarios futurs.
Je suis content que le mal de crâne soit passé, un peu déçu que le ganglion ne soit pas aussi résorbé que ce que j'aurais voulu en ce jour, très fier d'avoir pu faire jouer en dépit de la sale journée et résolu sur la gestion de la douleur (qui n'est pas forcément simple quand en plus t'es couché par une sinusite)...
Mais je crois que le scénario de ce soir, qui impliquait des notions de plusieurs des univers que j'aime bien marquera bien la suite de ce que j'ai envie de faire cette année : aller sur plusieurs plans et mettre plus de mystique ou de symbolique.
Les "clés" recherchées par les personnages joueurs étaient une boule de cristal laissant couler des étincelles possédée par le gardien des trésors cachés du Vatican, un chat peint sur un tableau par un peintre réfugié dans ses songes et deux colliers soudés en un appartenant à deux sœurs jumelles échappées de l'enfer d'un laboratoire.

Allez, merci au jdr d'avoir sauvé cette journée :)

http://www.lapagedujour.net/novembre2015/vingtdeuxnovembre2015.htm

samedi 21 novembre 2015

Anniversaire paternel

A la limite, je me contente de ça (pour cette journée qui vient) :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/vingtetunnovembre2015.htm

Et pour hier,  je rajoute que j'ai en effet un peu pris le choc de l'accident d'hier aujourd'hui mais que je suis quand même allé voir Lorenzaccio dans une mise en scène bien puissante.
Gros gros gros travail de mise en scène, oui, pour faire passer les scènes rapidement.
Spectacle quand même assez long, mais dans un mode classique, c'était trois quart d'heure de plus, je pense.
Petit bonus d'être tombée à côté de l'amie d'une camarade du vendredi, qui a vu plusieurs de nos pestaks et qui est prof de chant. Ça m'a permis de passer tranquillement l'attente dans la salle et de rigoler en coeur parfois.
J'arrive sans peine à voir des spectacles tout seul, mais le rire, ça reste un truc à partager quand il vient, quand même :)

vendredi 20 novembre 2015

VDM ? :)

Y a un truc que j'aurais pu faire aujourd'hui, esprit de l'aventure, c'est poster sur VDM m'a dit ma femme...
En effet, si on considère la santé, c'est rigolo.
Aujourd'hui, j'ai fait un bilan... Handicapé de l’œil depuis des années, je n'ai jamais cherché à faire reconnaître mon handicap, ce qui aurait pu m'aider, quand j'ai été reconnu invalide il y a quelques jours, à avoir un peu plus de sous, que je n'ai donc pas.
Souffrant d'herpès oculaire (qui empêche les corticoïdes) et d'un foie en vrac (maladie de Gilbert), je n'ai le droit à aucun antidouleur ou presque et le seul antidouleur possible n'est toléré qu'à la moitié de la dose normale des gens. Or, ce que j'ai, c'est justement de la douleur tous les jours liée à une hernie discale que je me suis faite au travail en dehors des heures de boulot, ce qui n'a pas pu être reconnu comme accident du travail. Bien, j'en suis donc venu, handicapé par les contractions des tendons et des muscles provoquées par la douleur à avoir des problèmes de dos et de bras, et surtout à prendre un kiné pour soulager un peu le cou.
Et qui m'est rentré dans le cul en voiture et a niqué un peu plus ma tête et mon cou aujourd'hui ?
Mon kiné (le pauvre, il en était blême, pas de bol). 
Et pourquoi est-ce que j'étais sorti en voiture ? Pour discuter de résultats d'examens sanguins à la suite d'une maladie de griffes de chat qui me couche depuis un mois et demi et qui provoque un énorme ganglion...
Et que fait le ganglion ? Que je ne peux pas poser la minerve prescrite après mon accident...
Et qui vient aussi de voir son personnage de paladin devenir chaotique mauvais et devenir une grosse merde sans pouvoir le même jour que son accident ? Moi.
Et qui vient, toujours le même jour, de voir son assurance lui indiquer aujourd'hui qu'il devrait payer 280 euros qu'il n'a pas, après plus de 8 semaines à le faire poireauter, alors que si la réponse était venue plus tôt, il aurait pu avoir des lunettes pour ses yeux de photophobe ? Moi.
En parlant de photophobie, c'est une conséquence directe d'un long épisode d'herpès oculaire cette année qui a affaibli le foie et le système immunitaire et qui a donc ouvert le terrain pour les effets secondaires pas cool de la maladie de la griffe du chat (bronchite carabinée plusieurs semaines, grosse fatigue, contraction musculaire et ganglion énorme faisant une gueule de mutant). Chose intéressante, il n'y a que deux médicaments pour l'herpès oculaire, le premier, le foie n'en peut plus après quatre mois de traitement, et le second, eh ben, il est en rupture de stock national.
Passons sur le fait que les contractions musculaires et la toux ont encore plus renforcé les douleurs du dos et ont empêché d'essayer un protocole anti-douleur qui aurait dû se faire sur les 6 semaines où j'ai été très malade.
Ah ah ah.
Ceci dit, finalement, toutes les merdes (sauf celle de cet enfoiré d'assureur) m'ont bien fait rire et je suis toujours vivant (bien qu'invalide, photophobe, avec les effets du coup du lapin qui se font ressentir et un personnage de jdr qui risque d'être fortement moins vivant).

La page du jour, avec un truc mignon, pour changer.

jeudi 19 novembre 2015

Les occasions loupées, mais...

Je pourrais maudire cette année et tout ce que la maladie des griffes du chat m'a fait louper cette année.
Mais eh.
Non.
Je ne maudis rien.
J'ai réfléchi.
C'est le temps nécessaire de la transition.
Y a certainement des baffes que j'ai envie de mettre à mon assureur santé pour ne pas me permettre d'avoir des lunettes teintées de vue depuis 6 semaines.
Mais non.
Je vais cesser de leur faire gagner du fric (bien qu'ils aient dû en perdre avec moi cette année).
Au moins, j'ai assuré la journée (même si le soir c'est rude).
Au moins, le ganglion continue de se résorber.
Au moins, les projets vont revenir.
Et au moins, j'ai même recommencé le protocole antidouleur.
Encore se faire virer, encore se faire virer et je pourrai totalement respirer.
La page du jour, au fait :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/dixneufnovembre2015.htm

mardi 17 novembre 2015

Nouvelle du front.

Apparemment, pas de saloperie de base dans le liquide cervical.
Pas de toxoplasmose en cours, même si les anticorps révèlent que je l'ai eue.
Pas de problème d'infection lié à une dent.
Mais. A priori. Quand même.
Hein.
Paf.
Maladie de la griffe de chat. C'est pas super violent de la mort, bien que des effets secondaires soient parfois graves chez certaines personnes.
Moi, c'est possible que ça explique la bronchite qui dure, les muscles qui tirent encore plus que d'hab et le foie qui fait la gueule.
Je sais en gros d'où vient le déjà gros mois de galère (cinq semaines même) et les encore une semaine ou dix jours dans les choux.
Et au moins, j'ai presque fini de me faire virer, tout ce qui avait à être fait au niveau de la médecine du travail a été fait. Il n'y a plus qu'un rdv pour le licenciement et vogue le chômeur de longue durée.
Walla.
Pas vraiment l'aventure, hein ?
Alors où est-ce que j'ai pécho la maladie de la griffe du chat ? Ben va savoir. Un des nôtres, des puces en Italie, ou que sais-je. On saura pas.
Mais au moins, vu les anticorps produits, je serai maintenant immunisé. Ah ah ah ah.

Allez, la page du jour, ma couille (et où je me dis que la tête à l'anus de chat, c'est pas bien intelligent, en fait :))
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/dixhuitnovembre2015.htm


lundi 16 novembre 2015

Allez, un peu d'humour...



Sérieusement :)

La page du jour, sinon...
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/dixseptnovembre2015.htm

Et ouais, sinon, aussi, le ganglion semble bien se résorber. J'ai toujours pas les résultats de l'analyse de sang, mais bon. J'appellerai demain.

Hein ?
Oui, j'avoue, ce qu'il y a en commentaire survolé dans mes pages du jour est vrai. Le président (ou la situation décrite) m'a tiré une larme.
Et alors ?
J'ai voté pour lui, par défaut, d'ailleurs, je ne voterai jamais à droite (sauf localement quand le maire de droite est infiniment plus intelligent que le candidat maire de gauche sur la culture).
Je pense même que le véritable vote contestataire n'est pas de se retrouver à voter FN comme des cons mais bien extrême gauche (ce que je fais).
Mais passons.
Je ne t'a pas causé de trop ces dernières semaines, esprit de l'aventure. Je sais.
Mais je devais me soigner.
J'en ai encore pour cette semaine, je pense.
Tant pis.
Il fallait ça, c'est comme ça.
Il ne sortira pas rien de cette période et de ce week-end. Quelque chose va mûrir. Un écrit tombera ou commencera bientôt. Pour sûr.

dimanche 15 novembre 2015

Merci week-end

Pas de jeu de rôle, mais un excellent atelier théâtre et la découverte d'une metteur en scène excellente et d'un auteur allemand. Il a été bien de pouvoir continuer en mode "the show must go on".
J'ai appris pas mal de deux exercices... et j'ai apprécié de surmonter l'état de crève pour le faire. J'ai su posé une grosse partie de mon ego de côté pour affronter les gens, en dépit du ganglion.
Enfin bref...
J'ai hâte de voir la pièce de l'auteur dans une quinzaine de jours.
http://www.mcbourges.com/la-saison/les-spectacles/902-et-si-je-te-le-disais
Et puis sinon, la page du jour, hein.
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/seizenovembre2015.htm
Et le lien du ulule pour interface zero, mince
https://fr.ulule.com/interface-zero/

samedi 14 novembre 2015

The show must go on

C'est ce que nous a dit Anne Montfort, la metteur en scène, cette aprem, pendant l'atelier théâtre.
Elle habite à deux minutes du Bataclan mais a tenu à quand même venir faire son stage sur l'écriture de Franz Richter.
Hu. Un atelier à mettre en rapport avec le pestak dont je donne le lien :
http://www.mcbourges.com/la-saison/les-spectacles/902-et-si-je-te-le-disais

Moi, j'ai bien aimé découvrir l'auteur, le principe de la langue allemande et les obsessions de l'écrivain.
Il va falloir que je me renseigne sur les textes les plus abordables ou drôles pour en tenter une lecture à voix haute (impossible ou presque de lire l'auteur dans le silence).
C'était bien pour sortir la tête du guidon des événements (surtout que j'ai regardé cette vidéo d'un journaliste habitant à côté du bataclan où tu vois quand même quelques corps étalés, chose que je ne fais jamais, mais là, je voulais mettre des images sur ma rage).


Allez, la page du jour, sinon :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/quinzenovembre2015.htm

Pas de germes.

J'ai regardé les résultat de ma culture cervicale. Pas de polynucléaire, pas de filaments mycéliens, pas de germes.
Tant mieux, non ?
Mais mystère.

J'ai un peu aussi écouté des bouts d'infos ou lu des bouts de truc en revenant du cours de théâtre.
Ah ben mon neveu.
Ma femme a dit que le concept de la journée de la gentillesse avait échappé à certains.
On peut dire ça.
Moi j'avais déconné le matin sur une journée de la méchanceté.
Eh ben, on peut dire que ça a été le cas.

Je ne vais blâmer personne. Les intelligents comprendront que la situation est bien plus compliqué que " ah des vilains barbus ". Les barbus n'ont pas été créé comme ça parce qu'ils sont vilains.
Y a un système mondial qui est devenu fou, et je reste persuadé que les plus grands ennemis sont le capitalisme (et tous ses maux) et les religions.
Bref.

La page du jour.
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/quatorzenovembre2015.htm

Et ouf.
Contrairement au monde, j'ai pas de germes.



vendredi 13 novembre 2015

Danse

https://vimeo.com/142215364

J'ai eu deux des plus grandes épiphanies de ma vie sur de la danse et j'ai eu deux moments fabuleux en répétant une chorégraphie sur l'idiot.
Je ne serais pas cassé du dos comme je le suis, j'aurais fait les ateliers de danse de la McB cette année, je pense.
Mais foin de se plaindre.
Profitez de la vidéo.

Sinon, il y a la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/treizenovembre2015.htm

Et puis voilà, quoi.
Hein ?
Non, j'ai dit que je ferai dans la sobriété tant que je ne saurai pas ce que j'ai.
Normalement j'aurai les résultats demain.
Et quand bien même d'ailleurs.
Il ne reste plus qu'à attendre que la chose passe :)

mercredi 11 novembre 2015

Ooooh...

Buvant un fond de ledaig 18 ans, la bouteille que j'ai payée le plus cher de ma vie, je me retrouve à errer sur ce lien...
https://www.miimosa.com/distillerie-artisanale-ouche-nanon-whisky-du-berry

Et pourquoi ne pas contribuer, hein ?

Sinon, j'ai passé mon mal de ganglion cette après-midi en étant effectivement autre chose que moi-même. Ce qui fait plaisir.
Le jeu de rôle reste salvateur (bon ensuite, dès que la partie s'arrête, hein...)
Je commence à construire une galerie assez conséquente de nouveaux pnjs, il va falloir que je m'arrête un peu là...
Nan mais, mes joueurs vont s'y perdre sinon... En quelques scénarios, c'est près de cinquante personnages qu'ils pourront compter comme contacts.
Les personnages des joueurs sont basés charisme et je reste persuadé que le charisme permet beaucoup plus de choses que les simples compétences de combat en jeu de rôle. Dans Savage Worlds, les bonus de Charisme sont limite abusés, mais finalement c'est pas plus mal. J'aime que la tchatche soit efficace vraiment.
Je me suis aussi rendu compte que l'essence des 5 heures presque et demi de scénario tenait sur 5 lignes.
Mais parfois, y a pas besoin de plus, surtout quand t'as déjà posé certaines bases avant.
Je reste également un indécrottable de l'utilisation du "temps" pour pimenter certaines scènes. La gueule des personnages quand ils se sont rendus compte qu'une partie de leur enquête les menait à l'insu de leur plein gré de 1923 à 1999...

Allez, la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/douzenovembre2015.htm

mardi 10 novembre 2015

Je ne mettrai que...

Cinq liens ce soir.
Cette page d'Oatmeal qui m'a émue :
http://theoatmeal.com/comics/plane

Je ne connaissais pas l'histoire du créateur de Star Trek et je trouve ça plutôt touchant.

The Leftovers
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10423.html
Ca serait super bête de louper cette série, les enfants, vraiment. De la grosse baballe cosmique. Très, très fort.

Manhattan
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17184.html
Il serait idiot également de ne pas découvrir cette série... Bon thème, bons personnages, bons acteurs;

Flesh and Bones
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17250.html
La découverte de ce soir, sur OCS... Ca change des thèmes trop classiques, y a un parfum Black Swan, et ça tombe bien, c'est la doublure de Natalie Portman qui a le rôle principal. Plutôt glauque, avec sans doute un metteur en scène trop caricatural, mais la sauce du premier épisode a bien fonctionné j'ai trouvé. L'actrice est attachante.

Puis ma page du jour, cong :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/onzenovembre2015.htm




lundi 9 novembre 2015

Toxo quoi ?

Nan mais.
Nan mais, nan mais.
L'Orl m'a dit que me retirer "toto" était risqué. J'avais des chances de me retrouver avec la mâchoire qui pend un peu.
Heuuu.
Non, j'ai pas envie merci.
Il a aussi ponctionné "toto" pour faire un examen de germes. Grui, c'est pas tous les jours que tu te fais purger de la lymphe et du pus d'un machin qui est pas loin d'une artère, que si l'aiguille était trop enfoncée, schlok schlok l'artère. Moi, de toutes les manières, je regarde quand on me prend mon sang, j'ai donc regardé le contenu de "toto" : plein de liquide clair surmontant du pus bien épais.
La conclusion est de laisser faire la nature et d'attendre encore 15 jours en voyant un dentiste entre temps (pour éliminer toute éventualité d'un abcès sur une dent dévitalisée), en faisant l'examen des germes éventuels contenus dans le ganglion et en faisant aussi un examen  au sujet de la toxoplasmose (alors la toxoplasmose, hein, comment je l'aurais chopée en dehors des griffes des chats, y a plein de possibilités, d'après ma femme)
J'aurais assez bien les symptômes de la toxoplasmose, d'ailleurs, d'après ma femme qui a cherché (moi, je ne cherche pas les trucs médicaux, je trouve pas ça serein pour le mental du malade).
J'ai aussi achevé la corvée rendez-vous au travail avec le médecin du travail et sur site. J'ai assez bien encaissé le choc en dépit du fait que je venais d'être ponctionné. Encore heureux qu'il n'existe pas de possibilité de reclassement dans mon travail : je veux être viré de chez viré. Hors de question de continuer physiquement et mentalement bien sûr.
Je crois de soulagement j'ai bu deux bières (ne pas dépasser deux). J'avais trouvé un trèfle à quatre feuilles juste avant de rentrer dans la clinique et une pensée magique d'hier liant ma guérison à la réparation d'un tiroir avait fonctionné également.
Il faut aussi dire que l'Orl, très moqueur dans le bon sens du terme, a aidé.
Il s'est foutu de moi parce que je portais un foulard pour cacher "toto".
Bon, c'est une bonne leçon pour mon ego, hein.
Bref, il me reste à avoir la banane en attendant les résultats de trois examens et que passent les quinze jours en dégonflant au maximum (c'est un peu le but).
Banane.
Yeah.

http://www.lapagedujour.net/novembre2015/dixnovembre2015.htm

Calme.

J'ai tenté : aucun anti-douleur aujourd'hui.
Enfin, en gros, ça veut dire : pas de doliprane.
Hum.
Heureusement que j'avais jeu de rôle l'après-midi et que ça permet de s'échapper de son corps (même si je me suis moins échappé que d'habitude parfois).
Heureusement que mon scénario reposait sur une idée très à la con (des zizis qui parlent, des personnages qui doivent convaincre des pnjs d'avoir aussi leur zizi qui parle et ensuite de participer à une sorte de partouze / rituel de magie sexuelle pour créer la Mère Cosmique des wiccans féministes).
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/neufnovembre2015.htm
Mais une fois passée la partie ou l'idée du scénario... la banane, elle est forcément moins vive.
Je dois avouer que je ne sais pas si je pourrai dormir avec le niveau de bobo que j'ai en écrivant ces lignes.
Je vais m'en remettre au baume du tigre pour un coup de frais et tromper les sens.
Y a mon estomac qui fait la gueule et qui en a marre du doliprane de toutes les manières.
Plus que quelques heures avant de savoir si j'attends encore une semaine ou deux (au pire, je veux bien encore attendre une semaine) ou si on fait quelque chose direct au sujet de toto (non mais, faut bien lui donner un nom).

Calme.
Souffrir, c'est un des chemins vers la plénitude. Tu peux comparer l'état de souffrance et de plénitude, il paraît, mieux avoir conscience de quand tu es bien.
Et banane.
Banane, pitin.

samedi 7 novembre 2015

La banane, on ne sait jamais.

http://www.lapagedujour.net/novembre2015/huitnovembre2015.htm

Et ça sera bien tout. :)
Mais qui sait ?
J'ai toujours eu dans la tête que si on devait remplacer la croyance crétine en Dieu (excusez-moi, mais il est crétin de croire en Dieu tel qu'il est décrit, ça ne repose sur rien d'intelligent ou de bon sens, ensuite qu'on veuille croire en une intelligence créatrice, on fait comme on veut, mais le terme Dieu me gêne), ça serait la grande Banane Cosmique pour ma part.
Si Dieu devait avoir un visage, je ne peux pas l'imaginer autrement que comme banane.
Et d'ailleurs, je pourrais l'affirmer que dans l'absolu ça ne serait pas plus con que d'affirmer l'existence de l'être mégalomaniaque, immonde et cruel décrit dans la Bible (à certains endroits).
Franchement entre un psychopathe qui demande qu'on le vénère et qui interdit le paradis aux handicapés (si si si, y a des passages aussi comme ça dans la Bible) ou qui chie sur la gueule des non-croyants (aussi, y a des passages comme ça) et une banane, j'ai vite fait mon choix.
En plus, la banane, eh ben j'en mange tous les jours. J'ai énormément de mal à passer des jours sans banane, pour dire.
Facile de prier.
Pouf, une banane.
Et t'es connecté avec le grand pouvoir qui est.
Pitin.
Je vous le dis.
Si Dieu était le fruit préféré de chacun, qu'est-ce qu'on se serait moins mis sur la gueule en son nom...

Bien, bien, bien...

C'est... dur et je frôle souvent la limite.
Et encore, je pèse mes mots.
J'en dirais pas plus.

Sinon, pour rebondir sur le dur, j'essaie de trouver la banane.
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/septnovembre2015.htm

Et honnêtement, je préfère ne pas étaler la journée,  J'aurais aimé que le radiologue puisse être plus affirmatif quant à ce que j'ai.
Mais on reste dans le "pas sûr". J'ai un machin mutant pas explicable qui passera sans doute tout seul mais je ne vais certainement pas pouvoir tenir un mois comme j'ai passé.
Je risque de dépasser la limite...
Bref.
La banane, la banane, la banane. On y croit.
Et comme je l'ai dit hier ou avant-hier, peut-être que je vais juste me contenter du lien de la page du jour jusqu'à lundi soir.
Parce que je n'ai que lundi en tête pour savoir enfin quoi faire.

vendredi 6 novembre 2015

Bon, c'est mièvre, mais...

http://www.starwarsunderworld.com/2015/11/the-terminally-ill-star-wars-fan-who.html

Voilà, après une "rude" (pour rester poli) journée (où par mes simples crachats, j'ai réussi à faire vomir ma mère au téléphone, eh eh eh), je dois avouer que ça a fait ma fin de soirée.
Je sais, c'est con.
Je sais, y a des tas de gens qui meurent dans le monde partout.
Je sais, c'est pas dur de faire ce que Disney a fait.
Mais c'est comme ça, j'ai versé ma larme.
J'ai versé ma larme même dans des séries télé de toutes les manières aujourd'hui.
J'ai une tendresse sans nom pour "les héros" ou "l'héroïsme" quand il est montré en action (d'où ma passion sans borne pour le genre super-héros).

Allez, la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/sixnovembre2015.htm

et pour ceux qui auraient un peu de coeur (j'ai donné dix dollars)
https://www.gofundme.com/e1tqh4


jeudi 5 novembre 2015

A pu n'antibiotiques

A fini.
A toujours bien bobo.
Mais est moins fatigué du coup.
A bien cru qu'il allait être une mayrde toute la journée cela dit.
Mais a tenu le coup l'après-midi.
Tiendra pas le coup sans anti-douleur cette nuit apparemment.
Tiendra pas le coup  deux semaines de plus comme ça. L'ORL va devoir réagir.
Voilà, c'est tout.
Peut-être qu'il ne postera plus rien sur eu'l blog tant qu'il ne sera pas soigné, d'ailleurs.
Juste le lien de la page du jour.
Parce que n'avoir que le truc qui te rend dingue comme sujet de conversation, il trouve ça nul.
Hou.
Bonne nuit.
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/cinqnovembre2015.htm

mardi 3 novembre 2015

Nan mais, hein.

La journée la piiiiiiiiiiiiiiireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu depuis trois semaines.
Parce que j'ai eu mal au crâne.
Tu mélanges le dos en vrac, la rage de dent, une sinusite, une otite, un mal de crâne lancinant, 4 heures de dodo dans la journée.
Et walla.
Mais tu sais quoi ?
Je suis allé au kiné. Je suis allé au cours de technique vocale et j'ai appris un truc. Je suis allé à la médecine du travail. Je suis quand même allé voir le pestak Mobile ce soir (j'avais payé, mayrde et en plus le mal de crâne était relativement éteint).
Le pestak est passé vite. J'ai bien aimé, à part éventuellement une fois où j'ai décroché pour cause de douleur. Peut-être que j'aurais apprécié plus de mouvement en l'air et un peu moins de jeux avec les mobiles (mais le pestak doit bien porter son nom). J'ai évidemment pas compris grand-chose, mais ce qui est abscons ne me gêne pas en danse.
Côté positif, j'ai la sensation que je reviens à comment ça a commencé. Le ganglion se déplace et peut-être que c'est pour se faire la malle, du coup.
J'appelle quand même demain matin pour programmer une échographie (ça fera que la troisième en moins de cinq semaines, yo).
Et je croise les doigts pour que la pente remonte enfin et que je la choppe cette banane des pages du jour  :) Là, au moins je suis sur du plat (ou du moins, on va dire ça :))
A demain, mon cochonou.

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/quatrenovembre2015.htm

Y a un moment, mais y a un moment...

Vaut mieux fermer sa gueule.
C'est pas tant que ça soit nécessaire dans l'absolu.
Mais je crois que ça vaut mieux.
J'ai la réactivité à fleur de peau et pas que.
Dans la tête, il n'y aurait pu avoir que le pas que si j'avais pas un peu entraîné ma raison.
Et ma raison, elle dit : y a un moment, mais y a un moment, alors, vaut mieux fermer sa gueule et pas imposer ce qui ne doit pas l'être, bon sang :)

Conclusion, on parlera de la banane cette semaine, hein.
Il y aura un petit chapitre éventuel sur la médecine du travail et sur le fait que je ne me fasse pas arrêter (alors que j'aurais jamais dû être autant arrêté) parce que de toutes les manières je ne toucherai plus rien et qu'il faut que je vois la médecine du travail.
Y a plusieurs enfers qui se terminent en même temps.
Le terme enfer est peut-être fort, mais je crois que c'est mérité, vu tout ce que je pourrais étaler (et que j'ai déjà fait).

Arbre. Nuit. Brouillard. Vent. Lune. Espace. Sourire. Clarté. Essence. Pur. Joie. Métamorphose. Sérénité.

Treize mots.
Pour toute la semaine.

Allez, la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/troisnovembre2015.htm

lundi 2 novembre 2015

Encore plus court.

Court, vraiment.
On espère que le père de ma femme sortira assez vite.
On espère que je vais arrêter d'en chier avec le ganglion.
On sait qu'il y a un temps pour tout et que là, je dois juste me reposer.
Je le fais. Dodo et Binge watching.
Et voilà. Laissons la roue du Karma tourner.
Inutile de raconter cette semaine les aventures de l'âme ou de l'esprit dans une épreuve personnelle qui est moindre (pas dans la durée, cela dit) que ce qui est arrivé au père de ma femme.

http://www.lapagedujour.net/novembre2015/deuxnovembre2015.htm

Je ne connais pas mon sujet de la semaine prochaine.
Mais je soupçonne la banane.


dimanche 1 novembre 2015

Des fois, court, c'est bien...

Ma femme, elle avait pas la forme.
Moi non plus.
Mais moi, il me faut absolument pouvoir oublier dès que je peux le faire. J'ai tout annulé mais pas la partie de jeu de rôle.
Ma femme, c'est l'inverse, avec toutes les merdes, elle a besoin de s'isoler.
J'ai donc fait jouer avec trois joueurs ce soir un scénario improvisé autour d'un truc lu en 3 minutes (pas plus) et d'une idée liée au précédent scénario (dans un décor à la série Manhattan).
Je remercie énormément Thibaut, Jérôme et Arnaud pour m'avoir permis de surmonter le cap physique et psychologique douloureux de la semaine avec un scénario classique, certes (bien que peu ordinaire dans les capacités des personnages), mais totalement au cœur de ce que j'aime : le voyage temporel dans le corps d'autres individus (avec les pouvoirs possédés par les personnages si besoin) pour régler des incidents qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques sur une ligne temporelle.
Un nouveau personnage non joueur, madame Goat, est apparu. Qui est-elle vraiment ? Comment expédie-t-elle les personnages dans d'autres corps et dans le temps ? A quel point veut-elle nuire aux plans des Grands Anciens ? Ou comment est-elle liée à l'autre grande figure protectrice de ma campagne : Bastet ?
Seul l'avenir le dira aux pjs.
Mais le mélange d'horreur, de rire, de stress, de pulp, de roleplaying et d'action était parfait pour moi ce soir pour oublier pendant quelques heures toutes les mayrdes. Vraiment.
Un scénario court, avec une intrigue simple, mais bien menée.
Merci les joueurs, encore une fois. Vraiment.

La page du jour, allez :
http://www.lapagedujour.net/novembre2015/premiernovembre2015.htm


Un projet Ulule que j'aimerais voir aboutir (pour toi, ami rôliste, un pitin de jeu cyberpunk en définitive, quoi)
https://fr.ulule.com/interface-zero/