http://www.lapagedujour.net/octobre2013/dixhuitoctobre2013.htm
Ca, c'est une rigolade de la journée.
La médecine du travail, moins, mais j'ai plus qu'à faire ça : attendre d'être convoqué par la CPAM. Ben tiens.
Yepee.
Sinon (et ça sera chiant pour toute personne hors mj de Shadowrun)
J'ai bossé deux jours.
Et je me dis que c'est qu'une façon de m'échapper.
Oui.
Au final, j'aime tellement pas les règles, que je vais en revenir à une échelle plus simple, la mienne.
J'ai à la poubelle des heures de réflexion pour un truc finalement plus simple.
Ca, c'est une rigolade de la journée.
La médecine du travail, moins, mais j'ai plus qu'à faire ça : attendre d'être convoqué par la CPAM. Ben tiens.
Yepee.
Sinon (et ça sera chiant pour toute personne hors mj de Shadowrun)
J'ai bossé deux jours.
Et je me dis que c'est qu'une façon de m'échapper.
Oui.
Au final, j'aime tellement pas les règles, que je vais en revenir à une échelle plus simple, la mienne.
J'ai à la poubelle des heures de réflexion pour un truc finalement plus simple.
Variante
de Création de Personnage
Répartition
des Groupes de Compétences et Attributs (Edge et Magie, compris) :
Un
7, Trois 6 (Quatre humain), Cinq 5, Sept 4 (Huit Elfe), Cinq 3, Trois
2 (Quatre Ork ou Nain) à répartir dans Groupes de Compétences,
Attributs, Edge et Magie.
Un
7 ou tout 7 acheté avec le sacrifice de l'argent compte comme
Attribut ou Compétence exceptionnel.
Variante :
Répartir 105 (humain), 103 (elfe), 101 (ork et nain), 99 points. Un
seul 7, cinq 6 maximum, cinq 2 minimum.
Karma
de départ :
Humain
60 / un +6 ; Elfe 45 / un +4 ; Nain et Ork 30 /
un +2 ; Troll 25.
Du karma peut être gagné avec un niveau de vie plus bas, voir Fric de départ.
Fric de départ (j'ai doublé les sommes) :
¥
= C (280k dispo 14) de base pour tous
D (100k dispo 12) = 40 karma, E (12k) = 70 Karma, B (550k dispo 16)= -un 6, A (900k dispo 20) = -un 6, -un 5, -un 2.
D (100k dispo 12) = 40 karma, E (12k) = 70 Karma, B (550k dispo 16)= -un 6, A (900k dispo 20) = -un 6, -un 5, -un 2.
Les
7 sont au maximum égaux à 3 en sacrifiant le fric au départ avec
les 70 points de Karma.
Sort
ou Forme Complexe = 5 karma ou 6 sorts pour un 2 sacrifié et 12 sorts pour
un 4 sacrifié (un seul sacrifice possible)
Liste
alphabétique des attributs et Groupe de compétences.
Agilité*,
Charisme*, Constitution*, Edge*, Force*, Intuition*, Logique*,
Magie*, Réaction*, Volonté*
Arme
à feu, Armes de mêlée, Armes de trait, Armes lourdes, Astral,
Athlétisme, Bagarre, Comédie, Conduite, Conjuration, Cracking,
Électronique, Enchantement, Filou, Furtivité, Influence,
Intimidation, Langues, Mécanique, Perception, Pilotage, Plein air,
Réseaux, Résonance, Savoir-Faire, Science, Soins, Sorcellerie,
Le
pire personnage possible en Attributs : Humain.
Agilité*3,
Charisme*4, Constitution*2, Edge*3 (4), Force*2, Intuition*4,
Logique* 3, Magie* 2, Réaction*3, Volonté*3, Initiative 7 +1D6
Arme
à feu, Armes de mêlée, Armes de trait, Armes lourdes, Astral 4
(8), Athlétisme, Bagarre, Comédie 4, Conduite 4, Conjuration,
Cracking, Électronique, Enchantement, Filou 6, Furtivité 5,
Influence 6, Intimidation, Langues 4, Mécanique 5, Perception 6
(10), Pilotage, Plein air 4, Réseaux 7, Résonance, Savoir-Faire 5,
Science 5, Soins 5, Sorcellerie,
Fric
D (40 Karma), 2 Point de Magie pour 30 Karma,
Pouvoirs
(4PM) : Perception astrale, Kinesic 4, Perception +4,
Karma
60 +10 à dépenser : Attribut Exceptionnel (Charisme) (14),
Compétence exceptionnelle (Perception) (14), Résistance à la
douleur 3 (21), Solide (9), Tripes (10), Chanceux (12) ; Simsens
Vertigo (5), Allergie (5)
Le
plus balaise personnage possible en Attributs : Troll.
Agilité*6/9
(7), Charisme*3 (5), Constitution*10 (6), Edge*5, Force*11/15 (7),
Intuition*4 (5), Logique*4 (5), Magie*4, Réaction*7/10, Volonté*5,
Initiative 14 +1D6
Arme
à feu 4, Armes de mêlée 4, Armes de trait 4, Armes lourdes 2,
Astral 2, Athlétisme 4, Bagarre 4, Comédie 2, Conduite,
Conjuration, Cracking, Électronique, Enchantement, Filou, Furtivité
3, Influence 3, Intimidation 3, Langues, Mécanique, Perception 3,
Pilotage, Plein air, Réseaux 3, Résonance, Savoir-Faire, Science,
Soins, Sorcellerie, PM+4
Fric
E (70 Karma)
Pouvoirs
(8 PM) : Réaction+3 (2,25), Agilité +3 (2,25), Force +4 (3), Boost
Constitution 2 (0,5)
Karma
30 à dépenser : Solide (9), Résistance à la douleur 3 (21),
Ambidextre (4), Athlète naturel (11), Tripes (10) ; Code
d'honneur (15), Balise astrale (10)
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