lundi 2 septembre 2013

geek 2

Je suis au bout de ma fiche.
Mais pas forcément de la rédaction d'une aide de jeu que j'aurais aimé soumettre.
Bref.
On verra...

http://www.lapagedujour.net/septembre2013/deuxseptembre2013.htm

Un rêve avec des zombis et des dinosaures et un train cette nuit.
Cool.
Fatigué.
Je ne sais même pas à quelle heure je dois aller chez la dentiste, cong.
10 heures, je crois.

Une des versions des Compétences :

Compétences Super Héros : 3 super Attributs / Pulp : 4 Compétences ou 1 attribut et 1 compétence.
Arcane** (Âme/Vo) Lancer (Ag/Va) Remarquer (Int/Pe)
Combat (Ag/Va) Langues (Int/Sa) Réparation (In/Sa)
Conduite (Ag/Co) Médium** (Âme/Vo) Réseaux (Âme/Ch)
Connaissances*(In/Sa) Mouvement (Ag) Savoir-Faire* (In/Sa)
Crochetage (Ag/Co) Parade (Ag/Va) Soins (In/Sa)
Discrétion (AgCo) Persuasion (Âme/Ch) Survie (In/Pe)
Hobby* (Âme/Vo) Pilotage* (Int/Pe) Tir (Ag/Co)
Intimidation (Âme/Ch) Recherche (In/Pe) Tripes (Âme/Vo)
-
Compétences restreintes / Spécialités
Combat : Arts-Martiaux, Armes tranchantes, Armes contondantes, Armes à deux mains,
Armes exotiques, Mains nues.
Conduite : Deux roues, Autos, Petits Bateaux, Engins Militaires, Camions, Engins de Chantier, Trains
Connaissance : Archéologie, Biologie, Histoire, Linguiste (X3), Loi, Militaire, Mythe de Cthulhu (-2), Occultisme,
Politique, Psychologie, Recherche, Science de la Terre (géographie, géologie, minéralogie),
 Science Médicale (embaumer, disséquer, spécialité médicale), Science Physique ( chimie, mathématique)
Hobby : Alcools, Art (Chant, Danse, Musique, Dessin, Architecture, Sculpture, Infographie), Cuisine, Connaissances,
Équitation, Savoir-Faire, Sexe, Spécialisation d'une autre Compétence,
Intimidation : Sarcasme, Intimidation, Interrogation, Torture, Regard,
Lancer : Improvisé, Grenades, Dagues, Lance, Gros objets, Jeu
Langues : Argot, Discours, Décrypter, Écrire, Langue ancienne, Sarcasme,
Médium : Arcane, Clairvoyance, Divination, Imposition, Magnétisme, Prémonition, Psychométrie, Spiritisme
Mouvement : Escalade, nager, courir, acrobatie, équitation, déplacement silencieux, esquiver/plonger
Nature : Suivre, Pister, Dresser, Calmer, Équitation éventuellement
Parer : Esquive, Bouclier, Mains nues, Armes une main, Deux armes, Deux mains.
Persuasion : Convaincre, Séduire, Sexe ?, Sarcasme ?, Diplomatie, Mentir.
Pilotage : Petits avions, gros avions, avions de guerre, bateaux, gros bateaux,
 sous-marin, sans les savoir-faire naviguer et piloter, le personnage ne sait qu'utiliser
des drones et des véhicules à distance.
Remarquer : Se cacher, Détecter sentiments, Discrétion, Trouver objet caché, Recherches, Percevoir, Goûter
Réseaux : noble, rue, média, corpo, finance, médecine, nuit, pègre, politique,
art, mercenaire, sport, militaire, jet set,
Savoir-Faire : Artisanat ( ), Bricolage ( ), Crochetage ( ), Chirurgie ( ),
 Déguisement ( ), Explosifs ( ), Électronique ( ), Informatique ( ), Naviguer ( ), Pickpocket ( ), Piloter ( ),
 Réparation ( ), Soins ( ), Hi-Tech ( ),
Tir : Armes de poing, Armes d'épaule, Armes automatiques, Armes montées, Arcs, Armes exotiques
Tripes : Peur, Intimidation, Douleur, Torture, Privation, Pulsion
Compétences étendues
Discrétion : Filature, Déplacement silencieux, Se Cacher, Pickpocket, Manipulation.
Arcane : Accès à plus de pouvoirs, dons secondaires possibles.
Réparation : véhicules terrestres, aériens, maritimes, robots, machines, ordinateurs.
Soins : diagnostic, premiers soins, chirurgie, soins, spécialité médicale
Crochetage : poches (pickpocket), serrures mécaniques, serrures électroniques, systèmes d'alarme, coffre-forts,
Recherche : bibliothèque, internet, réseau libraires, contacts, décrypter
Magie si besoin
Sorcellerie : Combat, Détection, Illusions, Manipulations, Soins, Rituels
Invocation : Feu, Eau, Terre, Air, Nature, Invoquer, Lier, Révoquer.
Astral : Combat, Espace, Analyse, Psychométrie,

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