dimanche 1 avril 2012

Poisson / Shado

Moi, c'est pas les gosses, ce sont les joueurs qui m'étonnent.
Je prépare avec ma femme un poisson d'avril sur la première heure de la partie pour faire croire que tout ce que les pjs ont vécu à Trône de Fer est une histoire liée à une IA en intranet ayant utilisé les ressources systèmes d'un futur jeu à développer, Trône de fer.
J'utilise ma femme et son perso decker qu'elle veut rejouer depuis des années pour raconter des trucs et que ça fasse plus vrai.
Je hurle Poisson d'Avril.
Mine déconfite des joueurs.
Je propose éventuellement que le poisson d'Avril n'en soit pas un, qu'ils soient réellement des runners remodelés totalement au niveau de la psyché (matrix style) dans une RV dont ils ne pourront sortir qu'en "jouant le jeu", en allant au bout de la campagne prévue...
Ils votent tous oui, les congs...
Bon.
Moi, je suis un mj sympa. D'accord. On finit Trône de fer, que de toutes les manières c'est si réaliste dedans que y a pas moyen de faire autrement que d'y croire et zoup, on déborde sur Shadowrun plus tard, voire même sur une narration partagée... (lorsqu'ils découvriront éventuellement que l'IA et l'interface sont bien plus que cela - qu'il s'agit plus d'une connexion aux métaplans qui donne l'illusion d'une IA - un artefact étrange, issu d'une vieille idée pas exploitée dans ma campagne la Toile du Dragon.).
Je viens de casser un peu des éléments de ma campagne Trône de Fer. Mais j'ai enfin le créneau pour faire jouer d'ici deux mois je pense du Shadowrun régulièrement.


Sinon, page du jour :
http://www.lapagedujour.net/avril2012/deuxavril2012.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire