lundi 18 juillet 2011

Pense-bête rôliste de la dernière partie jouée...

Bon, progression sur les derniers jours d'une chronique à laquelle je tiens : 28, Chill Apocalypse...
Notes du mj, lisibles par les joueurs...

Mes 28, ils ont trois pouvoirs, dont un fixe, lié à la nature des 28... 
Après une forte incartade dans le monde parallèle de la terre envahie (et une grosse galère pour trouver comment rentrer chez eux de Torg au monde des ténèbres), les pjs ont eu l'occasion de choisir quel pouvoir allait aller à quels personnages parmi les 16 de leur communauté de Sultan (Ontario), les 10 de la communauté de Lamoureux (Nouveau Brunswick) et une gamine ainsi qu'un vieux vampire... J'ai laissé les joueurs choisir qui aurait quoi (à savoir comment distribuer les bons pouvoirs à ceux proches d'eux et les pas trop balaises à ceux contrôlés par le 28 très rebelle en apparence) sur les autres pjs (absents) et pnjs...
Les pjs ont été manipulés par le double dans l'autre univers d'un des pjs, un double servant le décharné (le grand méchant de Torg) à contre coeur et ont finalement créé une sorte de pont abyssal entre les deux villages de Lamoureux, ces deux villages devenant "autre chose" (au point de vue des axiomes de Torg) et un endroit, entre-deux, où le maître des lieux (le double d'un des pjs) règne sans partage en attendant l'apocalypse et en déplaçant ses pions comme il se doit (les pions étant les pjs et d'autres pnjs).
En mode Torg pour le lancer de dés et avec les possibilités remplaçant des points de volonté, les personnages sont encore plus des monstres...
Leurs axiomes ont été légèrement changés par les machinations du pnj qui les a amenés à ce qu'il voulait : que les pjs embrassent leur nature de cavalier de l'apocalypse, embrassent le pouvoir et créent la source de ce qui sera l'apocalypse en 2012 par l'intermédiaire de la faille qu'ils ont ouverte.

Je songe vraiment à abandonner la méthode de lancers de dés whitewolf pour faire du 2D10 à la masterbook (ou du D20 à la Torg mais ma femme est allergique au D20, pas mouleuse avec) en retranscrivant l'échelle Torg - White wolf sur une base de X2 +2 (les mégas attributs comptant pour 3 points)
Ainsi, Sarah O'Russ, 5 en dex, 2 en méga dex et 4 en Tir, aurait une base de (5+4)X2 +2 + 2X3, soit 26 en Tir (un truc de folie à Torg, tout comme à white wolf) alors que le jeune Byron 3 en vigueur, 2 en résistance, aurait une base de (3+2)X2 +2, soit 12 en résistance.
Mais faut aussi que je teste une version D6 system du support whitewolf, l'idée étant, au final, de laisser choisir les joueurs, sur un support simple (la base 5 de whitewolf), quelle méthode de jets ils préfèrent... D100 / D10 en brouette / 2D10 / 1D20 / D6 en brouette, shadowrun style / 2D6 / D6 system...
J'ai une préférence marquée pour changer en fonction du monde dans lequel ils seraient histoire de les dépayser...
D10 dans le monde des ténèbres, D100 dans la contrée des rêves ou le monde de Cthulhu, D6 system s'ils font une incartade dans le futur et D20 torg lorsqu'ils sont sur la terre envahie...

Les pouvoirs des 28 ont été attribués comme suit (après quelques corrections apportées par John sur un oubli d'un des pouvoirs)...

Patrick Lamoureux ( (Anubis / 6, l'amoureux), sorcier, amant de Lilah et propriétaire terrien... Médium
Romuald Michigan (Osiris / 8, la Justice) tué et ramené à la vie, flic du coin et ex-mari de Lilah, possédé par Baron Samedi, Appréhender le temps
Jack (Sobek / 15, le diable) , le "léger" de Sultan, neveu de Samantha. Méga Vigueur (Force et Constitution)
Vieux Bob (Geb , dieu de la Terre, fils de Tefnout et Shou / 19, le soleil) le gars des bois, Adaptation
Samantha Patou ( Athoum-Ré / 21, le monde) la sorcière, la magicienne, Invocation du Destin (charisme, volonté)
Brittany (Nephtys / 3, l'impératrice) la copine de Fanny, la Magie de Soins.
Donatien Palenfroid (Nout , mère des astres, soeur de Geb / 13, la mort) un curé, Téléportation.
Lilah (Hathor, à l'origine une déesse céleste confondue avec Nout, déesse ensuite des festivités et de l'amour / 12, la Force) RUINES
Charlie (Shou dieu de l'air / 16, la maison dieu) fille de Romuald et Lilah, soeur de Fanny et Byron, FOLIE
Fanny (Isis / 9, l'Hermite) Une grande sœur assez responsable, COLERE DE GAIA
Byron (Ptah / 3, l'impératrice) Un démiurge, un créateur. FAMINE
John Ghost (Bastet / 1, le magicien / Pestilence) John c'est pas un gars comme nous. GUERRE
Stephen Parks, aka Adam Bross (Thot / 17, l'étoile / ex-Famine) PESTILENCE
Sarah (Horus / 5, le hierophante / Mort) MORT
Geena (Tefnout, déesse de l'humidité et de la rosée / 18, la lune) institutrice du village Méga Aura (manipulation, apparence)
Jake (Sekhmet, 7, le chariot, ex guerre) Régénération
Caleigh, le meunier sorcier. 4, l'empereur Magie de Combat
Joshua le boulanger 14, la tempérance Magie d'Illusion
Cyrus, l'instituteur, 20, le jugement. Méga Esprit (intelligence, perception)
Cal, le boucher, 12, le pendu Méga Flamme (dextérité, astuce)
Louis le cordonnier de Lamoureux, 21 le fou, le mat Télékinésie, Vol
Henri le prêtre de Lamoureux, 10 la roue de la fortune Télépathie
Adam, 26, la porte Invulnérabilité
Eve, 25, la cité, Connaissance universelle
Le loup, 24, le gardien, Métamorphose
La gamine, 23, le navigateur, fille apparemment de John Ghost, Immortalité
Necross, 28, l'oracle VINGT-HUIT
Philippe Lamoureux, 27, l'ombre, sorcier maître de Lamoureux. Magie de Détection

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