mardi 25 mai 2010

Dieux, destins et hommes

Minuit 29, le 25...

Et finalement, je me demande si toutes les choses qu'on fait ne sont pas qu'une.
J'ai besoin de savoir que je tisse des liens, que tout est connecté.
Et c'est bien ce dont il a été question ce week-end, d'être connecté.
Maintenant que j'ai mis une fin à une campagne, que je vais proposer une direction canalisée sur une autre campagne et que j'ai projet de faire jouer une troisième campagne en sachant que tout est lié dans un même principe, je me dois de me demander.
Et si je lançais autre chose, pas lié ?
Et je dois alors me dire :
Mais de combien de temps par week-end est-ce que je dispose ?
Hein ?
Mais de fait, le principe de mettre de la philo de haut niveau sur des personnages au potentiel de haut niveau, c'est quand même franchement pas désagréable.
J'aime beaucoup cette idée des factions qu'il y a dans l'univers de Planescape et de ce que ça indique comme principe d'état d'être.
Si le pouvoir ou ce qui ressemble à des dieux existaient réellement, comment se définirait-on ?
Le jeu de rôle permet de répondre à de telles questions.
Et je me dis que je serais bien facilement un homme-dieu : tous, nous sommes capables de devenir l'équivalent de Dieux.
Ca offre plus de perspective qu'avoir un demi-smic et de pas pouvoir aller aux Etats-Unis cet été, hein, des dioux :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire