Le dedans du moi, avec pas mal de causeries à l'esprit d'aventure et le rappel des pages du jour qu'on trouve sur http://www.lapagedujour.net/pagedujour.htm
Les trucs bien du jour ? Grottes de Morgat. Déjeuner à Morgat sur un banc et prendre le temps de lire un petit conte. Le cap de la chèvre et une petite plage où je suis descendu. Deux petites expériences mystiques, à Morgat et au cap de la Chèvre. Je retiendrais bien cette photo, tiens, un peu étrange d'un truc dans une grotte du cap de la chèvre pour illustrer l'article.
Les trucs bien ? - Foirer un truc musical que je voulais faire ce matin mais passer près de deux heure sur la plage de Pentrez, gros coup de cœur pour les grottes créées par l'eau. - L'exposition Peinture et Sculpture de Plomodiern (40ème édition). Grosse dédicace en ce qui me concerne à trois sculpteurs et trois peintres. Mes plus grosses tendresses vont à une artiste appelée Nybé pour la peinture et au gagnant de l'expo. Et pour la sculpture aux deux qui travaillaient sur le bois. - Encore les pieds dans l'eau à Saint-Anne la Palud. - La partie de jdr de ce soir où mon personnage se fait un peu manipuler mais c'est pour la bonne cause selon lui (même si c'est pas vrai).
Et définitivement, sans aucun doute, pas plus sinon on sera dans un sujet qui n'est pas la joie. Je vais essayer de faire un album sur mon FB normal pour le compte rendu de cette exposition.
J'ai observé pas mal aujourd'hui. Les gens qui faisaient les courses ce matin à Plogonnec (après que j'ai ramené l'ancienne box fibre de ma mère au point relai de l'accueil) Le four de ma mère qui a bien fait le fou quand j'ai fait une pizza, énormément du beurre et pas mal de mon sucre du mercredi avaient bouilli et débordé dans le fond du four, sa race. La fumée qui ça a fait, ça a même déclenché le détecteur. Le monsieur qui avait laissé tomber ses lunettes sur la route, que je dépasse et que je bloque quand il va pour repartir. Il était trop content que je me sois arrêté. Les gens (dont certaines jolies filles - parfois) à la plage - mais surtout les mères avec leurs enfants (parfois les pères). Les sauveteurs qui ramène un type qui a eu un malaise, le plaisir de tous ceux sur les planches ou des tout petits à découvrir les vagues. La sensation de l'eau sur moi pendant le petit moment où je me suis baigné (pas plus de cinq minutes, je ne tiens vraiment pas la froideur de l'eau). Les premières pages relues du Hobbit, traduit par Francis Ledoux. Mais je me tâte à enquêter pour voir s'il n'y a pas une traduction qui serait moins avec des références culturelles n'appartement pas à l'Univers de Tolkien (la Saint Jean est employée, par exemple, hum, pas logique, logique). Les jolies images de Donrémy et de la maison de Jeanne d'Arc qu'on m'a partagé. La quiche qui n'avait pas pu cuire à midi après la pizza parce que le four était pas en état après l'épreuve de tout le sucre et le beurre brûlé qui avait un joli aspect (au bacon, pas aux lardons) La joie des joueurs pendant la partie de Modern Fantasy ce soir. Mon personnage va vraiment créer un front de libération des cétacés. J'ai une base assez solide sur quasiment tous mes personnages, il faut que ça provoque quelques conneries qui font rigoler. La rune que j'ai tirée pour l'année prochaine avec mon fils.
Faute de musée des Beaux-Arts de Brest fermé jusqu'en 2029, j'ai fait le musée de la Marine avec ma sœur, excellent.
Les trucs bien du jour. - Voir ma sœur et mon neveu. - Le burger à midi dans une excellente chaîne : Ferdinand. J'ai pris végétarien. Mais si je retourne à Brest je goûterai du normal pour voir car c'est ce qu'on attend d'une chaîne de burgers, jolie philosophie et bon service. La serveuse, qui s'était trompé sur mon addition pour un café a été très honnête. - Mon neveu qui paye le restaurant et qui recommande chaudement Berserk dont j'ai vu l'excellente édition de luxe chez Glénat. - Le musée de la Marine; - Petite balade sur le port pour voir que ben, non, pas trop, pas trop la folie touristique sur Brest le dimanche, eh.
Faire un gratin de patates douces (assez dauphinois dans le style, bien que les épices dedans, coriandre et je ne sais plus quoi). Faire un kouign amann (j'ai enfin retrouvé en gros le graal, il manque un pliage m'est avis et une parfaite répartition du beurre et du sucre en trois couches égales, sur trois pliages distincts, plutôt que de tout mettre d'un coup. Grosse sieste, dans un autre monde encore j'étais, mais je n'ai pas noté. Une dimension parallèle ces fichus rêves. Les pieds dans l'eau à Saint-Anne la Palud. L'église de Saint-Anne et regarder les vitraux. Un contact, vague pour l'instant, même s'il ne mène à rien sur Bumble mais qui correspond à trois ou quatre synchronicités de mon jeudi à Châteaulin. Cueillir pas mal de mûres pour ma mère et moi. Des jolies photos de Trier en Allemagne partagées. Et bientôt les deux derniers épisodes de the man in High Castle.
J'ai bien avancé (pas lu encore tous les contes dedans et pas détaillé de manière précise chaque rune, parce que c'est fait pour y revenir) sur le livre des runes. Je me suis amusé à procéder à deux tirages pour une histoire d'état général et de nom à donner à un jeu de runes. J'ai eu les deux premières runes qui étaient exactement les mêmes et les deux dernières qui représentent l'action et la direction qu'il me faudrait. Très justes comme d'habitude en synchronicité même si ce n'est pas toujours ce qu'on veut. J'ai aussi visualisé les trois qui me parlent le plus. Pas du tout les trois que j'ai tirées. Et j'ai résolu de ne pas embrasser tout le folklore auquel je n'adhère pas dans le livre, tout ce qui est talisman, rituels, prières, nan, pas pour moi. La clé est que la visualisation permet toutes ces choses, pas besoin des rituels qui me semblent toujours un peu trop empreints de trucs trop limite pour moi. Sentir, visualiser, invoquer en soi. Mais s'encombrer avec des fétiches ou des focus, non. Je suis très content de tirer avec mon application sur le téléphone, pas besoin de mettre de l'énergie dans un truc que j'aurais fabriqué. Cela dit, il y a des runes en plus dans ce livre et ça, j'ai pas. Alors qui sait en pâte à sel...
Les trucs bien du jour. Le livre sur les runes; Le tirage de trois runes qui correspondent à mon état actuel. Les pieds dans l'eau comme tous les jours. Faire deux pages du jour en avance et la vidéo de la semaine un peu en avance si je suis bien occupé demain (et en tout cas dimanche puisque je vais aller à Brest dimanche).
Le rêve de cette nuit avec des capacités de lévitation, un boucher où je convaincs le copain de Clarisse d'acheter un truc, le bonheur d'une sorte de Tolkien de voir dévoilé toute son œuvre sur un gros drapeau en tissu. L'orgue dans l'église Saint Inudet de Châteaulin. Les photos du Pérou. La balade le long de l'Aulne. Un truc de fou dans un jardin avec des mannequins disposés partout. Grosse sieste mais tant pis. Marcher comme presque tous les jours à la plage. Pas de nouvelles du fils mais une première photo qui rend heureux (voir son blog) et puis de la joie à voir les efforts qu'il fait pour vaincre son stress.
Des rêves troubles et un sommeil un peu difficile mais pour du bien. Une petite visite à l'exposition consacrée à une célébrité locale du dix-neuvième à Plonévez Porzay : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Bris Reboucher le trou chez ma mère après un passage à Brico-Dépot Quimper et un pétage d'un des deux éléments que j'ai acheté. La balade à Saint-Anne la Palud avec la chienne. Rédiger un petit résumé de partie sur la séance de jeu d'hier. L'émotion des épisodes de Man in High Castle (hier soir, mais comme j'ai vu les épisodes après minuit) où mon personnage préféré se fait butter (en même temps j'étais spoilé sur le nombre d'épisodes de l'acteur/actrice et sur le résumé du roman) Aller au super U de Plogonnec et prendre quelques objets avec la symbolique du Triskèle que j'adore (un porte savon pour Solène, un verre pour ma mère, un canif et un dessous de plat pour moi). Faire un don pour Albus qui a besoin d'examens pour un truc qu'il a à la bouche.
Les trucs les mieux du jour ? - Trouver un trèfle ce matin. (5 feuilles) - Laisser passer un gars à la caisse ce matin et avoir une petite conversation cool, je lui ai donné le plan d'aller à l'île Tristan. - Commencer un arte sur Oppenheimer avec le replay de la télé de ma mère. - Une énorme sieste où apparait un enfant dont le prénom serait le diminutif d'un grand initié magique, un peu comme si je recevais la magie avec la joie de cet enfant, comme si je bouclais la boucle du premier (et plus grand drame ?) de ma vie : la magie existe bien. Bon, il y a un autre drame, mais c'est encore des trucs à tuer sur des éléments du père, de la mère et des cicatrices familiales. Mais avec la magie de l'enfant et la méditation, hein. - Balade à la plage. Et découverte d'un crabe dans une petite grotte. Je l'ai bien aimé le coquin. - La partie de jdr de ce soir en ligne. On se marre bien à trois joueurs, bonne équipe. C'est sans doute mieux que la joueuse soit partie, quatre, c'est pas la même dynamique.
Crâne en bouillie toute la journée, ça arrive. Infection ou le foie. je sais pas. Gilbert qui n'a pas aimé les trois bières hier ou que sais-je. Toujours est-il que malgré tout la joie demeure. Pas de plage, pas de grand tour.
Mais du coup : - Pas en foutre de trop justement. - Les coups de fil du fils. - Lire le livre que j'ai acheté sans doute trop cher sur les runes. Enfin, le commencer. Mignon et plein de bonnes intentions de l'autrice. Mais pas chiant pour l'instant. Forcément un peu fumé parce que la symbolique n'a rien de super officiel. Mais c'est mon système préféré pour les expériences de synchronicité avec les dés. Derrière le tarot (qui n'a aussi aucune base réelle) et j'aimerais sans doute le Yi-King (le seul qui ait une vraie histoire). Le reste, pas pour moi. - Aller à la chapelle Sainte Barbe - Faire un far.
Petite discussion avec la peintre qui s'exposait dans une galerie de Plomodiern.
Le Ménez-Hom ce matin.
L'expérience mystique dans l'eau, un truc étrange et un message pour une amie du théâtre qui vient de perdre son partenaire. Beaucoup trop de morts dans les deux compagnies où je suis cette année.
Amener ma chienne à la plage malgré l'interdiction (vu le nombre de chiens qu'il y a déjà)
Faire les crêpes de Raymond Oliver (cherche la recette sur l'ina, c'est fou la quantité d'alcool mais c"est bon)
L'excellence de The Man in High Castle (trois épisodes hier soir)
Les échanges avec le fils qui s'est mis sur Duolingo et a été très compétitif aujourd'hui.
Les trucs bien ? La fibre installée chez ma mère. Petite expérience mystique dans la chapelle de la Bonne Nouvelle à Locronan Les pieds dans l'eau (comme presque tous les jours à St Anne la Palud) et nouvelle expérience mystique, pouf. Tenir le coup quand la mère du petit me dit qu'il a eu encore des idées noires et rester confiant.
Content d'avoir trouvé un trèfle à six feuilles ce matin en amenant la chienne au champ de maïs. Content d'avoir été têtu en creusant pour trouver le regard afin d'installer la fibre. J'en ai chié, j'ai arraché la peau du pouce gauche, niqué l'ongle de l'index gauche et me suis fait une grosse griffure au dos (contre l'angle de la boîte aux lettres) mais au moins la fibre pourra être installée (pas aujourd'hui, mais demain, le technicien n'avait plus de câble) Aller à la plage pour souffler un peu, expérience de vision et de méditation les pieds dans l'eau, c'était bien. Le coup de fil avec le fils. Les bières du soir, un peu bourré en rédigeant cet article, mais le vendredi soir, j'aime bien. Comme j'ai récupéré des Heineken gratos, j'ai fait un cocktail pour cette dernière (parce que c'est pas bien bon, erk), et ma foi, avec du citron et du frontignan. Derrière une double IPA bretonne et une artisanale. Tranquille bien à s'en foutre de tous les bobos reçus.
En finissant mon livre sur la méditation, j'ai rigolé en songeant que pour être bien, en plus des rituels des blogs et de la page du jour qui prennent facile une heure à une heure et demie, il me faudrait deux heures par jour en plus pour : - Le piano - La gymnastique. - Parfois du yoga. - La méditation.
Wow qui a le temps de ça quand il bosse. Bon, je ne bosse pas. Mais même là... Hou. Cela dit cela me semble un bel objectif. Si en plus je rajoute deux heures d'écriture quand l'esprit est revenu pour écrire un truc. Hum.
Aujourd'hui les trucs bien, je suis pas beaucoup sorti du coup..
Le trèfle à quatre feuilles en baladant la chienne.
Faire une heure de piano. J'aime bien l'idée de me maintenir.
Finir un bouquin sur la méditation.
Faire un gratin dauphinois et une sauce mornay avec le reste du lait de précuisson des patates que j'ai mis en béchamel puis en mornay.
La bière d'après la pas bonne. La Dans ta gueule de la brasserie Chiendent.
Un pack de 6 Heineken laissé dans le caddy que j'ai récupéré. Bon, six bières gratuites. C'est en effet pas terrible, comme machin. Mais gratuit, on peut faire un effort.
De la journée, je retiens d'avoir commencé un livre sur la méditation... Je suis parti plus sur une question spirituel, du genre de connecter plus à ma source. Et, en lisant le livre et le compte rendu de ce que doit être une méditation, je dois faire partie des une personnes sur 1000 qui arrive à plus dès la première fois. J'ai trop d'images mentales et de capacité à voyager. J'ai eu la mer qui s'est imposée, donc j'ai marché pas mal à Saint-Anne la Palud.
Les trucs bien du jour, du coup. - Acter que je reste ici au final jusque vers le 20 août avec Clarisse, cela me permettra d'aller à un festival de théâtre. - Faire un loto pour moi et ma mère. Eh. Qui sait. - Le livre sur la méditation après la grosse sieste (nuit trop courte). - La balade sur la plage. J'ai bien aimé deux pierres, une sur la falaise qui me fait penser à une tête de dragon. Une près de l'endroit où j'ai aperçu un serpent filer entre les rochers. - Une heure au téléphone, pour une fois, pas mal, avec l'exilée temporaire sur Épinal que j'ai convaincu de ne pas tenter un truc trop violent ce week-end.
J'avais un putain de talent pour le foot dans mon rêve, surnaturel dans la course et on voulait de moi dans une équipe, bon. Je prends l'enchantement de ce rêve et d'un bout de conversation sur un délire druide et reine comme titre de cet article du coup.
J'ai tenté un autre truc pour le Kouign Amann, un pliage de moins et du beurre pommade et un retourné à la fin, en démoulant. Bon, c'est foiré. Le beurre pommade ne permet pas bien la caramélisation, le tour de moins fait que c'est plus gros quand même la pâte et puis surtout le retourné a fait perdre pas mal de beurre et de sucre quand j'ai foiré un peu ma manœuvre. Mais je m'en fous, de un, content d'avoir tenté l'expérience (et même trois en une, ce qui évite trois essais supplémentaire). De deux, je vais le manger quand même mon truc foiré. L'enchantement, c'est d'embrasser ses erreurs et de les assumer.
Petits échanges avec les principaux contacts et aussi un peu mon fils et les guérandais et donc j'ai pu finir la collection éphémères de cartes weward été 2025. J'ai aussi essayé de rassurer deux des copains de la partie de ce soir qui avaient un brin des merdes dans leur vie. L'enchantement c'est toujours la connexion, avec les gens, de toutes les manières, les contacts habituels ou même ce couple dans la boulangerie à qui je conseille de prendre un kouign amann (mais qui ne pouvaient pas, ils ne voulaient qu'un gâteau chacun pour le midi).
La partie de jdr de ce soir, très bien dans le principe, beaucoup moins avec mon image et mon son qui saute du fait de la pauvreté de la connexion (la télé et la vidéo en même temps en upload, c'est quand même le caca). C'est dommage, ça n'a pas empêché la séance cela dit. Et c'est déjà ça.
Une balade à Saint-Anne la Palud en dépit du temps maussade.
Les trois trucs bien du jour... L'abbaye de Plougastel-Daoulas... (Jolie exposition sur les îles, toujours magnifique jardin des simples, content du coin lecture installé dans l'expo qui m'a permis de lire un livre sur les îles et de regarder un livres de photos avec des portraits d'iliens).
Un truc mystique sur la Vierge d'une église de Châteaulin. (Un peu compliqué, la dernière fois que j'étais allé dans l'église, c'était après avoir vu mon père pour la dernière fois, une petite pensée et un cierge laïque pour lui. Gros trip d'images sur la vierge comme toujours et constat que mon œil droit est total à la ramasse en ce moment).
Une expo photo à Châteaulin dans la rue (dédicace à la petite conversation avec la jolie mère de famille tatouée et ses deux enfants dans la boulangerie. Je lui ai conseillé l'expo photo et Daoulas)
Si vous n'avez rien à faire les trois liens fb de toutes les photos...