mercredi 4 juin 2014

Bleu 2

http://www.lapagedujour.net/juin2014/quatrejuin2014.htm

Je remercie Photoshop qui m'a permis de surnager aujourd'hui.
Je remercie aussi Canal + qui m'a permis de m'abrutir devant au moins cinq heures durant.
Je remercie l'étang de St Germain et son cours d'eau attenant qui m'a fait du bien, parce que les pieds dans l'eau, tu es au centre de l'univers, putain.

Je remercie quelque chose en moi parce que dans un état qui devrait être sacrément noir je trouve le moyen de sublimer et que c'est une des pages que j'ai préféré faire alors que le sujet est lamentable de noirceur dans l'absolu.
Je remercie tous les gens qui sont plus mal que moi. Y en a plein.
Merci, ça fait chaud au coeur de relativiser.
Bon c'est con qu'il y en ait des tas qui crèvent de faim, de maladies, qu'on pollue et tout ça.
Mais eh....
Moi salaud d'occidental en arrêt maladie, bientôt chômeur et entretenu, j'ai que mon blues parfois pour exister.
Je remercie mon humour noir pour ces dernières lignes.
Je remercie mes lecteurs. Pas de ce blog, je le tiens quasi uniquement pour ma femme.
Mais ceux qui lisent la page du jour.
J'espère qu'ils se seront marrés.
Le rire, c'est toujours savoir se moquer de soi et ça reste la politesse forcené d'une certaine forme de désespoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire