vendredi 27 juillet 2012

Jour 13, Voyage en Ecosse 2012


Bye Bye...
Quoi ?
Un dernier jour avec un peu de, huuu... de nostalgie pour moi...
Ou je ne sais quoi. Sans doute le fait d'avoir perdu les lunettes comme un con.
Et aussi le fait d'avoir à quitter c't'île et peut-être de n'avoir pas été aussi actif que les autres années. Le confort de l'appartement n'incite pas forcément à se lever tôt et permet de rentrer tranquille manger à midi ou faire la sieste.
Bref.
Glengorm Castle encore pour faire la balade qui mène aux pierres levées puis jusqu'à Dun Arra et Bathing Pool.
Grand moment de silence et de tranquillité au bord de la mer. Les pieds dans l'eau, je filmais les formes qui émergent du fond de l'eau lorsque j'ai entendu un squick et aperçut à 90 % une loutre plonger (les phoques descendent, les loutres plongent) à quelques mètres de moi.
Elle n'a pas voulu se remontrer. Pensée magique, près d'une petite mare où j'avais aperçu une grenouille, je me suis dit que si je trouvais un trèfle, ça voudrait dire que j'avais vraiment vu une loutre mais en ouvrant mon carnet collecteur pour y placer le trèfle trouvé, je me suis rendu compte qu'en plus des lunettes j'avais perdu le trèfle trouvé sur Ulva.
Grmbl.
Deux ou trois courses au restaurant du château et déjeuner ici avant une sieste un peu trop longue. Début d'aprèm consacré à essayer de faire les magasins pour trouver mes lunettes et trouver la « police station » (fermée bien avant l'heure de fermeture).
Qu'importe. On avait envie de rester un peu sur Tobermory de toutes les manières. Bières locales à la pression pour un « Plockton day » comme l'année dernière avec un bout de l'après-midi à glander devant des verres. On a pu sympathiser un peu avec un couple de hollandais et un couple d'anglais. C'est facile de parler avec les gens dans les pubs.
Mais j'envie la facilité avec laquelle les hollandais parlent trois langues.
Enfin bref...
Dîner à la maison après avoir acheté des produits au fish'n chips et bu sur le dessus de nos trois pintes deux ginger beer. Ouais. Pas cuite. Mais griserie. Griserie du départ.
Cette nuit j'ai même vu un épisode d'absolutly fabulous réalisé pour le début des jeux olympiques, ce qui changeait d'être vissé le soir sur Food Network.
Hum.
Pas de Tobermory cat aperçu également aujourd'hui mais je suis devenu son deux millième «j'aime » sur facebook sur l'initiative de ma femme.
Donc deux liens aujourd'hui...
Le facebook du chat de Tobermory.
La page du jour.
Et en ce qui concerne les images du jour...
La station de police avec personne dedans dix minutes avant l'heure de fermeture.
La loutre aperçue du coin de l’œil pendant mon bain de pieds.
Le petit cercle de pierres près de Glengorn.
La foutue baie de Tobermory, tout simplement. Éclatante dans le soleil.
Le merle et le moineau évoluant au milieu des tables au pub.
Se tenir sur Dun Arra, des ruines au sommet d'une butte, au-dessus de la mer.
La petite route qui continue vers on ne sait où à côté du terrain de golf sur les hauteurs de Tobermory.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire