vendredi 16 décembre 2011

Voyage en écosse, 21 Août 2011 (Jour 15)

L'album picasa : https://picasaweb.google.com/100028242400015995259/Jour15Ecosse2011?authkey=Gv1sRgCJaVkdKNm5zeFw
La page du jour : 
http://www.lapagedujour.net/decembre2011/seizedecembre2011.htm 
Retrouvailles...

22 août 2011 pour la journée du 21...

Retrouvailles avec :
- un lever un peu plus tard, merde, c'est dimanche, c'est notre premier vrai jour dans un truc totalement confortable et autonome.
- Plockton, que ma femme avait tant adoré l'année dernière. On a fait toute la grande rue, vu presque toutes les maisons et pris des photos des menus des 4 restaurants de la ville pour savoir où aller cette semaine.
- la petite cabane, chez un fermier, où nous avions acheté des œufs de cane l'année dernière. Cette année, le fermier était là, ses chiens ont fait la fête à ma femme, on a pas eu d’œufs de cane mais on a acheté pas mal de ses produits, dont un très bon chutney pommes courgettes qu'on a goûté ce soir. Ça a été excellent de mettre un visage sur un type qui a la sympathique idée dans les Highlands de continuer à croire aux honesty box.
- Le fermier de Skye chez qui nous avons dormi, il est venu taper à la porte de notre cabanon pour me rendre le port USB de ma souris que j'avais oublié chez lui. « Aren't you lucky » m'a-t-il fait en me rendant l'objet, et pour cause, il était justement de passage aujourd'hui dans le coin pour voir des amis.
- Locharron, Strome Castle et la péninsule d'Ardaneaskan où nous étions allés l'année dernière. Ça aurait pu être chiant de refaire parfois les mêmes trucs, mais là, non, même pas...
- Le temps relativement beau qui nous a permis de nous balader sans souffrir de toute la journée.
- La Suède, en goûtant un cidre ce soir qu'on buvait tout le temps là-bas.
- Le Ledaig. Bon sang, j'ai goûté ce soir de la bouteille à 19 livres que j'ai achetée et qui n'a pas d'indication d'âge... Ce n'est pas pour dire, mais ça ressemble à de l'ancienne formule du Ledaig que je préfère légèrement à la nouvelle et à ce prix là, l'investissement vaut plus que le coup.
- Le Trône de Fer qu'on a commencé à regarder ce soir avec ma femme.
- Un chat par jour, on en a aperçu au moins un ce matin à Plockton.
- Des crises de rire ou de la complicité qui sont plus évidentes en vacances.
- Les animaux de la ferme qu'on s'est amusé à nourrir à nouveau, comme hier.
Bref, si je devais un peu comme chaque soir me contenter de quelques images, ça serait le fermier de Skye qui apparaît à ma porte, le château de Strome, le petit bar à Locharron où ma femme avait vu des nains l'année dernière, le fermier de Plockton et ses chiens, Horus qu'on a inscrit avec des pierres sur le sol comme on l'a fait avec Kilda, hier.
C'est vraiment, vraiment, vraiment un coin magnifique par ici.
Pour la magie, c'est pas encore ça car de toutes les manières on a pas vraiment fait de sites particuliers, tout est plus du domaine de l'intérieur pour l'instant.
Mais bon sang, collez-nous une ou deux loutres et ma femme est à deux doigts de s'installer.
Je passe des trucs plus généraux comme un nouveau fromage pas dégueu goûté aujourd'hui, le nombre incroyable de français, d'allemands ou de néerlandais croisés, l'impression que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Mais je maintiens : des bons produits de la ferme et de la mer, la mer, la campagne, la montagne, la forêt, la nature, la bonne ambiance dans les pubs, le micro-climat dans les environs de Plockton, ça ne m'étonne pas que quelques maisons se construisent et je ne serais pas surpris que de plus en plus de gens veuillent s'y installer.
Quoique...
Quand on voit ce qu'il est possible de faire dans une seule région, qu'est-ce qu'il serait possible de vivre si on gagnait au loto et pouvait voyager toute sa vie ?
Existe-t-il des lieux où la perfection est atteinte pour certains individus au point qu'ils se disent : ça y est, j'ai trouvé mon coin de paradis.
Moi je sais que ce coin devrait avoir tous les éléments qu'il y a dans la région de Plockton, choses hautement possibles au Canada, en Nouvelle Calédonie, sur la côte Ouest des États Unis ou Est de l'Australie...
Hum.
Il est tard pour la manière dont on va vivre la journée de demain.
Bonne nuit, moi.
Retrouvailles, les dernières, les bras de Morphée et de tous les esprits qui dansent avec les songes.
Ma femme qui vient de passer trois nuits trop courtes pour elle m'a demandé de la laisser dormir... Bien. Au pire, je me couche plus tard, au mieux, je me lève plus tôt pour me balader alentours.
En tout cas, douche excepté (problème de chaleur et de débit qui la rend moins confortable que toutes les précédentes du voyage), je dois avouer que je tiens à beaucoup remercier ma femme pour cette semaine dans un quasi paradis...
Trois images de la journée ?
La fantastique vue des rochers ce matin...
La grosse rigolade pendant la partie de billard.
Le chat de la ferme qui a un miaulement continu et étrange et qui est forcé de vivre dans la grange par peur des paons...
Je ne mets même pas la vue des Cuillin sur le chemin du retour ou la vue qu'on a du cabanon, c'est hors jeu.

Hum. Addendum, depuis le début de ces vacances, je tourne à un p'tit verre de whisky blend le soir, mais je viens de goûter du fromage en ledaig... Mamma mia, non, c'est ridicule, tant qu'à boire, autant profiter du meilleur.
Et le fromage, fait à partir du lait des vaches qui ont mangé les rejets de la production de l'usine... Mamma mia.
C'est peut-être pas un excellent brebis des Pyrénées ou la force de certains chèvres ou l'excellence du munster d'Alsace, mais il y a ce boisé, cette tourbe et cette force derrière qui font quand même dire qu'il y a des tas de choses de caractères en Écosse, nom des dioux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire