mardi 1 juin 2010

Let be the dragons


1 heure 15, le premier juin

J'ai commencé un autre ouvrage de Nigel Findley que je n'avais pas lu. Je l'avais en anglais, mais je me le suis offert en français pour pas cher pour mon anniversaire : le draconomicon.
Je me plais fortement à le comparer avec ce qui a été fait pour la version 4 de donjons et dragons et je constate tout simplement que l'efficacité de la dernière mouture, les scénarios ou enchainements déjà préparés, la très mécanique précision du système me laisse définitivement penser que je suis vraiment fait pour ne piocher que quelques éléments dans cette mécanique si huilée qu'elle me gonfle et de reporter ce qui m'aura semblé bon sur la très bonne manière qu'avait eu Nigel Findley, voici 20 ans déjà, de présenter les dragons.
Je me suis bien marré à voir un "Dunkelzahn" apparaître même dans l'ouvrage qui fut écrit en 1990 à une période où Nigel Findley ne s'était pas encore approprié vraiment l'univers de Shadowrun où un personnage nommé Dunkelzahn a eu une importance majeure sur l'univers du jeu.
Un Dunkelzahn auquel je dois ma "toile du dragon" et une fatigue visuelle conséquente.

Sinon, bonnes conversations, comme d'hab, à l'hôpital avec des gens sincères et touchant. Notamment une petite vieille qui n'a pas de visite, un bon vivant amateur de bons petits vins et victime d'accident du travail lié à ce qu'il a respiré chez Michelin, un moustachu cordial et très fumeur qui fut dans l'armée de l'air et un monsieur qui avait besoin de parler, certes, mais qui n'avait peut-être pas à mon avis toute sa tête.
Comme d'hab, plus je vais à l'hôpital, plus je me dis que c'est bien plus ma place que l'aide au devoir. Il faudrait que je vois ce reportage diffusé sur M6 à propos des soigneurs dans les hôpitaux.
A la rentrée, il faut que je contacte la VMEH, histoire d'être mis en relation avec quelqu'un de l'hôpital pour vraiment voir s'il n'y a pas moyen de pouvoir faire des visites deux fois par semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire