10 heures 52, le 31...
Au sujet du clash d'un site à la suite d'une engueulade entre certains des créateurs du site à propos de Donjons et Dragons 4 et d'une confession d'un forumiste comme quoi sa femme refuse de jouer à ce jeu.
Un jeu très orienté action et tactique avec figurines pour ramener un max de joueurs à la table.
Confessions, ma femme y a joué mais uniquement parce que c'était dans un cadre décalé, avec son perso de Trinity qui vivait des trucs dans des univers parallèles (où on a pu tester en avance du Alkemy par exemple, un des auteurs étant notre mj).
Honnêtement, c'est pas un jeu que je trouve affriolant pour certaines des filles que je connais.
C'est aussi un jeu qui s'il est bon, peut très largement susciter la polémique. Moi même, l'ayant vanté pour certains de ses mérites, à la pratique, c'est totalement pas pour moi, de fait, à part avec un excellent mj (ou en étant mj mais en me creusant pour trouver le parfum add) et en arrêtant pas de me dire : non, ce n'est pas le même jeu, non, ce n'est pas le même jeu qu'avant, c'est autre chose malgré le même nom (c'est un jeu qui devient assez atroce avec un mj moyen, à mon humble avis).
De là à clasher. Bon, c'est pas comme si l'histoire du jeu de rôle ou du jeu de plateau ne contenait pas l'exemple de mecs vraiment trop cons sur le moment.
Je pense à Full Metal Planet qui ne peut pas revoir le jour, par exemple.
La connerie, c'est pas l'apanage des autres. Les rôlistes le sont autant que n'importe qui puisqu'ils sont "n'importe qui" (de tous les corps de métier - y a qu'à voir sur ce forum - avec un loisir commun). Et le fait d'être souvent plus ouvert éventuellement que l'amateur de tuning, de foot, de planche à roulettes, de scrabble, de puzzle, de maquette - ou que sais-je - à une certaine culture ou littérature n'immunise pas contre le fait d'être aussi capable de réaction à la con que le commun des mortels.
On pourrait penser que le fait d'avoir à respecter un contrat social pourrait y faire. Parfois, j'ai tendance à le faire. Mais après tout, y a des tas d'activités où ce contrat social doit aussi être rempli.
Le fait de pouvoir vivre des situations de mise en abime pourrait prémunir, mais non... Il y a plusieurs manières de pratiquer le jeu de rôle et nombre d'entre elles ne se préoccupent pas du rapport vie réelle, vie imaginée et d'une éventuelle capacité à l'auto-analyse là-dedans.
Et faut pas oublier que l'homme est ainsi fait dans son manque d'évolution spirituelle ou de sagesse qu'on est quasiment toujours le con de quelqu'un et qu'on a toujours des gens qu'on trouve vraiment trop cons.
Les vraiment trop cons existent, mais je ne suis pas certain qu'ils soient aussi courants qu'on ne le pense quand on prend la peine de comprendre pourquoi untel est devenu trop con.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire