J'ai beaucoup aimé Sono Io à la MCB ce soir. Cette transmission entre le père et le fils sur le circassien ou la vie. C'était émouvant.
J'ai essayé de transmettre le goût pour la cuisine à midi et je ne désespère pas du goût pour starwars ou d'accrocher par le goût pour minecraft en le transférant en jdr.
Il y a cette fêlure et cette blessure d'un père fils manqué où je n'ai pas grands souvenirs de partage : film cowboy le dimanche après-midi tout petit, apprendre à lire l'heure pendant un voyage en bateau, une sortie scolaire au collège ou lycée, quelques parties de belote à trois, la tournée des bars (où il semble que j'ai eu l'occasion de goûter de la mousse, oh mon dieu), un restaurant de docker une fois que j'avais aimé, un restaurant sur la route entre Bordeaux et la Bretagne la première fois qu'on a bougé ensemble quand je me suis installé en France.
Mais c'est très peu.
Je voudrais donner plus et m'intéresser à ce qu'il aime tout comme essayer de l'intéresser à des trucs que j'aime mais sans forcer. Chacun ses goûts, ok. Mais aussi des efforts de partage.
La page du jour ne traite pas forcément de Père et Fils (bien que les mots clés évoqués)
Le blog du fils non plus.
Mais j'avais envie de donner ce titre après avoir été ému par Sono Io qui se regardait très bien en italien.
Et j'illustre l'article du jour avec une image que j'aurais aimé voir en même temps que mon fils.
Le dedans du moi, avec pas mal de causeries à l'esprit d'aventure et le rappel des pages du jour qu'on trouve sur http://www.lapagedujour.net/pagedujour.htm
jeudi 27 février 2025
Père et fils.
Libellés :
Aoden,
Art,
Ebatbuok,
Famille,
Flamme intérieure,
LA PAGE DU JOUR,
Théâtre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire