mercredi 8 juillet 2020

Les femmes...

Y a ma femme avec qui je vais devoir apprendre à passer en mode copain et ami.
Y a la fille de la boulangerie qui me dit : je reconnais votre tee-shirt, je l'ai déjà vu. Je lui réponds : c'est pas possible, c'est un tee-shirt d'une convention de jeu de rôle, dans le bordelais, qui a fini vers la fin des années 90. Elle me dit : si, si, je connais, mon frère allait a des tas de conventions, il est rôliste, il y est allé. Incroyable. Je m'en suis voulu presque, derrière nos masques, de ne pas inviter la vendeuse à prendre un pot pour discuter de l'incroyable coïncidence.
Y a la conseillère financière de la poste qui me fait penser à la poésie la paresseuse de Cédric, elle est euh... une sorte de bimbo un peu passée, son charme opère sur moi, mais elle, avec toutes ses bagouzes et sa position, elle sait tout de ma vie et de mon compte en banque en épluchant mes comptes.
Y a la grand-mère d'Aoden qui est très bien avec lui au niveau de la lecture et des activités, ça fait passer le cap.
Y a ma mère qui ne sait pas trop pourquoi son père a un peu menti sur le passé de sa soeur, qui m'explique que le grand-père maternel était.. ah pitin, j'ai déjà oublié... Un des deux était dans les hôtels... et puis, elle ne les a jamais connu. La malédiction des grands-parents qu'on ne connait pas dans ma famille...
Y a ma future partenaire de scène qui est celle qui m'a donné le plus d'émotions sur scène et qui... non, je n'ai rien à dire, c'est juste que je suis en harmonie avec certains de ses états.
J'aurais bien parlé d'un nouvel ami qui se dessine, mais le titre, c'est les femmes, alors j'arrête là.
Si, une douleur, tout à l'heure en voyant qu'un contact facebook (je ne sais plus comment...) a perdu l'homme de sa vie et se retrouve toute seule avec sa fille.
Les femmes...
Les femmes...
Les femmes...
Et je dois toujours chercher deux comédiennes pour un projet deuxième semestre 2021...

La page du jour, sinon :
http://www.lapagedujour.net/juillet2020/neufjuillet2020.htm
Le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.com/2020/07/en-briere.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire