lundi 6 août 2018

Deux persos

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/08/surviving-heat.html

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/aout2018/septaout2018.htm

Mes trois photos du jour





Et sinon...
Pour tester des trucs ou des machins, j'ai pondu deux personnages qui seront joués au mois d'août.

Le premier, ça devrait être ça (mode solo super héros avec un mec qui a le pouvoir de pas mourir et de transférer sa mort sur quelqu'un d'autre)
Jarod Burn.
Ce que je veux ?
Dans l'idéal sauver le monde. Mais à titre personnel, être une îcone pour changer la manière dont le monde voit ses modèles.
Je crois que si on peut inspirer de nouveaux modèles, plus sereins, plus détachés des cancers du monde, on a une chance de sauver cette planète.
Je veux que les gens deviennent plus spirituels et concernés par la science que par les cancers de la Religion et de la Politique.
Je veux que les gens aient plus d'intelligence sociale et arrêtent de pourrir la vie d'autres gens.
Je veux tout ça.
Je voudrais sans doute un revenu universel et plus d'écoconscience.
Mais pour tout cela, il faut devenir un nouveau Jésus Christ.
Pas facile hein.
Sauf que... J'ai le temps.
Ce que les gens disaient de moi avant que je n'acquiers ce talent qui me permet de dire ce que je veux ?
Désaxé, décalé, trop intelligent, geek, socialement pas raccordé à la base du monde.
Dangereux.
Après tout, j'ai tué ma mère (elle est morte en me mettant au monde) et j'ai abandonné le père qui me reprochait la mort de l'amour de sa vie.
Je n'ai de passion que pour ma sœur jumelle. Enfin. Ma sœur jumelle. Je suis le seul à la voir. Il paraît qu'il y a eu un problème et que j'ai dévoré l'autre bébé pendant que j'étais dans le ventre.
Il paraît que cela a causé la déprime de maman.
Parfois je crois que maman n'est même pas morte.
Parfois je crois qu'elle était une expérience...
Et de fait, il est vrai que je n'ai pas cherché beaucoup dans cette direction. Ouais. Moi, je voulais juste être un nouveau Shakespeare. J'ai étudié la littérature, le théâtre, les techniques narratives et je voulais raconter des histoires qui bouleverseraient les gens. J'ai fait des études pour écrire pour la télé du coup, parce que c'est le média le plus efficace.
Enfin j'ai fait. On a fait. Parce que toute ma vie, toute ma vie, que vous le croyez ou non, ma sœur a toujours, toujours, toujours été là et m'a guidé.
A la sortie des études, j'ai finalement percé pour écrire une série télé consacrée à un projet que j'ai développé adolescents : les gardiens des portes. Il y a des portes en ce monde, des portes qui ouvrent sur d'autres univers ou dimensions et quelques élus sont là pour sécuriser le passage et empêcher des trucs trop non-euclidiens de foutre le boxon.
Bon...
Un projet léger mais celui qui me tient le plus à cœur.
Mon père qui est fan de science fiction a été sans doute pour la première fois de sa vie fan de moi, il m'a contacté après que le pilote ait été diffusé.
Mon père. Pilote automobile, mécène, coach, mondain, riche, distant mais qui a su payer mes études malgré tout. Mon père qui travaille toujours avec les gens qui sont en place dans les instances politiques et qui a placé des billes dans la technologie spatiale.
L'Espace.
La nouvelle frontière.
Je crois que mon père aurait voulu que je sois astronaute.
Et là, aujourd'hui, avec ce qui m'est arrivé récemment, je me dis que oui. J'aimerais bien voir l'homme conquérir les étoiles après avoir conquis la sagesse.
Je me dis.
Enfin, on se dit.

Avec la frangine, forcément.

Le second, dans un univers medfan avec un fort matriarcat (mais j'en sais pas plus), ça sera ça

Eh, moi, salut.
J'ai fait un rêve. J'étais un golem, une création, l'incarnation du désir de ma mère et du clan pour pouvoir propager le miracle de la création.
J'étais la semence dans l'océan, l'écume sur le sable de tous les désirs.
J'étais capable de pouvoir m'adapter avec toutes les femelles en désir du règne animal et de les féconder, je n'étais pas un homme, un chat, un cheval ou un ours, j'étais le procréateur.

J'ai fait un rêve et puis je me suis réveillé avec un gros mal de crâne. A poil (enfin nu parce que les poils j'ai pas), le corps couvert de runes, avec des dessins encore plus précis et fins au niveau du ventre et des parties génitales.
J'avais le visage d'une déesse imprimé en moi et peut-être quelque part sur ma peau et la sensation que mon sexe, eh bien, il pouvait féconder qui que ce soit ou s'adapter à quelle que créature que ce soit.
J'avais aussi un couteau dans la salle où je me suis réveillé.
Ouais, je sais, commencer avec la bite et le couteau, c'est rigolo, hein, comme expression.
Mais c'est pourtant ça parce que je n'en sais pas plus.
Je suis pas sorti de la salle dans laquelle je me suis réveillé, je sais juste que les runes sur mon corps ressemblent à celle de mon couteau. Je sais juste que ma peau est claire et que je ne suis pas certain d'avoir une forte pilosité. Y a pas tellement de poils, nulle part.
La bite et le couteau.
Je sais même pas mon nom. Même pas...
Et y a ce rêve. Pouvoir féconder n'importe quelle créature.
Mon dieu. Ou Ma déesse, je sais pas...

Et je me dis.
J'aime faire des persos maintenant que j'aimerais aussi jouer sur scène. Ou j'aime créer des persos que j'aimerais jouer longtemps.

Ah la la la.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire