samedi 26 mai 2018

Deux fois

Ce matin, y a une fille de l'accueil à l'hosto qui a été con quand j'ai voulu préciser que y avait eu une vitesse un peu trop rapide dans l'appel des numéros de ticket.
J'ai senti une libération, hors de question de laisser quoi que ce soit t'emmerder quand c'est pas juste.
Ce soir, il y avait une connasse (je sais pas si c'était la même que la dernière fois) qui ne supportait pas que je commence à pouffer au début d'un spectacle drôle. Plutôt que de me faire gâcher le spectacle j'ai pris le chemin de m'en foutre, j'ai pas réussi totalement, mais j'ai fait une démarche mentale et comme j'ai très mal au dos, je ne me suis pas permis également de m'énerver auprès d'elle à la fin du spectacle pour corriger sa connerie.
La connerie crasse de pas supporter que des gens rient ou pouffent à un truc drôle, c'est pas corrigeable ou alors faut utiliser des ressources qui m'auraient énervé et j'avais autre chose à foutre.
Deux fois, donc, j'aurais pu sérieusement m'énerver sur des toutes petites conneries, mais j'ai résisté.
Et là, je sais que c'est tout de même en partie parce que la douleur est particulièrement atroce dans le dos et qu'il me faut ménager ma monture...
Je ne retiens, au final, qu'un moment vraiment triste dans ma journée : avoir du mal, comme d'habitude, à applaudir et avoir vraiment bobo en fin de spectacle.
Alors que je peux en citer 10 de parfait :
Les sourires des nanas en regardant mon fils jouer avec sa poussette.
Mon fils qui m'observe depuis la cabine d'essayage, placide, pendant que je passe la radio.
L'excellence de la portée et de l'humour fin du spectacle belge vu ce soir.
Retrouver les camarades du vendredi pour répéter ce qu'on va faire sur le pouce demain pour les 50 ans de l'IUT.
Répéter la scène des tontons flingueurs que j'ai apprise pour remplacer un comédien.
Écrire une nouvelle de 500 mots maxi sur le pouce en pile 500 mots.
Mettre en vidéo la dite nouvelle pour un projet qui me trotte et qui s'appellerait coquecigrues, histoire de compiler des idées de sketchs pour un spectacle solo pas forcément que drôle...
Mon fils qui dévore les tuiles un peu ratées que j'ai faites pendant sa sieste du matin...
Regarder mon fils dormir.
Ma page du jour, pour les retouches photos, finalement possibles sur Paint Shop Pro qui date d'il y a 15 ans.

Rha.
Comme quoi.
Faut pas se prendre trop la tête.

La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/mai2018/vingtsixmai2018.htm

Le blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2018/05/le-magicien.html

L'image que je retiens du jour :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire